Je viens d'acquerir recemment un cd philips CD713 tout neuf pour la modique somme de 30€. Après de nombreux parcours sur les sites qui traitent sur le tweak de ce CD, j'ai décidé de me lancer. J'ai déjà effectué quelques modifs comme enlever certains condos et reduire certaines resistances. Le résultat est déjà bluffant ... du moins pour moi. Je partais pour un OPA AD826 mais après avoir fait un tour sur sélectronic, je suis tombé sur l'OPA 627BP qui a l'air mieux.
Ma question maintenant est de savoir si je peux l'adapter au CD 713 et si c'est le cas est-il mieux ?
merci pour vos réponses
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris et 12 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
OPA pour Philips CD713
- cygnus
- Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
pour faire des essais, tu met un support DIP et tu essaie, essaie le TL082 qui coute moins d'un euro, c'est CB qui me l'avait conseillé pour faire des test. perso, j'ai fais 4 platines 3 avec AD823 et une avec l'ad825 qui est un peu plus difficile a mettre en oeuvre.
opa627bp pas encore essayé, mais pourquoi pas...je suis en plein tweake d'une 723...
opa627bp pas encore essayé, mais pourquoi pas...je suis en plein tweake d'une 723...
- tombapic
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
merci je crois que je vais me lancer tenter par l'opa627bp, je vais également prendre le ad825 pour faire des comparatifs. Mais pour me faire la main je vais tester le TL082, juste pour voir ...
tu entends quoi par difficile à mettre en oeuvre ??
tu comptes faire le test ? auquel cas tiens moi au courant pour connaitre tes impressions
tombapic a écrit: j'ai fais 4 platines 3 avec AD823 et une avec l'ad825 qui est un peu plus difficile a mettre en oeuvre.
tu entends quoi par difficile à mettre en oeuvre ??
tu comptes faire le test ? auquel cas tiens moi au courant pour connaitre tes impressions
- cygnus
pour l'ad825, il te faut une deuxieme allim ou les tensions soit respectés, il faudrait que je retrouve les docs techniques des aop, l'ad 825 n'est pas au format DIP, il se vends chez selectronic en double aop monté sur support dip, mais sont prix est d'environ 25€.
l'ad825 est plutot typé tubes niveau son, l'ad823, je l'ai prefere car a mon gout plus neutre et plus facile a mettre en oeuvre car moins exigent sur les tensions qu'on lui donne.
je verrais le prix de l'aop627, et peut etre que je ferais l'essai.
l'ad825 est plutot typé tubes niveau son, l'ad823, je l'ai prefere car a mon gout plus neutre et plus facile a mettre en oeuvre car moins exigent sur les tensions qu'on lui donne.
je verrais le prix de l'aop627, et peut etre que je ferais l'essai.
- tombapic
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
il y a meilleur que l'OPA627/637 mais en alimentation +/- 3,3V, donc en buffer ou RIAA. Pas évident à mettre en oeuvre. Je n'en dis pas plus, c'est en attente de test
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
tu fais allusion aux Bursons Maousse ????
- cygnus
nope, a des protos Texas Instruments
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
t'es veinard toi ! avoir des protos !
Bon pour moi en attendant j'ai testé modestement le TLO82 et j'ai trouvé incontestablement une amélioration nette du son. Le grave et le medium ressortent beaucoup plus sans trop dénaturer l'aigue. Il me tarde de recevoir les autres OPA, surtout l'opa 627. Affaire à suivre !!
Bon pour moi en attendant j'ai testé modestement le TLO82 et j'ai trouvé incontestablement une amélioration nette du son. Le grave et le medium ressortent beaucoup plus sans trop dénaturer l'aigue. Il me tarde de recevoir les autres OPA, surtout l'opa 627. Affaire à suivre !!
- cygnus
je viens d'avoir mon OPA 627 de selectronic. Y at'il un raccordement spécifique pour le philips CD713 car je viens de m'apercevoir que c'est un simple OPA et non un double ?
- cygnus
Il en faut un autre et acheter un support pour y mettre les 2.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Aurais tu un schéma pour adapter les 2 AOP SVP ?
- cygnus
Pas besoin de schéma, tu as des supports prévus pour mettre 2 OP simples sur un emplacement d'un OP double.
Le plus simple est de monter un support tulipe puis monter l'adaptateur avec les 2 OPA627.
Le plus simple est de monter un support tulipe puis monter l'adaptateur avec les 2 OPA627.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
tututpouet a écrit:Pas besoin de schéma, tu as des supports prévus pour mettre 2 OP simples sur un emplacement d'un OP double.
ok merci j'ai déjà mis un support tulipe. Je vais voir sur selectronic si je trouve un adaptateur. Merci
- cygnus
re... je n'arrive pas à trouver l'adaptateur, si quelqu'un pouvait me donner un lien ou bien me conseiller sur le montage, ce serait sympa
- cygnus
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY |