Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Projet Préampli+Filtre Actif Numérique DIY (MiniDSP 2x8)

Message » 31 Aoû 2011 18:59

alkasar a écrit:
jcg74 a écrit:Pour le réglage de volume en sortie, une solution comme celle décrite dans LinearAudio Vol1 (Project P21) pourrait trouver sa place.
tu sais comment est fait le contrôle de volume proprement dit dans ce projet 21 ? (l'article est payant)


Bonjour,
Je suis à l'origine du projet P21 donc je peux répondre :

Jan Didden s'est chargé spécifiquement du contrôle de volume mais j'ai fait le "debugging" . Après avoir pas mal galéré avec le CS3318 de Cirrus Logic on est passé au PGA 2320 et les résultats (mesures et écoutes) sont excellents. La transmission se fait par radio fréquence, ce qui permet de mettre les filtres et le contrôle de volume hors champ de vision.

Par ailleurs, je recommande vivement la lecture de LinearAudio dont le vol 2 vient d'ailleurs de sortir. Siegfried Linkwitz, Nelson Pass, Bob Cordell et d'autres sont de la partie. (et non je ne touche rien, je viens même de commander mon exemplaire du vol 2 aujourd'hui)

Cordialement
Jean Claude
jcg74
 
Messages: 139
Inscription Forum: 05 Mar 2009 16:25
  • online

Message » 31 Aoû 2011 21:45

Merci :D
Maintenant que tu le dis, je fais le lien avec ton pseudo. Et en lisant la description du projet P21 je comprend ta présence sur ce topic :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:02

Je me demande ce que vaut le dac du 2x8 en comparaison avec ma rme 9632 par exemple.

Avec la remote sur le 2x8 on pourra donc se passer de pré-ampli externe pour la gestion du volume?

Si j'ai bien compris avec le miniDSP 2x8 on pourrait regrouper DAC/DSP/pre-amp dans une seule carte? Ça me parait trop beau pour être vrai!

Au niveau de la qualité de restitution pensez-vous que le miniDSP soit au dessus de ma rme 9632 w/ pgavol?
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:14

azYa a écrit:Je me demande ce que vaut le dac du 2x8 en comparaison avec ma rme 9632 par exemple.

Avec la remote sur le 2x8 on pourra donc se passer de pré-ampli externe pour la gestion du volume?

Si j'ai bien compris avec le miniDSP 2x8 on pourrait regrouper DAC/DSP/pre-amp dans une seule carte? Ça me parait trop beau pour être vrai!

Au niveau de la qualité de restitution pensez-vous que le miniDSP soit au dessus de ma rme 9632 w/ pgavol?


Oui c'est le but. Pour la qualité je n'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:54

Le bon potard à mettre est un 100K....la notice contient une erreur....

http://www.bordeauxpartyshow.com/the-bl ... t1188.html
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:32

pichon31 a écrit:Le bon potard à mettre est un 100K....la notice contient une erreur....

http://www.bordeauxpartyshow.com/the-bl ... t1188.html


J'avais noté la boulette en voyant la photo du potard vendu avec, je m'étais dit qu'on verrai le moment venu la valeur du potard reçu.
Sinon sympa ton petit montage. C'est presque ce que je veux faire mais avec le volume télécommandé. Pour le moment j'attends un peu l'option remote avant de m'y remettre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:56

J'ai mis le cable en attendant d'avoir le remote...
J'avais pensé au potard motorisé avec module et telco, mais la place manquais...

Mais actuellement la galère c'est pour le faire marcher en spdif avec le minidigi dessus...
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:35

Ah je suis preneur de tout retour concernant ce produit, si tu l'as déjà ça permet d'éviter les mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:43

pichon31 a écrit:J'ai mis le cable en attendant d'avoir le remote...
J'avais pensé au potard motorisé avec module et telco, mais la place manquais...

Mais actuellement la galère c'est pour le faire marcher en spdif avec le minidigi dessus...

Ça m’intéresse car justement si jamais je me laisse tenter ce sera avec un miniDIGI :D
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:13

Il faut router les signaux i2s via les jumpers sur le minidigi...en gros, à la sortie du SRC, il faut envoyer le signal i2s sur les bon pins correspondant aux "entrées" du dsp...
D'après mini dsp, c'est préconfiguré...
Je dois passer à coté d'un détail surement...
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:57

J'utilise mes miniDSP (2x2x4) avec un miniDIGI et je ne rencontre pas le moindre problème.
Ce n'était pas pré-configuré car je suis passé au miniDIGI un peu plus tard et en suivant la doc + un peu de forum, ça a marché du premier coup.

C'est probablement un peu différent entre les 2x4 empilés et le 2x8 mais il n'y a pas de raison que ça bloque. :wtf:
Chris4916
 
Messages: 156
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:35
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:23

Salut à tous, je remonte le sujet car a priori il y a du neuf chez minidsp, merci à bip_bip pour l'info :

http://www.minidsp.com/images/documents/miniDSP%202x8%20User%20manual%20v1.1.pdf

Ils ont fait une mise à jour V1.3 en octobre qui intègre le remote control avec une upgrade du firmware.

On peut voir page 16 qu'on peut faire apprendre à la carte la télécommande de notre choix.

J'enverrai un mail à minidsp pour confirmer que c'est dispo et si c'est bon je risque bien de passer commande. On pourrait peut être (avec l'accord des chefs) envisager une CG.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 23:11

Salut,
Je confirme que le plug-in avec la téléco marche parfaitement !
Au niveau du plug-in, l'update rajoute la possibilité de rentrer directement les coefficients des fonctions biquadratiques pour l'intégration avec REW.
Pour la télécommande, j'ai un modèle programmable de base acheté chez lidl qui fait apprentissage et cela marche parfaitement.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2011 0:38

Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:24

pichon31 a écrit:Salut,
Je confirme que le plug-in avec la téléco marche parfaitement !
Au niveau du plug-in, l'update rajoute la possibilité de rentrer directement les coefficients des fonctions biquadratiques pour l'intégration avec REW.
Pour la télécommande, j'ai un modèle programmable de base acheté chez lidl qui fait apprentissage et cela marche parfaitement.


Salut...et ça permet aussi de rentrer des fonctions de transferts perso assurant de faibles distortions de phases! Comme tu me le disais, c'est uniquement faisable sur le DCX en jouant sur l'égaliseur param! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message