Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

lecteur dvd H&B DX-3220

Message » 25 Oct 2005 21:30

Bonjour
J'ai un probleme avec mon lecteur dvd H&B DX-3220 sur la rotation du cd ou dvd. On met un dvd ou un cd mais le lecteur tourne lentement et donc impossibilité pour le lecteur de fonctionner.
J'ai verifier au niveau alim tout est ok.
Il n'y a aucun potard sur les cartes pour regler la vitesse de rotation du moteur continu du cd.
Une idée?
Merci
jejethx
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2005 23:49

Euh non il n'y a pas de potar pour les moteurs car ils sont piloté en pwm (similaire au principe des alims à découpage).

Si un moteur tourne lentement, c'est soit le drivers de puissance qui est mort, soit l'alim moteur qui n'est pas bonne, soit le moteur qui est mort.
Si ça ne le fait que sur un moteur (il suffit de vérifier que l'éjection du cd se fait normalement par exemple), on peut supposer que l'alim est correcte.
Reste le driver de puissance ou le moteur. Tu peux tester le moteur avec une alim (en général quelqus volts, 2 à 4, suffisent) pour voir s'il tourne librement. Si c'est le cas ça vient sans doute du driver.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message