Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 05 Déc 2009 19:42

:roll: Merdoum... :(
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:27

Il n'y a aucune raison que cela donne ce résultat si le condo que tu as remplacé est du même type à savoir polarisé ou non (et dans le bon sens!) et en état de fonctionnement. Strictement aucune, il faut revoir les soudure, la polarité, le type de condensateur remplacé et les fiches que tu as pu débrancher.

steph ;)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 07 Déc 2009 2:19

à part le condo j'ai tout vérifié 2 fois !!!

bon mardi je suis de repos; je vais tout re-démonter et remettre l'ancien condo pour voir si ça remarche

peut-être que le condo acheté a un défaut ..... ça serait pas de chance mais bon faut l'envisager .....

y'a une méthode simple pour voir si un condo est HS ???

Merci à tous de vous pencher sur mon problème d'ampli !!!! c'est super-sympa !

++

ricat
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 17 Déc 2009 2:02

et voilà : ce n'etait pas le condo, mais une multitude de soudures seches ....

apres examen minutieux et refection de ces soudures, remontage, test, et ..... tout refonctionne !!!!!!


là ça fait une semaine à pousser l'ampli dans ces retranchements : aucun soucis ; je considère la bèbète réparée !!!!

DONC MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE !!!!

ricat
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:08

As-tu des photos avant/après ?
Ca m'intéresse, je te contacte par MP.
Bravo en tous cas,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Déc 2009 3:04

ptiJean a écrit:As-tu des photos avant/après ?
Ca m'intéresse, je te contacte par MP.
Bravo en tous cas,
A+



j' ai répondu !


bon courage et ne perd pas espoir !!!

ricat
ricat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:53
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:45

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis dégouté de ne découvrir ce fil qu'aujourd'hui car j'aurais pu vous apporter mon expérience.

J'ai acheté un AVR-7000 d'occas il y a quelques années maintenant et lorsque je l'ai amené chez moi, il marchait très bien mais chauffait énormément (même à bas volume). De plus, le son en 5.1 n'était pas terrible sur mes Antal XS.
J'ai alors entrepris de régler les potars des étages push-pull, comme décris dans le "service manual" et là, patatras, j'ai dérapé avec la sonde du volt-mètre et, après une méga étincelle et quelques flammes, j'ai bien cru que son existence dans mon salon n'aurait duré que quelques jours.

J'ai pourtant pris le taureau par les cornes et j'ai changé une dizaine de transistors, quelques condos et beaucoup de résistances et, j'ai fini par le ressusciter après 2 mois d'efforts et de recherches.

J'en ai profité pour changer quelques condos de filtrage d'alim sur la carte DSP et j'ai retrouvé un son beaucoup plus propre en 5.1 tout en étant bien plus pêchu que mon Marantz SR-6200.

Le problème c'est que quelques années plus tard, j'ai commencé à avoir des coupure intermittentes de certaines voies en 5.1 (frontal gauche principalement) alors que tout marchait correctement en stéréo. Au début le pb apparaissait assez rarement, puis, de plus en plus souvent. De même, sur le TUNER, le son se coupait complètement au bout de 15 minutes.
Je l'ai alors redémonté mais j'ai incriminé la carte DSP plutôt que la carte préampli et j'ai nettoyé tous les connecteurs entre ces deux cartes.

Au remontage, il marchait à nouveau parfaitement mais, après quelques mois, ça a recommencé.

Je me suis donc résolu à l'utiliser comme ampli de puissance et passant par le Marantz pour le décodage.

Mais, à la lecture de ce post, je suis vraiment tenté de le démonter un nouvelle fois pour aller jusqu'à la carte préampli (la dernière de mémoire) pour refaire toutes les soudures.

Je vous tiendrai au courant.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:31

Salut les fous du fer à souder.
M'acceptez vous dans votre club ? :mdr: :mdr: :mdr: :( :evil: :mdr:

Heureux possesseur de ce monstre depuis 2000, cela fait un peu plus d'un an que je vie avec cet ampli sans plus aucun DSP. Seuls les modes stéréos fonctionnent, ainsi que les directs. Plus d'entrée num ne fonctionne correctement à long terme.

J'avais déjà remplacé le condo de sauvegarde il y a quelques années (par un plus gros). Mais j'ai longtemps hésité à regarder par moi même ou l'envoyer chez un réparateur.
:idee: Pendant les vacances de fin d'année, j'ai pris mon courrage à deux main et me suis attelé au démontage de la petite centaine de vis qui maintiennent les carters, en me disant que cela devait venir d'un faux contact (puisque le problème avait commencé de manière intermittante). J'ai donc démonté et soufflé les 2 premières cartes, en me disant : Je suis sur la carte qui contrôle les DSP, pas la peine d'aller plus loin, mis un peu de KF contact sur les divers connecteurs et remonté pour voir, mais rien n'y avait fait.
Je m'était ensuite dit : Peut-être une tension "limite" qu'il faudrait réajuster. Y a-t-il un potar pour réétalonner ?. J'ai tenté de joindre un SAV HK qui m'a, par l'intermédiaire du standard, dit : Sans doute des capas à changer... :roll: :cry:

Et c'est finalement en recherchant sur le net (Google est mon ami :) ) que je suis tombé sur ce post. 8)

J'ai donc tout redémonté ce WE. Jusqu'à la platine d'alim du fond pour enfin m'apercevoir que le condo C520 (10000uF 16V) est bien bombé. Celui d'à côté, le C511 (4700uF 35V) commence également à montrer son dos.

Avant de mettre le fer en chauffe, j'aurais bien quelques questions à vous poser :

1) Où trouver ces condos ?
J'ai bien vu que certains d'entre vous étaient passés par du "similaire", mais n'y a-t-il pas un risque de dénaturer l'ampli ?

2) Pensez vous qu'il soit nécessaire d'effectuer un remplacement préventif des autres capas ?
Avec le même risque ...

3) Enfin, n'y aurait-il pas plutôt intérêt à l'envoyer chez un bon prestataire afin de vérifier et/ou recalibrer le reste ?

Merci pour votre aide

Franck
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:16

Salut,

Pour ton problème de panne sur les modes DSP, je pense plutôt à la carte préampli.
J'ai le même souci que toi et, comme dit plus haut, je compte m'y attaquer dès que j'aurai un peu de temps.

Pour les condos, je me pose la même question que toi. Maintenant, il parait que le paramètre le plus important est l'ESR (equivalent serial résistance). C'est cette résistance qui conditionne la capacité de l'ampli à répondre sur les transitoires.

Par contre, dans mon cas j'ai également les deux plus gros condos qui sont gonflés (les 22000 micro qui sont près du transfo). Dans quel état sont les tiens ?
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:18

Salut,
Avez-vous une photo de ces condos gonflés ? Ca va me remotiver à ouvrir le mien et me replonger dedans.
De mon côté je pense aussi que c'est la carte préampli-HC, le symptôme étant une grosse perte de puissance sur un canal (-10 dB par rapport aux autres, environ).
C'est triste de voir ce genre de machine dormir dans un coin.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:56

Hello !

Les gros de l'alim principale ont l'air OK.

J'ai fait des photos, mais il faudra patienter un petit peu afin que je les mette en ligne

A bientôt
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:08

.
Dernière édition par Bubule02 le 02 Fév 2010 19:37, édité 1 fois.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:36

Bon b'en j'en suis à la recherche du "comment insérer des photos" :oops:
Elles sont dans l'appareil, y'a plus qu'à ... Picasa sera-t-il mon ami pour mettre les photos en ligne ??


Philou91 a écrit:Salut,

Pour ton problème de panne sur les modes DSP, je pense plutôt à la carte préampli.
J'ai le même souci que toi et, comme dit plus haut, je compte m'y attaquer dès que j'aurai un peu de temps.
...


Disons que je me suis basé sur les premières pages du post où Alexscan disait :
AlexScan a écrit:Salut tout les DIYers !

Je possède depuis plusieurs mois un monstrueux HK AVR 7000
Le souci c'est que je l'ai acheté à un gars sur Paris pour un bon prix , je l'ai essayé en stereo -> nickel , et une fois branché chez moi sur les 5 canaux je me suis rendu compte qu'il y avait un souffle fort sur la centrale.

J'ai déjà effectuer des test , la partie préampli n'est pas en cause , c'est le canal d'amplification de la voie centrale qui "crache".

puis en page 4 après remplacement d'une multitude de capas :
AlexScan a écrit:Et non dommage guyome !

Je viens de rebrancher l'ampli , et ben ça marche !!!



Ce qui a confirmé une fois de plus ma pensée que l'alim de la carte DSP était en cause. Mais quand on fait fausse route et que les panneaux sont tous inversés, on part pas dans la bonne direction :mdr:
Je ne suis pas électronicien, alors si tu penses à autre chose, je suis preneur.
Mais quand vous verrez la tête des condos de ma carte "Main", vous penserez qu'il y aura des choses à faire de ce côté :wink:

:idee: Mais si Ricat pouvait nous dire où il a trouvé ses soudures sèches...

Tchô !
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:21

première image... La voyez vous ?
Image

Bon çà n'a pas l'air :cry: J'ai encore qq progrès à faire... Encore un peu de patience !
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:25

T'as pas pris le bon lien web, ça doit se terminer par '.jpg' ou par l'extension de ton image.

La voilà :
Image

La condo fichu c'est le noir bombé ?

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message