Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Quattro + Upgrade

Message » 29 Jan 2014 9:38

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps des PEL Quattro + dont je suis satisfait pleinement.
Mais etant curieux de nature et aimant "mettre" les mains, j'ai ouvert le couvercle pour voir le matos qu'il y a dedans :D
Comme j'ai beaucoup lu, et appris sur ce forum, je me suis dit, pourquoi pas moi ?!

HP Seas, condo Mundorf ( blanc ), resistance supreme Mundorf, belle bobine en je sais pas quoi :-? et des cables plutot moches avec aux niveaux des soudures de l'oxydation verte :grr:

ETant donné que je voulais changer la couleur de la caisse, j'en ai demonté une entierement pour poncage, sous couche, et peinture ( en realisation ).

J'ai donc les cotes, ref Hp, resistances, condo... tout pour les reproduires, les faire evoluer, et en faire profiter des passionnés.
Pour moi ce sont les meilleures enceintes que j'ai ecouté en biblio, mais vu le prix vendu et ce qu'il y a comme matos, la note reste tres chere !!!

Je pensais changer les cables par des modeles de meilleures qualités ( Hifi & cable ), changer les condos par des supremes et supreme argent/oil/or.
Par la meme occasion, les borniers aussi ( car il etait vissé collé ).

Donc si vous avez des conseils sur la marques des cables à monter, les condos à acheter, les modifs de la caisse à faire ( bitume, amortissement... )
je suis preneur et ecouterai vos remarques.

J'ai bien entendu toutes les photos des etapes du demontage.

Merci d'avance.
guoguotou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2014 9:21
  • offline

Message » 29 Jan 2014 10:33

Salut tu vas dépenser de l argent pour rien, tu as déjà des condos de luxe sur des tweeters de gamme moyenne (seas prestige papier) aucun intérêt de mettre mieux, le prix que ça te couterait te permettrait de passer à des hp plus haut de gamme carrément... T aurais une photo du filtre et du tweet pour voir quel tweeter il y a? C est un 27tdfc il me semble sur ta version mais pas sur....
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:57

Oui c'est bien un tweeter SEAS de la série prestige... 35E le tweeter... va pas lui mettre des condos à 100E pièce dessus :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2014 14:49

Merci de ta reponse,

Oui c'est bien un Seas.
C'est sur que présenté comme ça, à 30e le tweeter, ça parait un peu "con" de mettre autant dans un condo.

Mais les enceintes coutes 2000E quand meme, et je n'ai pas l'argent pour les changer ni pour pour fabriquer comme vous faites, je n'ai pas les competences.

Je pensais ameliorer sensiblement pour moins cher que le prix de nouvelle enceinte
guoguotou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2014 9:21
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:42

Fais voir les photos de ton filtre STP si tu en as
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2014 16:29

PEL est l'un des rares à soigner ses réalisations et sa marge est bien plus maigre que la moyenne encore plus si l'on prends en compte la qualité du rendu de ses enceintes par rapport a ce que fait la concurrence dans les mêmes prix.

Le filtre est bien optimisé et les composants/cables de qualité.
Pas d'upgrade possible c'est du PEL c'est déjà aux petits oignons ...
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 29 Jan 2014 16:35

Ouaip..
Pour faire mieux faut monter en gamme/techno de HPs...
Mais fais voir le filtre quand même par curiosité... :hehe:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY