Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 41 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Qualité du son des appareils achetés aux USA !

Message » 25 Nov 2006 13:22

Bonjour à tous !

Mon frère doit revenir des USA et se pose la question de ramener un lecteur SACD / DVD qu'il a acheté il y a quelques mois .
Le fait de passer par un transfo 220v-110v pour l'adaptation secteur , peut il y avoir une influence sur la qualité de reproduction du lecteur ou pas ?
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?

Merci de me faire part de vos expériences ! :wink:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:31

Oui, ça peut influer, mais ça dépend.

Certains appareils ont un filtre secteur intégré, et celui-ci peut être calé sur le 60 Hz du secteur américain.

Mais en pratique, si le prix en vaut la peine, lance-toi. Surtout si c'est un appareil portable avec alimentation externe.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:53

Merci ,
dans son cas c'est pas un portable , c'est un lecteur de salon sony dvp-s9100es , apparemment un bon appareil quand même et d'un certain coût .
A ton avis , ce genre de matériel dispose t'il d'un filtre tel que tu le décris ?
Et même si il en est pourvu le son sera t'il vraiment dégradé ?
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:09

je ne sais pas pour le filtre.

Par contre, l'effet, dans ce cas est une moindre réjection du 50Hz dans les rails d'alimentation. Je ne pense pas que pour un appareil "courants faibles" celà soit audible.

J'ai eu le souci avec des enceintes amplifiées Altec Lansing, mais les courants de l'alim sont tout autres.

Bref, c'est jouable :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:24

Je serai fixé en début d'année ,
d'ici là , je peux peut être avoir le " service manual " du lecteur , le filtre secteur ressemble à quoi exactement , sur le primaire ( je suppose ) , secondaire ?

J'avais envisagé de faire une alim externe séparée donc , en repérant toutes les tensions alternatives aux secondaires des transfos d'alim et de déporter dans ce boitier externe des transfos en 220v au primaire cette fois ci .

Cela a t'il un intérêt ou c'est se compliquer la vie pour pas grand chose .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:41

J'ai habité au US pendant plusieurs années et lorsque je suis rentré j'avais une platine Rotel de bonne qualité achetée là-bas :P . En fait je n'ai pas eu de problème parceque le primaire du transfo etait double et suivant que l'on mettait les bobines en série ou parrallèle on passait du 110 au 220V :idee: . Il n'y a rien à ma connaisance dans un lecteur CD qui soit synchronisé sur la fréquence donc passer de 60 à 50Hz ne pose pas de problème.
Maintenant la plus part des alims sont à découpage et c'est plus difficile à tweaker pour changer la tension :cry: . Sinon tu peux faire des alims extérieures, c'est ce que j'ai fait sur ma DVP 5505 et ça marche super, la dynamique n'a plus rien à voir, j'en ai un peu parlé dans ce forum...
Quand à utiliser un transfo 220-110 moi je n'aime pas du tout. :-?
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Nov 2006 17:03

Les alims à découpage ont souvent une plage d'entrée large, genre 100-260V. La fréquence secteur étant largement filtrée par le redressement/filtre en sortie.

Personne ne parle de "synchronisation" sur le secteur. Mais beaucoup d'appareils ont un filtre de secteur, avant le transfo, et ceux-ci sont calés sur le 60Hz ou le 50Hz.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:45

g0ng a écrit:Le fait de passer par un transfo 220v-110v pour l'adaptation secteur , peut il y avoir une influence sur la qualité de reproduction du lecteur ou pas ?
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?
Un transfo 220v ->110v n'aura pas une incidence négative, surtout s'il est d'isolement! En effet, mes nombreux tests en la matière m'ont plutôt apporté du positif..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:34

Le mieux est de prendre un appareil qui est fait pour être vendu dans tous les continents.
par ex mon Crown K2, le voltage se règle par jumpers. Le suport technique étant super, ils m'ont mailé le schéma pour faire la manip.
Pour les condos de filtrage ils sont calculés pour la fréquence la plus pénalisante;

Sinon la gamecube passe par transfo a 15€ :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message