Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modification filtre enceinte jmlab chorus 710

Message » 29 Avr 2014 7:47

Bonjour.

Est ce que quelqu'un à déjà modifié le filtre de ces enceintes : jmlab chorus 710

Je sais que la maison du haut parleur procède à un upgrade pour une centaine d'euros mais j'aimerais réduire les frais et le faire moi même.

Je suis preneur de toutes informations.

Bonne journée.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 29 Avr 2014 9:37

Pour 100E tu peux faire plein de trucs qui seront bien mieux que de modifier une pauvre jmlab... En gros La MHP va te changer les condos en te mettant des SCR et te prendre 100E pièce et main d'oeuvre... Mouais bof... C'est de l'esbrouffe... Change d'enceinte pour vraiment monter en gamme! Tu vends celles-ci et tu fais des fantine ou des primas ou autres! pour 300E t'as plein de trucs à faire toi même qui se vendent 2000E dans le commerce :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2014 9:52

Merci Sagem.

En fait c'est pour un pote. En ce qui me concerne je suis très content de mes triangle volante et de mes petites cosette.
Il ne veut pas changer mais opterait volontiers pour un upgrade à moindre frais.
Tu as une idée de la valeur des condos scr à remplacer? Faut il remettre les mêmes réferences?

Merci et bonne journée
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:02

Il y a deux types de modifs : changer le schéma du filtre, ce qui apporte un assez grand changement a l'écoute.
Changer la qualité d'un composant par un autre. Si la qualité du composant est vraiment pourri, on peut entendre une différence , sinon on est plus dans le domaine de l'autosuggestion. Si ce que fait la maison du HP c'est cette dernière manip, cela ne coute que quelques euros et un fer a souder.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:21

Changer les composants d'une chorus: du temps et de l'argent perdu. :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:24

Sagem a écrit:Changer les composants d'une chorus: du temps et de l'argent perdu. :wink:


Mais peut être aussi le premier pas dans le monde merveilleux du DIY :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:28

oui oui, ça doit être un 12/12, tu dois en avoir pour pour 20E de self et 20E de condos... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2014 3:14

Il ne veut pas changer mais opterait volontiers pour un upgrade à moindre frais.

La vrais question est qu'est ce qu'il lui manque que ces enceintes de lui donne pas ? qu’attends t-il ou espère t-il de cette upgrade :oldy:
Bof pour moi le filtrage c'est comparable à une soudure c'est juste pour relier les haut-parleur ni plus ni moins .
Changer de composant ne va rien apporter ,moi je dis qu'il faut quantifier le truc ,genre à combien pour cent pourrait-on évaluer ce tweak ( si amérioration il y en à ? ) moi je dis avec le recule et m'a petite expé c'est totalement négligeable .
Pour moi quand on veut mieux "donc on veux changer" et bien on change les enceintes (l'acoustique ça joue beaucoup aussi ,je me suis rendus compte de ça en emmenant mon matos chez mes potes) :o :grr:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 01 Mai 2014 8:58

Merci pour votre participation active à ce post.

Je vais faire suivre vos réponses.

Si je résume vos pensées :

- changer les éléments du filtre par des composants plus audiophiles = impact assez psychologique sans plus.

-meilleur solution le diy ou un achat en occasion d'enceintes plus péchues.

En tout cas on ne fait pas une ferrarri en partant d'une 4L.

Bonne journée
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:42

Il faut etre cohérent, mettre plus cher en composants qu'en HP est ridicule.Les focal ça doit etre 60E de HP au total, donc...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:08

Sagem a écrit:Il faut etre cohérent, mettre plus cher en composants qu'en HP est ridicule.Les focal ça doit etre 60E de HP au total, donc...



Tout a fait
J'ai fait un peu de recherche sur les focal, et je suis tombé sur des tweak de ouf, avec mise en place de condo silver oil , de self ruban ... et d'un tas d'autres recettes tâta ginette ...
Evidemment le résultat était la transfiguration de ladite enceinte :roll:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message