Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 17 Juin 2004 19:55

C'est quoi le cable kz?

J'ai démonté le connecteur de mes 102 et voici le filtre :
Image
Image
Image

Par contre, je sais pas comment je vais pouvoir mettre la blackson car j'ai aucun moyen de les ouvrir :(
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:24

Bon alors, j'ai un soucis, je n'ai pas de condo sur le tweeter, je fais comment?

Je vous donne le schéma de mon filtre, bon c'est tracé à main levée mais je pense qu'il est assez clair ;)

Image

Merci pour vos idées :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:26

Et pour la résistances, je ne connais pas sa valeur, c'est une 5W mais pour la valeur, je ne sais pas ce que c'est :(
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:21

Autre question, je ne trouve pas de cable Kz, je peux peut prendre ceux dispo à la maison du HP non?:

Constructeur : AUDIO-DYNAMIQUE

Description : Câble un conducteur en cuivre argent, spécialement prévu pour le raccordement interne des tweeters. Isolement par gaine téflon. Disponible en noir ou rouge.

Diamètre : 1 x 1mm
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:41

stress pas, C1 c est un condo!! donc tu as un condo sur ton tweeter.
Changes les 2 condo (le bleu et le jaune, c est vraiment bof comme qualité - surtout le bleu :evil: )

Pour la resistance, c est une 3.9Ohms de 5W!!

Donc comme fredouille te l a indiqué, achete qq resistances comprises entre 3.9 et 1.8 Ohms ( cest des valeurs normalisées) , ce qui te permettra de diminuer l attenuation! (pour obtenir un reglage plus fin, mets 2 ou 3 resitances en parallele, si tu ne sais pas comment calculer la resisstance equivalante, envoie moi un MP :wink: :wink: )

Pour ouvrir ton enceinte, la solution la plus courante (et quasiment la seule possible :D :D ), c est d enlever les HP pour avoir acces a l interieur! de toutes facons, pour mettre le blacson, il faut que tu enleves tous les HP + filtre + amortissants.... 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:47

OK, pour le condo, c'est bien ce qu'il me semblait ;) Je pensais que c'téait sur le tweeter c'est pour ça ;)

La résistance, je me disais ça aussi mais je pensais que c'était un peu faible comme valeur non?

Pour le calcul, pas de soucis, j'ai un BTS d'electro, donc je devrai m'en souvenir :)

Et pour le Blackson, c'est ce que je craignais, ça ne va pas etre facile :(

Reste le soucis du cable, je ne sais pas quoi prendre :cry: Le Kz, ça a l'air d'etre la mission, c'est du mono brin c'est ça? Car à ce moment, je dois pouvoir en trouver au boulot ;)

Merci pour tes réponses
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:57

:o

Je viens de calculer le prix pour tout ça!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai pour une centaine d'euros si je prend des Audyn cap plus!!!!
On voit vraiment une différence ou je peux prendre un autre modele de capas?

A ce prix là, il ne vaut mieux pas revendre et racheter des enceintes? :roll:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:07

moi j utilise essentiellement du SCR! :wink: je trouve que ca marche franchement bien! (SCR : polypropylene, tu les trouve en 400V et 600V si je ne me plante pas!). Y un un site web (mais j ai plus le lien sous la main :cry: )


Pour le blackson, si tu ne ve pas trop te casser la tete, tu pe uliliser des plaques de bitumes autocollantes. C est bien plus simple a poser, ca pu pas et y a pas de tps de sechage! :wink: pour la perennite, moi j ai jms eu de soucis, mais certaines personnes ont des doutes sur la colle des plaques autocollantes! a toi de voir :D
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:13

Bon, j'ai caluculé avec des condos QS et ça me revient à 20 euros avec le port, je crois que je vais faire ça, pour le cable, je vais me débrouiller autrement, je vais prendre le meme 2.5 que j'ai pour relier les Enceintes à l'ampli et pour le tweeter, je ne sais pas ;)

Dans tous les cas, merci de ton aide :)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:31

Salut,

Je suis tout à fait d'ac avec les autres : prends des scr, c'est pas cher et tu auras déjà une grosse amélioration par rapport à ton mkt et ton chimique d'origine !
Pour cabler le tweeter, en remplacement du kz, tu peux utiliser du "fil à wrapper", ça se trouve dans beaucoup de mag d'électroniqe et c'est du monobrin cuivre plaqué argent isolé teflon, parfait pour l'utilisation que tu veux en faire.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:33

Bon alors du cable comme ça, c'est nickel, on en a plein ici :lol:

Sinon je le trouve où le SCR?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:37

pour le kz envoie un mp a cap vert c est un forumeur il devrait en avoir sinon du coté haute fidélité il y a une commende, il doit y avoir des gens qui en ont(d ailleur je crois qu on ta laisser un lien audebut de ton tread).....pour info c est un cable cuivre-argent de 1,3mm mais c est super bien et sufisant.....

sinon t es pas vraiment obliger de mettre un isolent, c est juste un plus....


sinon j ai pas vu les graves, tu as 2 hp avec le medium qui fait les graves en meme temps c est ca?car dans ce cas tu peut revoir a changer la self L2 si c est ce que je voit sur ton shema....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:43

Là ce sont les SLB 102, il y a un Tweeter et un petit boomer ;)

Sur les 402 il y a en effet 2 boomer, un medium et 1 tweeter, le soucis ce c'est que je n'ai pas pu voir le filtre, il n'était pas derriere le bornier et je n'avais pas encore les outils, je vais y aller ce midi car je crois que je vais faire une expédition demain à la maison du HP. Je prendrai les photos du filtre des 402 ce midi, avec un peu de chance ça sera le meme mais ça m'étonnerait :(

Pour le fil il y a une différence en le kz et le fil à wrapper si je prend du gros?

De quel isolant parles tu?
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:03

pour l isolent je parle du blacson ou des plaques....

sinon en fait ce sont tes enceintes surround c est ca? c est vrai que ce sera mieux de mettre du meilleur matos sur tes principale mais tu peut changer les condos par des scr et refaire le cablage et si ca te coute pas trop cher tu change la self aussi....

sinon pour le cablage tu met du cable d enceinte en 2,5 mm² ofc pour medium et basses mais c est pas la peine de mettre la meme dimension pour le tweeter, a la rigueur si tu ne veut pas mettre de kz trouve un cable de 1,5mm² ca marche aussi
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:05

je profite tu post pour avoir une confirmation sur le cablage interne :

Kz ou fil a wrapper est ce mieux que l utilisation du meme cable en interne (ds l enceinte) que celui utilisé pour relier l enceinte a l ampli?? :roll:

quand je demande si c est mieux c est plutot : qu est ce que cela apporte de plus au niveau sonorité? :oops:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message