Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

NAD C515 : Remplacement AOP de série par un Burson ?

Message » 13 Sep 2008 10:54

Bonjour à tous,

ma platine NAD C515 étant une entrée de gamme, je souhaiterais la faire évoluer en remplacant l'AOP de série par un modèle Burson Audio, (ou Zénitude, mais celui consomme beaucoup trop je pense pour l'alim de la platine.)

Quel est le modèle de l'AOP de série de la C515 ?
Est-il possible de remplacer l'AOP de série de cette platine ?
Quel en sera le gain sur cette platine ?

Merci pour vos réponses.

Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 13 Sep 2008 11:44

Vas voir du côté DIY du forum où tu trouveras des forumeurs très au fait de ces choses là.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2008 22:29

Sinon lis le dernier Monde de la musique, ton lecteur y a plutôt une bien belle critique je crois (parcouru rapidement à la Fnac). Peut-être suffisant pour te rassurer que tu as un lecteur performant, même si d'entrée de gamme, et t'éviter de faire des transformations DIY hasardeuses?

A toi de voir. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Sep 2008 13:03

reidemeister philippe a écrit:Sinon lis le dernier Monde de la musique, ton lecteur y a plutôt une bien belle critique je crois (parcouru rapidement à la Fnac). Peut-être suffisant pour te rassurer que tu as un lecteur performant, même si d'entrée de gamme, et t'éviter de faire des transformations DIY hasardeuses?

A toi de voir. :wink:


Bonjour, ou trouve t-on ce "Monde de la musique" ? Magazine chez une marchand de journaux ?
Tu parles de la fnac, c'est un magazine que l'on ne trouve que là-bas ?

Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 17:02

Bonjour Nick,

Oui, chez un marchand de journaux.
Pas de vente de magazine à la Fnac mais ils mettent à disposition, à celle de Montpellier et au rayon CD Classique, des revues musicales, dont Diapason et le Monde de la Musique, que tout le monde peut consulter.

Phil
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:04

Ok merci,
je passerais chez mon papa demain (car il est patron d'une presse) pour voir un peu ce magazine.

Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:34

Nick06 a écrit:Bonjour à tous,

ma platine NAD C515 étant une entrée de gamme, je souhaiterais la faire évoluer en remplacant l'AOP de série par un modèle Burson Audio, (ou Zénitude, mais celui consomme beaucoup trop je pense pour l'alim de la platine.)

Quel est le modèle de l'AOP de série de la C515 ?
Est-il possible de remplacer l'AOP de série de cette platine ?
Quel en sera le gain sur cette platine ?

Merci pour vos réponses.

Nick.


Fais une photo de l'intérieur de ta platine capot ouvert près des sorties RCA et on pourra te dire ça très vite. Si tu as un ou deux AOP, si c'est ou ce sont des AOP simple(s) ou double(s) :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2008 12:49

Nick06 a écrit:Ok merci,
je passerais chez mon papa demain
(car il est patron d'une presse)Je l'ai été aussi pendant presque 15ans, cool pour lire toute la presse HiFI/HC :wink:

pour voir un peu ce magazine.Me suis pas trompé? Il y a bien un test de ton lecteur? :oops: Si oui, quelles étaient encore les qualités/défauts trouvés par le journaliste?

Nick.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Sep 2008 22:41

reidemeister philippe a écrit:
Nick06 a écrit:Ok merci,
je passerais chez mon papa demain
(car il est patron d'une presse)Je l'ai été aussi pendant presque 15ans, cool pour lire toute la presse HiFI/HC :wink:

pour voir un peu ce magazine.Me suis pas trompé? Il y a bien un test de ton lecteur? :oops: Si oui, quelles étaient encore les qualités/défauts trouvés par le journaliste?

Nick.



Salut à tous,

Pour l'essai du C515BEE du magazine "le monde de la musique" :

Qualités:
- Bel ecran, qui peut se couper
- Belle finition
- Vaste largeur de scène sonore
- Spectre sonore très large

Défauts:
- Léger manque de relief


Avis:
- Timbres: ****
- Transparence: *****
- Résolution spatiale: ****
- Finition: ****
- Rapport qualité/prix: *****
- Apréciation globale: ****

Ecoute:
L'expérience montre que les lecteurs d'entrée de gamme doivent se satisfaire d'une image stéréo bornée et d'espaces limités: La musique semble souvent circonscrite dans un faible volume. NAD conçoit les choses autrement. Malgré le prix serré de son lecteur, il offre un vaste séjour aux musicienset laisse les sons s'épanouir. Aussi la diposition des pupitres dans la salle comme l'acoustique de ladite salle se percoivent-elles sans peine.
Cela permet d'éviter toute monotonie et garantit de changer d'environnement au gré des diques et des prises de son. S'il voit grand, le C515 BEE entend davantage l'ensemble que les détails. Il ne saurair evidemment pas confondre les instruments, mélanger les lignes polyphoniques ou intervertir les timbres. Mais il ne creuse pas ausii profondément que certains le relief dynamique: Il semble parfois adoucir l'impact des marteaux du piano sur les cordes, ce qui favorise naturellement le cantabile. Il peut par ailleurs s'enorgueillir d'évoluer sur un spectre sonore très large, délimité entre un grave solide et un aigu lumineux.

Il y a aussi un essai dans "what hi*fi" de juin 2008 , ou ils disent en gros:

Pour:
- Son incroyablement détaillé, large et plein d'émotion
- Look et construction

Contre:
- Timoré face aux gros changements de dynamique
- Manque un peu d'agilité rythmique

En tout cas moi je me laisserais bien tenter par le nouveau Advance Acoustic MCD-204...

Bonne soirée a tous...

Nick.
Nick06
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Localisation: Cannes-Grasse (PACA)
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:38

Bonjour, je suis justement interéssé par cette platine cd mais je me demandais si elle lisait correctement les mp3 et surtout si elle les faisait en mode aleatoire (toutes les platines, notamment une marantz que j'avais acheté, ne le font pas obligatoirement)
merci
de meme pouvez par message privé m'indiquer où vous l'avez acheté et à quel prix car je suis d'Antibes
merci
bachatero
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message