Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manureva45 et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

pb avec un bloc de puissance HK 1.3 qui s'arrète

Message » 25 Juil 2011 14:45

Bonjour,
un de mes blocs de puissance a un soucis: au bout de 2/3 min il s'éteind tout seul....?????(j'avais lu sur le forum que c'était apparement une panne courante et connue....thermistance ?)si quelqu'un a des infos ....(parceque pour faire dépanner mon ampli en cette période.... :roll: ).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:33

Bon, démontage ce matin....le pb vient apparement de la carte d'entrée (celle qui "reçoit le secteur), une sorte de grosse pièce bleue (polyswitch) a un coté noir....(ç'est pas bon ça en principe :oldy: ).Et les soudures dessous sont pas super terrible du tout sur ces amplis...(c'est monté je ne sais où , toujours est-il que les condos qui passent le signal sont moyens moyens, les soudures de mauvaises qualités...bref, heureusement qu'ils ont mis un beau transfo et une belle implantation, j'aurais fait la tête en ayant payé plein pot ces blocs neufs.... :roll:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:16

Alors des news...J'ai refait toutes les soudures sur la carte d'alim , changé la varsitance (apparement beaucoups ont eu de pb avec, celle d'origine est prévue pour du 250 v max... :roll: remplacée par une en 275 v, je vous mets le liens chez qui j'ai trouvé: selectronic, chapitre 5 page 39 (en bas a droite) : varistance réf V275LA10 , 0.3 ct ....ça fait pas cher la réparation quand mème!!! /remontage, plus de soucis.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 15:31

Salut.
Content pour toi que ça refonctionne mais la panne ne venait pas du MOV , le role de celui ci est d'absorber les pics de tension secteur. :wink:
D'ailleurs il n'est pas necessaire au fonctionnement de l'alim.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 1:10

je me suis fait expliquer le role de ce composant...(qui était noirci à la bas d'oû mon empressement à le changer...), mais une fois toutes les soudures reprises ...ça remarche.... :hehe: (bon, j'ai un cannal sur les trois qui fait un bruit de fond élevé mais fonctionne...je vais changer les transistors...refaire les soudures....voir les condos.... :hein: (c'est monté chez ducati ces amplis ou quoi ? :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:15

klipsch rf a écrit:c'est monté chez ducati ces amplis ou quoi ? :mdr:


[Mode HS ON] Toi tu ne roules pas sur Ducati :roll: ou alors tu parlais du circuit électrique uniquement :) [mode HS OFF]
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:36

plus....(900 ss carbu/superlight/851/888/900 ss inj/999s.....changé de marque mais le coeur est toujours... "rouge".... :ane:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:41

j'avais aussi un portail automatisé "ducati electronique" :mdr: ....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message