Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier une vieille platine CD (cherche datasheet CXD1135).

Message » 30 Sep 2004 10:29

LeFabDuSud a écrit:
A part ceci, il est préférable de rentrer en 24bits plutot qu'en 16 :

Meme si le filtre numerique du PCM travaille en 24 bits dans tous les cas, il semble que le mot de 24 bit soit formé à partir du mot de 16 et mettant à 0 les bits de poids fort. Ceci est du a l'ordonnancement des bits MSB.
Dans ce cas, on ne profite pas de la resolution de 24 bits du filtre.

Pour en profiter, il faudrait que les 16 bits d'entrée forment les bits de poids fort et que les 8 bits de poids faibles soient mis a 0.

Ceci pourrait tres bien être réalisé par un registre à décalage et un peu de logique, en amont du PCM :wink:


Eh bah ils se font pas chier cher TI ! :-?
Je voulait utiliser le moins de composant possible (tout en ayant une bonne qualité), et bien c'est raté...

Oui, il semble que cela ait été utilisé au début des CD, pour pallier à la déficience des convertisseurs entre autre de l'époque. Le procédé est similaire dans son approche au RIAA des platines vynils et autres pré-accentuations en émission FM :P

Lorsque l'échantillonage est supérieur à 48 kHz, les filtres de de-emphasis ne sont plus utilisables...

Fabien


Merci, donc je peut dans un premier temps ne pas utiliser cette entrée (DEM), on vera suivant le résultat.
Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé toutes les infos sur le CXD1135 comme la sortie de l'horloge (CLKO) et la sortie qui commande le de-emphasis (EMPH), PERSONNE N'A LE DATASHEET !?? :cry:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message