Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 23 Fév 2007 1:20

Petits ajustages :mdr: après pas mal d'écoutes.
J'ai affinés en règlant encore mes aigues avec les petits potars (quel bonheur de les avoir positionné sur le bornier, j'ai de bonnes idées des fois :mdr:):
c'est un régal de pureté et de propeté !! Gros gain aussi en neutralité! Les audyn cap plus et les styroflex ont pris un coup de ventoline, c'est très très aéré, détaché. L'aigue est fin, filé et subtil !
Cela a meme atténué de façon flagrante la légère coloration que je leur trouvait aux coax normales :).

Bonne Nuit :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:41

Mes parents sont passés chez moi, et ont été très impressionés par la chaine, en particulier pour sa transparence exceptionelle.
Par contre ils m'ont jeté un doute, en disant que l'acoustique de la piece devait y compter pour beacoup (piece de 9 par 4,5 par 3 avec plancher bois, et plafond caissoné)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Fév 2007 3:52

Tant mieux si ta pièce est bonne :wink: mais à mon avis il n'y a pas que la pièce :). Meme si cette dernière est un point très important !
Tu as toi meme comparé tes anciennes enceintes aux nouvelles dans la meme pièce alors................. :)

Si tu savais comme il me tarde d'avoir tes électroniques :wink::mdr:
Sois rassuré ta chaine est exceptionnellement bonne !

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Fév 2007 9:07

koumeebrown a écrit:Tant mieux si ta pièce est bonne :wink: mais à mon avis il n'y a pas que la pièce :). Meme si cette dernière est un point très important !
Tu as toi meme comparé tes anciennes enceintes aux nouvelles dans la meme pièce alors................. :)

Si tu savais comme il me tarde d'avoir tes électroniques :wink::mdr:
Sois rassuré ta chaine est exceptionnellement bonne !

++


Merci, Koumee. Je te le souhaites aussi. Mais je pense que tu as d'ores et déjà beaucoup optimisé ton systéme. Il te manque plus qu'une source d'exception.


C'est sur que ma chaine est à des annees lumieres, de celle de mon père (chaine diapason d'or d'il y a une dizaine d'annees : lecteur philips, ampli yamaha et enceintes triangles). Même ma mère qui ne verse pas facilement dans le compliment en a convenu. :mdr:
Simplement, et là l'argument est bon, elle a dit qu'à se niveau tout compte. C'est pas grave je verrai bien, si l'ecoute est nulle dans la nouvelle piece, je remettrai la chaine dans le salon. L'important c'est que la télé ne soit pas dans la même piece : sinon je ne peux pratiquement jamais ecouter de musique

Mais ceci n'est pas le point important. Le point important, c'est qu'une bonne chaine donne envie d'ecouter la musique, voir mieux tout les types de musique.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Fév 2007 10:30

Salut Powerdoc,

j'ai une source d'exception mais elle n'arrive malheureusement pas à la cheville de la sa 11 :wink::mdr:

+10 pour le reste !
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:20

koumeebrown a écrit:Salut Powerdoc,

j'ai une source d'exception mais elle n'arrive malheureusement pas à la cheville de la sa 11 :wink::mdr:

+10 pour le reste !
:)


C'est vrai Koumee, ta source est exceptionelle, mais elle n'est quand même pas à la hauteur d'un audiophile exceptionel comme toi :wink: :mdr:

On va faire une petition à Sakpoubel, pour qu'il t'envoie un SA7 :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Fév 2007 13:19

Merci Doc :)

+ 1000
Sak penses à Moi !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Fév 2007 14:17

Bonjour tout le monde je passe juste ne coup de vent :wink:

Pour Regis certes il est exellent commercial, le truc qui me gene enormement chez lui c'est de dire ce matos est genial parcequ'il a recu telle ou telle recompense dans tel magasine ca j'avoue que ca me bloque...Par contre il toujours le pti mot qui ravi le client sur LA solution ce qui me laisse un peu perplexe...

Je prefere nettement l'approche de nos deux comperes a savoir pose toi la donne moi ton budget et ecoute autant que bon te semblera on parlera du matos ensuite :mdr:

Par conte si les condos et le cable sont pas conseillé je laisse...

Ps: Steph, je pense vendre mon cablage pour partir sur qqch d'uniforme mais je ne suis pas encore membre, ca te derange si je fais une annonce et que tu la postes? :oops: :oops: :oops:

Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:22

+1 pour la philosophie Musikit bcp plus honnete !

Cela ne me gene pas du tout Franck
envoi moi les infos, je fais ça pour toi :wink: :)

bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:22

Powerdoc a écrit:...en disant que l'acoustique de la piece devait y compter pour beacoup (piece de 9 par 4,5 par 3 avec plancher bois, et plafond caissoné)

C'est clair que la pièce est pour beaucoup dans le rendu final. Une "mauvaise" piève peut flinguer un bon ensemble. Attention à une "trop" forte réverbération, il faut des élémenats amortissants (tapis, canapé, ...).

Sinon, ce matin, premier contact avec l'ébéniste qui me dit que ma demande est "irréaliste", trop galère à faire :cry: :cry: Fo dire, que j'avais rajouté encore un pan coupé au dessin de Doc !
Bon alors de travaille à la CAO sur 2 pistes :
+ caisse rectangulaires avec des joues de 25 mm travaillées pour donner du galble
+ caisse avec 2 pans coupés (celle de Doc) ou avec un seul pour plus de simplicité.

Image
Image

Attention : les schémas ne sont pas à la même échelle... Les 2 versions font 300 mm de long et 240 / 290 mm de large.

A suivre....

Hugues
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:31

Tu lui avais demandé 4 pans coupés ? :mdr:
Essayes de lui en demander 2 ou 3
Ce qui est diffcile avec les pans coupés c'est de faire du lamello. Tu peux peut être te contenter de faire du chevillé.

Les pieces rapportées, c'est bien pour le WAF, mais cela ne rapportera rien du point de vue acosutique. L'interet des pans coupés c'est de casser les ondes stationnaires. Pour info mon plan etait pompé sur les ellispon futura (bien qu'au niveau HP et charge cela n'ait rien à voir)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Fév 2007 19:56

Powerdoc a écrit:Tu lui avais demandé 4 pans coupés ? :mdr:
Essayes de lui en demander 2 ou 3

Si, si, si :mdr: :mdr:
Mais ils étaient très courts et avec des dimensions zarbies (angles, longueurs) !

Powerdoc a écrit:Les pieces rapportées, c'est bien pour le WAF, mais cela ne rapportera rien du point de vue acosutique.

OK pour le WAF ! :lol: On gagne un peu en acoutisque, les parois sont bien + rigides. Il a qq réalisations a son actif qui rendent bien.

Powerdoc a écrit:L'interet des pans coupés c'est de casser les ondes stationnaires.

Et je vais ajouter une planche en biais sur le fond de la caisse (à la hauteur du HP seulement) pour casser l'onde arrière. Je me comprends :o
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:59

H@R a écrit:
Powerdoc a écrit:L'interet des pans coupés c'est de casser les ondes stationnaires.

Et je vais ajouter une planche en biais sur le fond de la caisse (à la hauteur du HP seulement) pour casser l'onde arrière. Je me comprends :o


Tu as raison c souvent appliqué dans pas mal d'enceinte et pas mal de KIT DIY chez nos compères :wink:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Fév 2007 22:07

H@R a écrit:
Powerdoc a écrit:Les pieces rapportées, c'est bien pour le WAF, mais cela ne rapportera rien du point de vue acosutique.

OK pour le WAF ! :lol: On gagne un peu en acoutisque, les parois sont bien + rigides. Il a qq réalisations a son actif qui rendent bien.


C'est vrai la rigidité c'est toujours bien ...

:mdr:

La planchette c'est aussi une bonne solution approuvée par les 2 compères (à ne pas confondre avec Laurel et Hardy)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Fév 2007 22:12

Après reflexion, j'ai décidé que mes enceintes resteraient dans le salon.
Pour ma chambre je ferai donc un systeme home cinema :mdr:

Je me demande si je ne vais pas reutiliser mes vieilles coax, les mettre dans une colonne pour les completer avec un caisson de basse.
Je ferai peut être une enceinte médiane avec un coax; Pour les voies arrieres, etant donné qu'elles seront près de la tête, je me demande si on ne peut pas econmiser de la place et quelques pepetes avec des toutes petites biblios DIY ?

Incorrigible Powerdoc : je viens à peine de terminer un projet, que déjà un autre me trotte dans la tête :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message