|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d0lphin et 31 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Le coin des ATOHM...isés (et non athom...)
Ca m'arrive de temps en temps !
Pas, plus assez souvent...
- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
La famille s'agrandit, sous sketchup pour commencer
Je suis en train de finir la caisse de la centrale en attendant la livraison du kit. Je vais mettre les grilles, du coup quel est le diamètre de la feuillure ?
Le suivant sera le rafale V38(S) ...
V.
Je suis en train de finir la caisse de la centrale en attendant la livraison du kit. Je vais mettre les grilles, du coup quel est le diamètre de la feuillure ?
Le suivant sera le rafale V38(S) ...
V.
- vthinsel
- Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:32
Voilà le rafale en coupe:
Je vais bientôt attaquer la découpe des panneaux. Pour l'ouverture à l'arrière, je compte la faire à la fraise à affleurer; j'en ai une assez longue. Les coins seront donc arrondis.
Pour le matériau d'amortissement, quelle est la meilleure façon de le fixer sur les parois ? quelle colle utiliser ?
V.
Je vais bientôt attaquer la découpe des panneaux. Pour l'ouverture à l'arrière, je compte la faire à la fraise à affleurer; j'en ai une assez longue. Les coins seront donc arrondis.
Pour le matériau d'amortissement, quelle est la meilleure façon de le fixer sur les parois ? quelle colle utiliser ?
V.
- vthinsel
J'ai comme un doute sur ton event Tu es sur de toi pour la paroi interieure?
Sur ton dessin, l'air sort directement, sans passer par l'event en lui meme.
Sur ton dessin, l'air sort directement, sans passer par l'event en lui meme.
Dernière édition par gloinfred le 08 Juin 2012 8:17, édité 1 fois.
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Tu as tout à fait raison la planche de l’évent doit être ouverte du côté de la façade avant
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
tu n'as pas matérialisé le renfort à l'intérieur?
- fission
- Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
moi je l'ai monté comme ceci...
l'avantage je n'ai pas eu à faire d'usinage pour l'évent....
l'avantage je n'ai pas eu à faire d'usinage pour l'évent....
- fission
Les vis c'est le mal!!!!!
Sinon c'est pas bête fission
Sinon c'est pas bête fission
- XqutR
Les vis???
un coup de pâte à bois et c'est marre...
avec en plus le placage, disparues les vis
un coup de pâte à bois et c'est marre...
avec en plus le placage, disparues les vis
- fission
XqutR a écrit:Tu as tout à fait raison la planche de l’évent doit être ouverte du côté de la façade avant
Oups. Merci de la remarque !
Voici la correction
Pour le renfort, je ne l'ai pas encore dessiné. Il est optionnel.... si je fait le V38S, je le mettrai. Pour le V38, je me tate après, c'est vite fait à la défonceuse, donc bon......
Je reviens sur ma question du début: avec quoi vous collez l'abosrbant ?
Merci.
- vthinsel
C'est tellement léger que tu peux le coller avec ce que tu as sous la main.
Je suppose que tu vas utiliser de la thibaude? Tu peux mettre du scotch double face, moi j'ai utilisé la colle vinylique qui me restait et même si ce n'est pas forcément fait pour c'est bien collé ça risque pas de bouger.
Fission c'est pas trop pour la finition que je ne suis pas fan des vis mais un collage reste quand même bien plus solide qu'une fixation par vis surtout pour un sub.
Je suppose que tu vas utiliser de la thibaude? Tu peux mettre du scotch double face, moi j'ai utilisé la colle vinylique qui me restait et même si ce n'est pas forcément fait pour c'est bien collé ça risque pas de bouger.
Fission c'est pas trop pour la finition que je ne suis pas fan des vis mais un collage reste quand même bien plus solide qu'une fixation par vis surtout pour un sub.
- XqutR
Merci.
Voila mon dernier prix pour le plan du rafale:
Et là, je viens de me prendre 6 semaines de délais pour la centrale C-1 Rupture chez Atohm.
Snif...
Vais m'attaquer au caisson plus tôt que prévu. J'avais la flemme de sortir ma vieille centrale JMLab.... je vais partir à la recherche du carton.
Voila mon dernier prix pour le plan du rafale:
Et là, je viens de me prendre 6 semaines de délais pour la centrale C-1 Rupture chez Atohm.
Snif...
Vais m'attaquer au caisson plus tôt que prévu. J'avais la flemme de sortir ma vieille centrale JMLab.... je vais partir à la recherche du carton.
- vthinsel
XqutR a écrit:
tu as tout a fait raison, mais moi j'ai aussi collé et les vis sont là surtout pour maintenir l'ensemble
le temps du séchage pour que ça ne bouge plus!
- fission
Pas évident de trouver du MDF de 30mm pour la façe avant (et j'ai pas envie de prendre un panneu complet de 4m2...). Si je colle deux panneaux de 15mm, ca revient au même ?
- vthinsel
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |