Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 27 Aoû 2009 9:05

bernard-974 a écrit:bonjour, pour le probleme de memoire il l'explique la: http://bugbuster.free.fr/Accu_HK_AVR3000/
ce n'est pas tout a fait le meme ampli mais je pense que ça doit etre tres proche.

Par contre mon ampli m'a fait une grosse frayeur ce matin: Le volume a augmenté d'un seul coup et tout seul.
J'ai du courir pour l'éteindre, j'ai eu vraiment peur pour mes hps. est'ce que quelqu'un a déja eu ce probleme?
est'ce grave? j'ai un peu peur de l'allumer maintenant.

merci.

bernard.

ça met déjà arrivé aussi 3/4 fois. C'est assourdissant par contre ... et quand tu as les gamins dans le coin, je te racconte pas la frayeur !
Dudu67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 13:27
Localisation: Elsass
  • offline

Gestion du volume aléatoire.

Message » 29 Sep 2009 15:55

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum sur l'AVR 7000. :D
Le mien à perdu sa capacité de mémorisation depuis bien longtemps et je n'avais pas trouvé d'accu lorsque je l'avais démonté... Maintenant, grâce à ce forum, je sais ce que c'est et je peux enfin me dépanner. :)
Mais, mon ampli a un autre problème auquel je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Le bouton du volume se comporte de façon aléatoire !

Je m'explique. Si je tourne le bouton normalement, c'est à dire pas trop vite, le son monte d'un coup pour se retrouver à fond. Et si vous tournez vers la gauche vite pour le faire diminuer, il ne se passe rien voire même il augmente. Ça fait drôle aux copains qui ne connaissent pas la particularité et qui souhaitent baisser le volume parce que le téléphone à sonné...
Pour diminuer le volume, il faut tourner le bouton tout tout doucement, presque cran/cran...
Par contre cela ne se passe pas avec la télécommande, ce n'est qu'avec le bouton de façade.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.
philippeg95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2009 15:26
Localisation: France - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:29

Je crois que c'est un problème propre à ce modèle, et pas forcément une panne.
En tout cas, j'en ai entendu parlé.
Essaye d'écrire en MP à Haskil, je crois qu'il connait le sujet.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:40

Quelle rapidité, super.
En effet, on ne peut pas dire que ce soit une panne mais un aléas que vont connaître une grand partie des proprietaires d'HK série AVR car cela le fait sur 3 modèles que je connais dans mon entourage (cousin et beau-frêre).
Par contre cela ne le faisait pas au début, heureusement...
Ce serait bien que l'on puisse corriger cela... Je vais donc demander à Haskil en espérant que je l'embêterai pas.
Si j'ai la réponse je ferai un billet explicatif sur le sujet.

Encore merci.
philippeg95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2009 15:26
Localisation: France - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:13

C'est un défaut de conception qui frappe plus d'un modèle Harman Kardon et ce n'est pas récent ! Il faut en passer par la garantie. Désolé de répondre un peu tard, mais je n'ai pas pu venir sur le forum cette semaine.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2009 15:19

philippeg95 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum sur l'AVR 7000. :D
Le mien à perdu sa capacité de mémorisation depuis bien longtemps et je n'avais pas trouvé d'accu lorsque je l'avais démonté... Maintenant, grâce à ce forum, je sais ce que c'est et je peux enfin me dépanner. :)
Mais, mon ampli a un autre problème auquel je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Le bouton du volume se comporte de façon aléatoire !

Je m'explique. Si je tourne le bouton normalement, c'est à dire pas trop vite, le son monte d'un coup pour se retrouver à fond. Et si vous tournez vers la gauche vite pour le faire diminuer, il ne se passe rien voire même il augmente. Ça fait drôle aux copains qui ne connaissent pas la particularité et qui souhaitent baisser le volume parce que le téléphone à sonné...
Pour diminuer le volume, il faut tourner le bouton tout tout doucement, presque cran/cran...
Par contre cela ne se passe pas avec la télécommande, ce n'est qu'avec le bouton de façade.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.


S'il y a une source lumineuse forte, ou le soleil directement, qui tape sur la cellule de reception de la telecommande, il parait que cela peut entrainer ce genre de comportement; je ne sais plus ou j'avais vu cela
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:49

Merci Haskil pour cette réponse qui, je dois dire, me surprend.
Mon appareil est évidement hors garanti (idem pour ceux de mon cousin et de mon beau-frère). Voulez-vous dire qu'il suffit d'amener l'appareil dans un centre agréé en leur disant qu'il s'agit d'un vis de conception pour lancer la réparation ?

Réponse à Madien :
Mon ampli est entre deux fenêtre est n'est en aucun cas perturbé par la lumière. Il s'agit bien d'un problème electronique. Merci pour votre intérêt à ma demande.

Très cordialement.

Philippe
philippeg95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Sep 2009 15:26
Localisation: France - Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:52

PANNE AMPLI HARMAN AVR7000

Bonjour à tous d'un p'tit nouveau sur le forum !!!

j'ai grand besoin d'aide pour identifier et éventuellement résoudre une panne .....

j'ai un HARMAN-KARDON AVR7000 que est en train de ma lâcher !!

pour résumer c'est un ampli audio-vidéo que j'utilise en home-cinéma et en écoute audio ; il a 6 ans et n'a jamais posé de problèmes particuliers (à part 2 RAZ réussies dues à un fonctionnement erratique du processeur ...)

là depuis quelques mois il a des coupures inexpliquées du son en utilisation home-cinéma, que je reglais en éteignant et rallumant l'ampli;
depuis 2 jours les coupures se sont soudainement rapprochées et l'appareil n'est plus utilisable (il coupe toutes les 5mn environ....)

j'ai testé avec un CD : presque aucun soucis (1 coupure en 3 heures d'utilisation ...) et en RADIO FM aucun problème !

quel est donc ce problème : une soudure en train de lacher ou un composant sur la carte qui gère le DD et DTS etc... ???

merci d'avance de me consacrer un peu de temps !

++


ps. : parmi les indications que je peux vous fournir, sur la carte la plus au dessus, il y a une led rouge qui est allumée dans certains cas d'utilisation; quand l'ampli se plante je tapote avec la main sur le coté jusqu'à ce qu'elle se rallume et là tout refonctionne ...... jusqu'à la coupure suivante !
vous l'aurez sans doute compris je ne suis pas un électronicien de compétition (j'ai lu vos sujets pointus sur l'HARMAN ( viewtopic.php?f=1056&t=29894550&start=15 )ou les membres parlent de changer des condos etc.... ), si vous avez des conseils ou des pistes à me faire suivre va falloir me parler de façon un peu plus "basique" !!!

ricat
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:11

bonjour !!


ben alors ..... y'a plus personne intéressé pas mon Harman ???? :cry:


sinon sympa l'accueil chez homecinema.fr : j'ai connu des fofo plus actifs ........ :(
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:32

Ben nan, personne d'intéressé.
Et ce n'est pas de cette façon que tu obtiendras une réponse. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:12

Ah !!!!! au moins je vois qu'il y a de a vie sur le fofo ...... c'était pas l'impression donnée apres 1 semaine de post ........ :-?


bon, ben ils sont passés ou les champions d'AVR 7000 ????

ils ont tout arrêté ?!

ceci dit j'ai pu identifié la panne : la même qu'en début de ce topic : le condensateur gonflé !!!

Donc je vais le changer et on verra ensuite ce que ça donne .....

Merci à toi de m'avoir répondu malgré l'acidité (volontaire) de mon dernier post ! :mdr:

je te tiendrai au courant des résultats !

++
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 29 Nov 2009 10:31

La prochaine fois je ne répondrai même pas.... :roll:
Et il n'y aucune obligation de réponse ni de résultat ici. :wink:
A bon entendeur.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:01

breizheau a écrit:La prochaine fois je ne répondrai même pas.... :roll:
Et il n'y aucune obligation de réponse ni de résultat ici. :wink:
A bon entendeur.


toujours aussi sympa à ce que je vois ...... si je gêne dis-le de suite !!!

donc comme promis je te donne quand même le résultat du changement de condo : plus de son du tout maintenant !

pas mal ma réparation n'est ce pas !!!!

donc si y'a une âme charitable pour m'aider à identifier ce soucis, qu'il n'hésite pas à se faire connaitre !!!

Bon W.E. à tous ( sauf breyzheau bien sur lol !!!!)

ricat
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:23

Nan, tu ne gènes pas, je te rassure. 8) J'emploie juste le même ton que tu utilises..... :roll: Pas agréable n'est-ce pas ? :mdr: Toutes les expériences sont bonnes à partager.

Et flute, pas de bol. Peux-tu décrire exactement ce que tu as fait ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 18:28

salut !!!

et bien j'ai démonté consciencieusement les circuits les uns apres les autres(les circuits imprimes sont montés les uns au dessus des autres, empilés si tu prégères ) , en marquant les connecteurs histoire de ne pas me tromper en remontant, j'ai remplacé le condo gonflé et refait la procédure de remontage rigoureusement à l'envers ; la seule différence est que j'ai remplacé le condo 10.000µF / 16V par un 10.000µF / 25V histoire d'avoir un condo plus résistant ( sur les conseils de plusieurs vendeurs d'electronique) ...

seulement au démarrage, plus rien qu'un grondement léger du subwoofer ... et surtout plus rien ni en numérique, ni en analogique , ni en tuner .....

les afficheurs sont restés opérationnels, l'ampli est alimenté et tout fonctionne (réglages, changement de type d'entrée, balayage des fréq du tuner, etc ...)

même la led rouge qui s'éteignait quand tout s'arretait reste maintenant allumée ....

j'ai revérifié si un connecteur ne s'était pas declipsé : je n'ai rien trouvé ......
les fusibles sont ok ...



pffff...... galère quand tu nous tiens .......
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message