Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zianib2000 et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Pb avec ma 723...

Message » 08 Fév 2004 22:45

Salut,

J'ai acheté une philips 723 à un mec qui avait cassé le chariot. Bon je l'ai réparer, ca c'est bon, la mécanique va bien.
Mais voila, la platine refuse de lire tout CD. En fait, la lentille parcourt le cd, fait son cycle, donne quelques pichnettes au cd, mais rien, elle ne réagi pas.
:cry: :cry:
J'ai bien sur verifier les connectiques de toute part, et rien, elle le 'voit' pas...sniff !
Etonnant, non ?? J'ai meme nétoyer la lentille avec de l'alcool spécial et tout, mais non, elle veut po... :-?

Des idées ?... :roll:
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 10 Fév 2004 1:33

Salut !

As-tu la possibilité de trouver une autre personne qui a une 723 (ou une Marrantz CD4000 c'est pareil sauf la façade), pour faire un essai d'échange de mécanique ?

As-tu un message d'erreur sur l'écran : "error" ou "no disc", ou un truc du genre ?

Ca sent quand même soit un truc en panne sur le bloc optique ou un problème d'asservisssement du système de lecture...
Est-ce que la réparation du tiroir ne pourrait pas géner un peu les mouvements du système de lecture ? Ou ralentir la rotation du disque ?
Est-ce que dans tout ça les potars de réglage de la mécanique auraient pu être déréglés ?

Enfin, ça vaudrait peut-être quand même aussi le coup de vérifier les tensions d'alim de la méca (le +12V et le +5V), carau cours de mes nombreux tweak de ma 723, y'a eu je crois un cas ou un écroulement d'alim lors du démarrage faisait foirer la lecture (dasn certains cas le disque se mettait à tourner à l'envers ! :o :lol: ). Enfin, je sais pas si ça a quelquechose à voir avec ton cas.

En dernier recours, penser à changer la mécanique de la 723. Je me permets de citer Haskil :
Notre cher amis Haskil a écrit:Une adresse à Paris : KN Electronic 100 Bd Lefèbvre 75 015. Tél.: 01 48 28 06 81. Ils prennent les commandes par téléphone et expédient par la poste. Et font quasi toutes les marques de mécaniques...


Bon courage ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:24

jbcauchy a écrit:Salut !

As-tu la possibilité de trouver une autre personne qui a une 723 (ou une Marrantz CD4000 c'est pareil sauf la façade), pour faire un essai d'échange de mécanique ?

As-tu un message d'erreur sur l'écran : "error" ou "no disc", ou un truc du genre ?

Ca sent quand même soit un truc en panne sur le bloc optique ou un problème d'asservisssement du système de lecture...
Est-ce que la réparation du tiroir ne pourrait pas géner un peu les mouvements du système de lecture ? Ou ralentir la rotation du disque ?
Est-ce que dans tout ça les potars de réglage de la mécanique auraient pu être déréglés ?

Enfin, ça vaudrait peut-être quand même aussi le coup de vérifier les tensions d'alim de la méca (le +12V et le +5V), carau cours de mes nombreux tweak de ma 723, y'a eu je crois un cas ou un écroulement d'alim lors du démarrage faisait foirer la lecture (dasn certains cas le disque se mettait à tourner à l'envers ! :o :lol: ). Enfin, je sais pas si ça a quelquechose à voir avec ton cas.

En dernier recours, penser à changer la mécanique de la 723. Je me permets de citer Haskil :
Notre cher amis Haskil a écrit:Une adresse à Paris : KN Electronic 100 Bd Lefèbvre 75 015. Tél.: 01 48 28 06 81. Ils prennent les commandes par téléphone et expédient par la poste. Et font quasi toutes les marques de mécaniques...


Bon courage ! :wink:

JB


Je n'ai malheureusement pas la possibilité de chnager la mécanique, juste pour voir...je connais personne dans les environs qui en a une...Je vais tenté qd meme ... :roll:

J'ai bien un message d'erreur quand ca se plante : 'No Disc'. Normal...Je ne pense pas que ce soit la mécanique qui est souffert, puisque pour les essais je ne me sert pas du chariot, et le CD tourne parfaitement librement. D'ailleurs, apres une manip que je n'arrive pas a reproduire, le CD était reconnu, il se mettait a tourner (dans le bon sens, en plus), mais rien de plus. Le plus drole : j'arrete la platine, le CD tourne toujours...obligé de couper le jus :-? :roll:

Je vais voir du coté de l'alim...Espoir... :lol: :lol:
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:21

ca ressemble plutot a une puce de controle hs.

celle ci doit etre dans la carte situee sous la mécanique
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 19:21

Oula, ca me fait peur ca...
Une puce de controle ?? Aie, ca me fait peur ca moi :x
Et y a t il moyen d'identiier le pb, et ca se change ?...
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 10 Fév 2004 22:00

j'ai déja eu ce probleme sur un lecteur DVD ,il cherchait mais rien ne ce passait et arrétait au bout d'un moment. j'ai juste dépoussiéré/lubrifié les guides mécanique et j'ai bougé la mécanique de la lentille pour bien lubrifier les patins.
après ça impécable 8)

ça m'étonerais que ça soit ton cas vu que c'était cassé mais on ne sait jamais :-?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Fév 2004 22:10

mich a écrit:j'ai déja eu ce probleme sur un lecteur DVD ,il cherchait mais rien ne ce passait et arrétait au bout d'un moment. j'ai juste dépoussiéré/lubrifié les guides mécanique et j'ai bougé la mécanique de la lentille pour bien lubrifier les patins.

après ça impécable 8)

ça m'étonerais que ça soit ton cas vu que c'était cassé mais on ne sait jamais :-?

Je vais essayé, de toute facon, ca lui fera pas de mal :lol:

Apres plusieurs vérifications, je me rends compte que y a peut etre un pb d'alim. D'apres les schémas que j'ai (et je retrouve plus ou je les ai trouvés !!), il doit y avoir 26v sur la patte 4, connecteur de l'afficheur. Moi je n'ai rien, pourtant le transfo fonctionne bien, mais nada en sortie de carte. C'est genant... :cry:

Quelqu'un parmis vous pourrais me confirmer ? :roll:
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:15

Bon l'étau se resserre : le probleme doit se situer sur le bloc de lecture. J'ai réparer mon alim (qques trucs en vrac, maintenant c oK), mais j'ai toujours le meme pb.

En fait, la platine ne voit pas du tout le CD : Elle commence son cycle, se met au centre, agite un peu le CD, et continue son balayage, revient vers le centre, tout en donnant ses petits acoup, et le bloc continue d'avancer, et la plupart du temps le moteur continue de tourner (celui de la translation) et force donc. Il n'y a pas de butée de ce coté la..J'imagine que l'electronique derriere "sait" quand il faut s'arreter... :roll: :roll:

Quelqu'un aurait une ptite idée de comment faire ?? :evil:
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:08

la lentille est en bon état (propre)?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:14

mich a écrit:la lentille est en bon état (propre)?


Oui oui, elle a l'air. POur en etre sur je l'ai renetoyée avec un produit spécial (alcool de je sais plus koi), ca ma l'air nickel....
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:48

le laser fonctionne bien ? (ne pas regarder en face!!)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:52

apolon34 a écrit:le laser fonctionne bien ? (ne pas regarder en face!!)

Ca je n'en sais rien...il est pas invisible le rayon ?...Comment vérifier qu'il est la alors ?... :roll:
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:25

il n'est pas invisible du tout, tu dois voir un petit point rouge au milieu de la lentille quand il cherche le cd (attention aux yeux !!)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 0:08

apolon34 a écrit:il n'est pas invisible du tout, tu dois voir un petit point rouge au milieu de la lentille quand il cherche le cd (attention aux yeux !!)

exact ! je le vois, il s'allume, s'eteint, c'est joli dans le noir d'ailleurs...m'enfin ca m'avance pas bcp, a part savoir que le bloc est bien relier a la carte, mais ca ne fonctionne toujours pas, il fait son cycle, deseperement... :cry:
J'ai bien peur que ca ne soit pas qu'un pb mécanique cette histoire :o
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 20 Fév 2004 17:23

Bon ca y est, elle fonctionne cette fichu platine ! Je peut dire que j'en ai suer...argh ! :evil:
Mais bon ca y est, ca tourne, ca tourne meme tres bien, je vais pouvoir m'attaquer au tweak :lol: :lol:
Pour info, y avais un probleme sur le focus et le suivi de piste. Un pb d'alim du circuit qui gere ca (TDA7073A).
J'ai trouver une aide tres bien faite la dessus :
http://perso.wanadoo.fr/tophe/
Allez y, c'est bien fait, bien expliqué et tout !
:P
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY