Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Panne Marantz SA-12S1, combinaison avec une platine philips

Message » 06 Juil 2006 10:10

Salut.

J'ai eu un probleme silimaire , c'était les moteurs qui étaient un peu grippé, et, partant ,tiraient trop de jus sur les drivers.

Si tu peux demontes les ou passes un coup de bombe dégripante (surtout pas de liquide épais).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2006 10:42

Samsara a écrit:Salut.

J'ai eu un probleme silimaire , c'était les moteurs qui étaient un peu grippé, et, partant ,tiraient trop de jus sur les drivers.

Si tu peux demontes les ou passes un coup de bombe dégripante (surtout pas de liquide épais).

ça parait très cohérent dans mon cas.
excellente idée !!! merci ! :D :D :D
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

la fin...

Message » 06 Juil 2006 23:52

ça y est, il ne li plus rien... il tente de lire puis au bout de 10 secondes il ejecte le CD et ce même froid.
Aujourd'hui c'est vachement humide, ça peut venir de ça, l'electronique en est très dépendante mais de toute manière ça ne semble plus être un problème de chauffe ou de grip.

Votre avis pb mécanique ou électronique ?

Je me dis que si les réparations sont trop chère, je tenterais d'en faire un lecteur CD (ou peut etre même DVD ) vu la qualité de la carte de conversion, de l'alim et l'estétique...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Juil 2006 16:18

bon encore du nouveau (ce post fini par me servir de mémo :lol:), j'ai tenté le dégrippage des moteurs (tête lecture et rotation moteur) avec du WD-40, mais pas mieux.

C'est un fournisseur de pièce détaché qui m'avait confirmé que le val6011-01 remplace bien le val6011-04, et ils possèdent en stock les deux références.

En passant, les gars de Rennes sont vraiment très sympa, me donnant quelques avis et conseil très précieux. Comme par exemple, qu'une grande majorité des changements de bloc optique s'effectue sans réglage.

Je continue les essais de réglage en vissant et dévissant les 2 potards à l'aveugle, les derniers essais avant que j'achète et monte le bloc optique neuf adaptable... que la moule soit avec moi ! :lol:

souhaitez moi bonne chance ! :mdr:
Dernière édition par foguy_lucky le 29 Nov 2006 23:00, édité 1 fois.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Juil 2006 19:21

éssaye aussi de lubrifier simplement les deux guides inox de la diode.
souvent avec le temps ils s'assèche et ça ce bloque,empéchant le laser d'aller jusqu'au bout.

tu lubrifie et tu lui fait des aller retour,manuellement, pour bien que ça pénetre.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:48

La lubrification avait déjà été tenté sans succès.

Je me suis décidé, je vais changer juste l'optique, pas la méca, j'en aurait pour 35€, donc si ça marche, vous me direz "tout ça pour ça !!" :lol:
Et si ça ne marche pas => SAV en espérant que se sera qu'un réglage de l'optique.

ça commence à me tarder, j'ai acheté plein de SACD soldés que je voudrais écouter avec.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 31 Juil 2006 0:06

bon ben voilà, j'ai changé la tête de lecture avec succès. J'ai enlevé les courts circuits prévu pour protéger l'optique pendant le transport puis j'ai allumé; ça a fonctionné pendant 15minutes puis ça m'a refait les même problème, il cherche la piste pendant la lecture et il a fini par ne rien trouver.

Je suis dégouté... ça pu le problème électronique...encore une fois mon paternel avait raison...

edit : je pense que je vais tenter la modif prévu pour le philips sacd1000, celle qui consiste à rajouter un seul condo, j'ai envoyer un mail àce mec pour savoir ce qu'il en pense...

Image
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:15

voilà j'ai "mailé" le responsable du site précédement énoncé, il m'a répondu un truc très intéressant mais pas très encourageant (désolé pour ceux qui compte un jour vendre leur SACD1000 ou leur SA-12S1, comme moi ... :-( ) :


<<Hello Luc,

Sorry to say but your SA-12 is actually SACD-1000 inside (less some very
minor details and the shell of course).

The problems you are describing are caused by the MACE, FURORE or both
processors. Even if you add/replace the capacitor, it will not hold for a
long time. I'd suggest that you find a MACE processor which is widely
available, then add/replace the capacitor and see if this will hold you for
a while.

My latest understanding (according to Philips engineers) is that the FURORE
failure is inevitable. The FURORE is no longer available. This raises the
question whether you'd like to bother with your SA-12 or just forget about
it and move on. I know it is hard, but it might be the wise thing to do.

Regards,
>>

mon premier mail :
<<
Subject: philips sacd1000 solution on marantz sa-12s1

Hello,

I have a problem with my marantz sa-12s1, this problem resembles the problem
of the philips sacd1000. The player works 15-30 minute on sacd and dvd, then
the reading is blocked or jumped. That takes longer with CD. I tried to
change the laser read head, but the problem is the same one.

I studied the sacd1000 problem and your solution, then I think I can apply
this solution to my sa-12s1 problem. I want to "replace the original 0.1uF
capacitor near the Flash ROM with 0.22 - 0.47uF high quality capacitor". On
my player, the FURORE DSP is in the good version, CA2107A.

I will need your opinion, thanks a lot,
>>

Suite à ça j'ai fait un mtit mail à marantz, on peut toujours espérer ! :lol:
<<
I have a marantz sa-12s1, but I learned that it had a defect of design, I speak about electronics and especially about chip Mace and Furore. Indeed, the SACD/DVD and sometimes CD playing works only a few minutes. I changed without success the lens.
My player is not guaranteed any more and I know that repair does not last, when, Can you make somethings ? a commercial gesture, I am a good customer marantz. Or other things...
>>

ps: Pour ceux qui ont remarqué que j'ai un anglais pitoyable, je le savais déjà ! :lol::lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:51

Bon voilà je me rend compte que la réparation ne sera surement pas faisable, en tout cas, pas durablement.
Alors je pense que je vais tenter de changer le bloc optique ainsi que la carte associé de décodage (celle qui est surement en panne).
Je pense remplacer par le sd52 module ou le sd63, et biensur si c'est possible, je reste optimiste même si ça semble difficile, ça reste de la techno philips (furore...).
On dirait un grand jeu d'ensemblage...Les nappes semblent quasiment identique (taille et branchement) sauf pour l'ensemble commande/affichage_lcd, mais il y a pas mal de connecteur libre, ils sont peut être prévu pour. Si vous connaissez ces modules ça m'intéresse !
J'ai envoyé des mails pour des infos, mais j'attend encore des réponses.

le sd52 :
Image

le sd63 :
Image
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:27

J'ai trouvé une bonne partie de la documentation technique de philips SACD1000, et c'est vrai qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien !
Le truc tip top c'est que j'ai le schéma du DAC :D donc je connais chaques bornes d'entrées/sorties (data et alim :)) par contre j'ai pas trouvé le schéma de la carte centrale :(, celle qui contrôle la méca et qui est lié à tout...
Si quelqu'un possède le reste... ;)

Luc
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:36

Pour suivre le fil...

N'ayant pas eu de nouvelle du site qui vend ces modules philips, j'ai laissé tombé et tenté d'envoyer en réparation à Paris...
...
Je viens d'appeler ce SAV et très mauvaise nouvelle... ils veulent me changer le bloc optique et le transfo ! pour le devis j'ai demandé aussi 4 pieds que je n'avais pas, il faut compter 25€ ht chacun...
Ils me comptent 4 heures ! je me demande s'ils comptent la pose des pieds...
Bref, le total est de 990€ ttc ... je peux toujours enlever les 100€ ht de pieds mais ça reste hors de prix...

Je leur ai demandé si c'était vraiment nécessaire de changer le bloc optique (266€ ht) et ils m'ont dit que c'était la tête de lecture qui était trop faible, alors qu'elle est neuve et d'origine !

J'ai déjà envoyé un mail à marantz pour voir.

J'avais raison d'avoir une mauvaise intuition sur cette réparation...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:03

Luc il est content... :evil:

Comme j'ai eu 'un' MP d'une personne qui me lit dans mes monologues je continue... :lol:

Je viens d'appeler le SAV et apparement le transfo est mort de chez mort, la machine ne se met même pas sous tension... ce qui était le cas avant l'envoi, facturé 240€ HT de suite ça fait mal...
moi qui pensé que le transfo avait des fuites de tension ou autres.

Quand j'ai tenté la réparation, j'avais constaté ce genre de problème, en effet si certaines nappes sont débranchées (une seule suffit, exemple: la nappe data entre la carte de conversion et la carte centrale) alors le lecteur ne peut pas être mis sous tension, une protection surement... et un faux contact suffit, j'ai déjà eu des frayeurs...
J'ai eu le technicien en question et il était assez flou, je n'ai pas l'impression qu'il ait pris un multimêtre pour vérifier qu'elle était HS...

Et comme je l'ai "bricolé" ils y ont passés plus de temps, obligé de "reséter" la machine (ce qu'il faut pas entendre...) et donc ils sont gentils de pas me faire payer plus...

Demain je rapelle pour avoir le responsable d'atelier.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 29 Nov 2006 18:38

pour couper un peu ton monologue....il serait pas entrain de se moquer de toi?
attention il vont te facturer le netoyage de tes enpreintes digitales a l'interieur de la machine :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:26

Je suis même pas sûr qu'ils se moquent de moi sur la réparation, par contre, si ça continue je vais remettre en cause leurs copétences. Pour le moment, j'attribus tout ceci à une erreur ou peut être même au transfo qui s'est vraiment grillé pendant ou après le transport...

Je comprend qu'ils se méfient des bricolages des particuliers qui massacrent tout. Après tout je pourrais être une bille :lol: , on peut en voir tous les jours dans un SAV et je sais ce que je dis, travaillant sur un support de niveau 2 et 3 dans l'informatique et linux en particulier, bien qu'on est épargné dans le niveau 2 et 3...

Sur mes 2 interlocuteurs, un ne connaissait pas grand chose à la technique (je pense que c'était un responsable de com ou autre) et le technicien était difficilement compréhensible avec un accent étranger très marqué.

J'espère que ça va s'arranger... :-?
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 01 Déc 2006 15:48

Je viens d'avoir le responsable d'atelier au tel, qui franchement est super.
Une chose que je ne savais pas, le sa12 a deux alimentations et c'est donc la deuxième qui a flambé, c'est pour cela que le reste fonctionnait... je ne le savais pas car je m'étais pas senti capable de démonter la partie alimentation.

Le fournisseur de pièce détaché m'aurait aussi mal conseillé en me vendant la tête de lecture val6011 car c'est plutôt le vam6001/01 (méca de xbox :lol:) qu'il fallait mettre...et encore cette pièce n'est pas à mettre à la légère car elle nécessiterait des réglages.
ça ressemble à ça :
[img]http://www.laser-hl.com/db_picture/pro9/200603091136469350.jpg[/img]

C'est le dégout, j'ai ma machine HS et "pas réparable", heureusement, il me reste la carte de conversion, je vais voir ce que je peux en faire...

Et finalement, je suis soulagé de savoir enfin à quoi m'en tenir ! :mdr:
Dernière édition par foguy_lucky le 04 Déc 2006 13:00, édité 1 fois.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message