Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 27 Fév 2007 0:10

Le pm7200 je crois qu'il possède cette fonction processor, à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Fév 2007 2:04

Kro a écrit:Le pm7200 je crois qu'il possède cette fonction processor, à vérifier.


+1 Kro mais pas commutable "confortablement" :).

En fait, il a des jumpers à l'arrière qui permettent en les déconnectant d'attaquer directement les amplis. Je crois que 440T cherche ce système avec une possibilité de commuter avec la telco.: fonction processor ou non. Enfin, je crois :wink:.
Dans le cas du PM 7200, si il branche son HC avec son PM7200 de cette façon, il perdra les qualités du préamp du 7200 ou alors il faudra qu'il fasse le branchement physique à chaque fois, pour une écoute HIFI.
SOn but étant de pouvoir écouter la hifi avec le 7200 et en HC seulement se servir de l'amplification du 7200, en évitant, je suppose, le désagrément des manips.

Il y avait un thread sur les amplis avec fonction processor, toute une liste avait été édité avec la fonction commutable par la telco.
Je vais fouiner :wink:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2007 8:34

koumeebrown a écrit:Power, qu'est ce qui te chagrine pour ton système HC ??

Franck, arretes de parler et bosses, on veut des photos :mdr:


Ce qui me chagrine c'est la taille des biblios pour faire du surround arriere. Je me dis que mon systeme HC en hifi ne pourra qu'être à des annees lumiere de mon systeme hi-fi actuel, et que peut être il n'y a pas besoin d'être jusqu'au boutiste. C'est peut êtrel'envie de faire autre chose que des coax (j'en ai déjà fait 4). Je pense qu'une bonne ecoute cet été chez musikit pourrait me remettre les idées en place (si ça se trouve, je voterai encore pour les coax :mdr: )

De toute façon, je ne suis pas pressé du tout. Ma piece ne sera pas dispo avant la rentrée, et j'ai des tonnes de bricolage à faire, du style 100 mètres carré de carrelage, tapisserie, peinture ....

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Fév 2007 9:19

Oui je comprends, puis faire un système HC du niveau de celui que tu as en hifi effectivement ca va etre dur ! mais je ne mets pas trop les enceintes en cause mais l'éventuel ampli HC que tu pourrais prendre et son lecteur DVD !

Et puis d'aller écouter directement c'est toujours ce qu'il y a de mieux car tu peux en effet trouver qq chose de sympa :). En plus tu as le tps donc c'est tout bon.

Bon bricolage :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:21

D'apres ce que j ai compris c'est qu'on peut sortir en preout de l ampli hc et se brancher sur l'entrée aux par exemple du pm7200. La il faut mettre le bouton du volume a midi sur le pm7200 et le son se pilote par l ampli hc. Le désavantage c'est qu'il faut faire gaffe a remettre le bouton de volume plus bas si on passe en cd par ex. L'avantage c'est qu'on evite de passer derriere l ampli pour remettre les cavaliers de prein sur preout du pm7200.



Ok donc pour aider ceux qui souhaitent utiliser leur coaxs aussi en hc (frontales et centrale) ce qu'on pourrait faire c'est :

- Noter quelles surround on a écouté et lesquelles on la même sonorité que les coaxs et lesquelles sont trop différentes. De ce coté la pas de probleme de gout, soit c'est la meme sonorité, soit elle est différente, apres on aime ou on n aime pas les coaxs (quoique :wink: ) mais puisque on est la c'est qu on les aime !

- Pour les amplis HC comme on peut avoir des gouts ( et des budgets) différents on pourrait se contenter de dire quel ampli a assez de jus ou non ou a la limite lequel ne marche pas du tout avec.
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:00

440Turbo a écrit:D'apres ce que j ai compris c'est qu'on peut sortir en preout de l ampli hc et se brancher sur l'entrée aux par exemple du pm7200. La il faut mettre le bouton du volume a midi sur le pm7200 et le son se pilote par l ampli hc. Le désavantage c'est qu'il faut faire gaffe a remettre le bouton de volume plus bas si on passe en cd par ex. L'avantage c'est qu'on evite de passer derriere l ampli pour remettre les cavaliers de prein sur preout du pm7200.


Oui c'est exactement ce que je fais avec mon système Hifi et HC, mais tu perds en qualités sur les principales en HC, c'est flagrant !!! Je reste dans cette config par soucis de confort. Et je pensais que tu cherchais vraiment un procédé "fonction processor".


440Turbo a écrit:Ok donc pour aider ceux qui souhaitent utiliser leur coaxs aussi en hc (frontales et centrale) ce qu'on pourrait faire c'est :

- Noter quelles surround on a écouté et lesquelles on la même sonorité que les coaxs et lesquelles sont trop différentes. De ce coté la pas de probleme de gout, soit c'est la meme sonorité, soit elle est différente, apres on aime ou on n aime pas les coaxs (quoique :wink: ) mais puisque on est la c'est qu on les aime !

- Pour les amplis HC comme on peut avoir des gouts ( et des budgets) différents on pourrait se contenter de dire quel ampli a assez de jus ou non ou a la limite lequel ne marche pas du tout avec.


c'est une très bonne idée de recenser le matos mais:
- Pour les biblios, je n'en ai pas écouté assez pour pouvoir me prononcer et surtout jamais en comparaison avec les coax :wink:

-Pour les amplis HC, j'ai des idées mais c'est trop subjectif et cela pourrait ne pas etre objectif venant de ma part, meme si j'essaye toujours de rester juste ! J'en ai testé un paquet pourtant.
Pour faire bref, en tete, Yamaha, Sherwood, Marantz. L'ordre n'est pas indicatif :wink:
Pour moi les plus complets sont les sherwoods au niveau restitution sonore ou prestation sonore. Car pour moi le hc c'est, très bonne amplification, très bonne préamplification/traitement du signal, et très bon décodage.
Les Marantz sont proches avec une sonorité plus agréable et meilleur en hifi pour la gamme premium.
Les yam sont imbattables en décodage mais peche sur l'amplification, AHMA. C'est de la pseudo dynamique, on en mets plein la vue pour masquer les faiblesses. Impressions valable également pour le fameux 4600 :wink:

Je peux encore etre plus précis si tu le souhaites en déterminant celui qui pour moi irai le mieux pour les films (coté spectaculaire), pour les concerts etc... etc....

Le problème aussi est que l'on écoute pas forcément son syteme HC de la meme façon que son sysème Hifi.

++
Koumee :)
Dernière édition par koumeebrown le 27 Fév 2007 19:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:22

Je ne suis jamais contre lire des CR koumee....... :D Ce qui serait cool c est faire partager ses ecoutes mais avec les coaxs car elles ne sont passi faciles que ça a driver! Qqn ici avait un nad HC sur les coaxs il me semble non ?

Puisque tu dis qu on perd beaucoup en branchant les pre out du hc sur une entrée du hifi il serait possible de faire un commutateur ? Ou bien une rallonge en cable de modulation pour rammener les branchements en façade et non derrière...
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:45

440Turbo a écrit:Je ne suis jamais contre lire des CR koumee....... :D Ce qui serait cool c est faire partager ses ecoutes mais avec les coaxs car elles ne sont passi faciles que ça a driver! Qqn ici avait un nad HC sur les coaxs il me semble non ?

Puisque tu dis qu on perd beaucoup en branchant les pre out du hc sur une entrée du hifi il serait possible de faire un commutateur ? Ou bien une rallonge en cable de modulation pour rammener les branchements en façade et non derrière...


:mdr:
voila c'est exactement cela que je voulais dire, les coax fonctionnent deja bien avec n'importe quel ampli mais alors largement mieux avec des ampli qui ont du jus.
Le nad HC, c'est bien moi si tu fais des petites allusions :mdr:, je n'en ai pas parlé car j'éviterai d'insiter les gens à acheter cette marque en ampli HC vu les pannes et galères que j'ai eu et d'ailleurs d'autres personnes également. Coté son, le plus important me semble t il, ce sont de très bons ampli, très musicaux et bourrés de souffle et de dynamique :wink:. d'ailleurs bcp plus porté sur la hifi que le HC.
Le défaut de la série xxx2 et xxx3 le décodage......... pas au niveau des autres y'a pas photos en réglages scolaires. Pour avoir un résultat enveloppant par rapport à la concurence, il faut tricher sur les distances et le gain de chq voie, une bonne galère.

Commutateur, jamais essayé et je ne pense pas le faire, trop d'intermédiaire !
Branchement avec rallonge pourquoi pas :wink:

voilou
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:08

Merci Koumee, certaines de tes infos, recoupent l'avis de Hiffisimo à savoir :
- sherwood bon en hi-fi comme en HC
- yamaha super en HC mais pas top en hi-fi
- marantz au milieu, mais plutot hi-fi

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:34

Merci et de rien Doc :wink:

c'est pas la vérité absolue c'est pour cela qu'il faut toujours écouter :wink: :)

bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2007 19:33

Mais est-ce qu'un sherwood se marierait avec mon marantz pm7200?

Que l'ampli servant à alimenter les frontales soit un marantz un creek ou autre vaut il mieux rester dans la même marque d'ampli (toujours si on utilise les 2 amplis pour le hc) ou certains mélanges sont quand meme bons?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 27 Fév 2007 21:27

440Turbo a écrit:Mais est-ce qu'un sherwood se marierait avec mon marantz pm7200?

Que l'ampli servant à alimenter les frontales soit un marantz un creek ou autre vaut il mieux rester dans la même marque d'ampli (toujours si on utilise les 2 amplis pour le hc) ou certains mélanges sont quand meme bons?


Yo :),

Je pense que tu peux mélanger car de toute façon en prenant la meme marque tu auras tjs l'influence du cable. Je n'ai pas parlé d'une chose important c'est le budget !!!
Ce dernier est qd meme important pour le choix de son ampli.
Dans les petites gammes, yam est super intéressant !!

Combien pensais tu mettre dans l'ampli??
Dernier point, Sherwood passerait bien avec le PM7200 mais la sonorité ne plait pas à tout le monde.
Tu peux facilement trouver plein d'infos sur ce forum en HC, il y en a à la pelle.
Je reste qd meme tjs dispo si tu veux des infos :wink:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:01

Juste pour faire taire les mauvaises langues!!! :mdr:
Image
Image

Bientot le resumé :wink:
La je nais collé que les coté la face avant et arriere servent juste a consolider le tout durant le sechage pour que la forme soit bien respectée :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:12

ça promet dis donc :mdr: !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Fév 2007 23:31

J'avais loupé plus haut quelques messages concernant la maison du hp. Avec certaines mises en gardes.

Effectivement Régis est excellent commercial et comme toute personne commerciale il faut parfois séparer le bon grain de l'ivraie. Mais ce que je n'accepte pas c'est la phrase sur la philosophie musikit, soit disant plus honnête.

Faut arréter de déconner les mecs là...parceque si régis est commercial, eux ne le sont pas du tout par contre.
L'accueil est tout de même assez limite et variable, et ça va mieux si t'es forcément d'accord, que tu dis amène à tout ce qu'ils disent et que t'y connais rien. Et encore mieux quand tu donnes pas l'impression que d'autres professionnels ou autres magasins existent.

Encore que j'aime bien Bernard, il me fait planer. Mais bon...c'est pas le magasin le plus génial et le plus accueillant que je connaisse.

Déjà ça casse bien ce que font les autres en laissant chaque fois entendre que ce que eux font c'est mieux. J'aime pas trop ça. Ces personnes sont assez imbus d'elles mêmes tout de même et il faudrait parfois qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin.

Puis question honneteté... j'ai appelé une fois parceque je cherchais des condos : ils m'ont enthousiasmé au tel en me parlant d'une marque de condo allemande dont ils m'ont cités le nom (efco ou un truc comme ça), soit disant c'est génial et pas cher.
OK j'arrive. je me pointe au magasin : on me tend des monacor...c'est rebadgé monacor mais fabriqué par d'autres soit disant (je veux bien les croire mais bon ils auraient pu le dire au tel) et à l'écoute les condos m'ont pas du tout emballés...bref...
L'expérience m'a bien calmé.
Et franchement me sortir que la coax mag est une des meilleures enceintes qu'ils connaissent, que même les b&w nautilus hors de prix sont moins biens...
Ou alors le coup des écoutes à l'arrache au milieu des enceintes, limite collé au mur et que quand tu dis : ça manque un auditorium on te répond : ben chez les gens l'accoustique est souvent mauvaise, au moins là c'est comme en situation...ouai super pour écouter les meilleures enceintes du monde...

La petite note qui me plait aussi : la vitrine qui n'a pas du changer depuis x temps avec des étiquettes de prix qu'on arrive même plus à lire et qu'on se demande pour certaines si c'est pas encore en francs...le tout recouvert d'une jolie poussière.

Bref il y a du bon à prendre chez eux, ils ont des produits excellents et je ne met pas en doute leurs compétences très très au dessus des miennes mais tout n'est pas bon à prendre quand même. Faudrait pas que les autres forumeurs se fassent de fausses idées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message