Bonjour
J'utilise aujourd'hui une platine d'origine Cabasse (250 watts, que l'on trouve sur une bonne partie de la production Cabasse) pour alimenter un caisson DIY sur base 33WX de Focal, les résultats sont bons mais un peu justes en puissance. Je souhaite passer à un module en classe D, genre Atohm S300 ou autre. Dans les 400€, quel module aurait vos préférences?
Merci d'avance
Philippe
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Module ampli pour caisson, des avis?
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Salut
Pour 400€ et moins, j'irais voir le Hypex DS4.0 de 400W
http://www.audiophonics.fr/module-hypex ... -1485.html
J'utilise un UCD400 et une alimentation perso pour alimenter 2 caissons clos en // et ça fonctionne du feu de dieu
Dagda
Pour 400€ et moins, j'irais voir le Hypex DS4.0 de 400W
http://www.audiophonics.fr/module-hypex ... -1485.html
J'utilise un UCD400 et une alimentation perso pour alimenter 2 caissons clos en // et ça fonctionne du feu de dieu
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Oui effectivement pas mal à priori, je suis ça....
Merci
Merci
- phil974
Tu peux aussi t'orienter vers des bon vieux gros amplis de sono professionnelle (Crown K2 ou Powersoft dans l'excès, mais y'a plein d'autres références sérieuses plus raisonnables) pour peu que le refroidissement ne soit pas trop bruyant. Pour du caisson de basse c'est vraiment pas mal.
- Aqntbghd
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Bonjour
La classe D est ce qu'il y a de plus indiqué pour un caisson de basse en effet.
Il y en a trois qui sont fortement plebiscités par les diyer du monde entier: Hypex, gemincore (difficile à trouver) et ice power.
pour les Diyer confirmés, une puce tripath TA 2022 bridgé donnerait de bons résultats, pour une puissance max d'environ 150 W sous 8 Ohms avec un THD correct (~0.015 %)
La classe D est ce qu'il y a de plus indiqué pour un caisson de basse en effet.
Il y en a trois qui sont fortement plebiscités par les diyer du monde entier: Hypex, gemincore (difficile à trouver) et ice power.
pour les Diyer confirmés, une puce tripath TA 2022 bridgé donnerait de bons résultats, pour une puissance max d'environ 150 W sous 8 Ohms avec un THD correct (~0.015 %)
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Bonjour,
chez 41hz il y a aussi un module à base te tripath TA3020 qui doit bien fonctionner,
mais à l'arrivée je ne sais pas si c'est financièrement intéressant par
rapport à un module hypex tout monté...
http://shop.41hz.com/shop/item.asp?catid=13&itemid=45
chez 41hz il y a aussi un module à base te tripath TA3020 qui doit bien fonctionner,
mais à l'arrivée je ne sais pas si c'est financièrement intéressant par
rapport à un module hypex tout monté...
http://shop.41hz.com/shop/item.asp?catid=13&itemid=45
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Mes compétences n'atteignent pas l'assemblage des électroniques mais je cherche... Sinon, petit détail, je ne trouve que des magasins de vente par internet. Le problème est qu'au prix de vente, je devrais ajouter les taxes à l'import (c'est débile, mais c'est comme ça). Par contre, ma fille étant régulièrement à Paris, elle pourrait me ramener une platine ad'hoc, la question est de savoir si vous connaissez des boutiques dans Paris qui vendent Hypex et Icepower. Le module Atohm est trouvable à la MHP.
Merci d'avance
Philippe
Merci d'avance
Philippe
- phil974
Hypex et Icepower; pour moi c'est juste par internet !
Dagda
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|