Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 05 Mai 2015 18:51

Je ne sais plus si c'est celle de gauche ou de droite, mais c'est flagrant lorsque tu l'aura sous les yeux. La 2 voies a moins de composants.

Je ne suis pas convaincu que des condos gonflés soient systématiquement à changer, mais c'est sûr qu'ils sont en fin de vie.

Pour les parties noires sur ton image, si ce sont ceux avec la bande argentée, ce sont des diodes et non des résistances. Les résistances sont grises en bas de ton image. Entre les diodes et les fusibles, en vert et orange ce sont des condensateurs.
Mais....Oui !! , les soudures sont nécessaires... Et sans faux contact ! C'est la source principale de toutes les pannes sur cet ampli.
OUIIIII les nappes doivent impérativement être mises dans le bon sens
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 05 Mai 2015 20:55

merciiiii bubule ok donc c'est les diodes qui sont désouder
Pour la nappe j'ai bien peur de pas avoir fait attention au débranchement
Ha je vois appriorit que la face argenter est vers l'arrière de l'ampli du manuel page 25 je pense que la grande doit ètre pareil?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:01

Bonjour,
PTITDAV a écrit:Pour la nappe j'ai bien peur de pas avoir fait attention au débranchement
Ha je vois appriorit que la face argenter est vers l'arrière de l'ampli du manuel page 25 je pense que la grande doit ètre pareil?

Il est plus prudent de vérifier le bon sens par les repères inscrits sur le schéma et les cartes. Les repères sont normalement écrits à coté des connecteurs.
Les nappes ont parfois un liseré rouge sur un bord qui correspond au repère 1.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:31

Et voilà carte ampli 3 voie démonter sur l'ampli 110v
Image
Ca commence à faire flipper :wink:
Image
J'ai pris les condos par contre j'ai pas pu avoir les 2 4700UF 35V j'ai pris des 4700 64v sa risque ou pas?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2015 0:04

PTITDA[quote="PTITDAV a écrit:J'ai pris les condos par contre j'ai pas pu avoir les 2 4700UF 35V j'ai pris des 4700 64v sa risque ou pas?

La tension est supérieure aux anciens, il ne me semble pas que cela pose problème.


Fais attention aux gros condos près du transfo. Qu'une vis n'aille pas s'y balader, les bornes ne sont pas isolées en dessous, et ils sont très certainement encore chargés...
(çà m'est arrivé... Bonjour les étincelles !
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:07

Ok merci bon ben demain c'est parti j'espère que tout va bien ce passer :)
Par contre pour la nappe je vois rien aucune marque demain je la teste dans l'autre sens et j'espère que sa va résoudre mon souci
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:22

Bonjour
PTITDAV a écrit:Pour la nappe je vois rien aucune marque demain je la teste dans l'autre sens et j'espère que sa va résoudre mon souci

Tu prends de gros risques si tu te trompes. Regardes les repères sur la carte, et suis la nappe pour retomber sur les bons repères sur la carte à l'autre bout.
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:37

Ok depuis hier je l'ai complètement arrêté il sait plus ou il habite donc j'espère que c'est cette nappe qui pose souci sinon sa sent la patate :-? :-?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:50

Salut bubule
Ampli 220v démonter ca y es par contre sur la carte main :wtf: :wtf: :wtf:
Image
à ton avis c'est quoi qu'il ont voulu faire?
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2015 12:05

Bonjour

Ils ont du avoir une première série de cartes avec une erreur. Si tu regardes le schéma, il correspond bien au câblage qui a été réalisé avec le strap.
Image
Si tu regardes mes images précédentes, tu verras qu'il n'y a pas de départ de pistes vers le point milieu comme sur cette carte où ils ont été obligé de la couper (toutes les sorties étaient en court-circuit si ils n'avaient pas coupé la piste)
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 08 Mai 2015 12:27

Oui c'est que j'avais vu mais sur la carte main du 110v pas de modification j'avais peur que mon problème d'enceinte arriere serais venu de ca. Tu pense que ca se mettais en confli avec quoi parce que j'ai pris la carte ampli du 110v j'espère que rien va griller avec le mariages d'ampli que je suis en train de faire
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2015 17:38

Non, je ne pense pas que cela pose de soucis entre les tensions d'alim. le choix semblant s'effectuer au primaire du (des ?) transfo.
Seules les cartes soft start (Supply board qui est celle près du transfo, en vertical que tu as laissé, derrière la carte de façade) et l'inter en façade transitent la tension d'entrée (110 ou 220V) avant entrée au transfo torique.

Je pense que si ils avaient laissé le circuit tel qu'il était, ils avaient un problème de ronflement, mais cela n'influence pas une enceinte plus qu'une autre.
En fait ces 5 pôles sont les pôles négatifs des enceintes. Ils sont tous raccordée ensemble un peu plus loin, sous les gros condensateurs. (Principe de la masse centrale)
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 08 Mai 2015 20:06

bon ben aujourd'hui presque 6h de travail sur l'ampli est je suis revenu au point mort la grosse GROSSE galère.
Donc 1er travail changer les condos de la carte main et la partie amplification pour l'enceinte arrière je remonte tout fière de moi je branche nikel il s'allume et la booom pas de son qui sort et en plus une mise en sécurité quand j'actionnais le son.
Après une reflexion je décide donc d'enlever la carte ampli et remettre celle d'origine je me suis dis elle est pas compatible je démonte je remonte tout je rebranche boom!!! pas de son :x :x .
A ce tirer les cheveux
Reréfléxion je décide de mettre la carte main du 110v je démonte je remonte à ce moment là la bète je la connait par coeur maintenant je rebranche le tout alenouhia!!!!!!!!! le son reviens
Conclusion les condos qu'il m'a vendu en 4700UF 63V au lieu du 35v à mon avis c'est eux qui merde parce que les autres c'est les mèmes je vois que de la le problème qu'es-ce tant dis dis bubule?
Donc demain je remet la carte 3 voie amplification 110v sur l'ampli et je regarde si cette satané enceinte arrière fonctionne et si il se met pas en sécurité si c'est tout bon je remet lz carte main 220v avec les anciens condos 4700UF 35V
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2015 20:57

As-tu respecté la polarité des condensateurs ?
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 08 Mai 2015 21:02

oui oui pas de souci de ce coté là
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message