Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation QUAD 12L2

Message » 01 Juin 2014 10:09

Bonjour,
Je possède une paire de Quad 12L2. Après quelques temps de non-utilisation (elles étaient chez mes parents qui ne les utilisaient pas), je les ai retranchées et l'une d'entre elles n'émettait presque pas de son, seulement en montant (très) fortement le volume. Après avoir effectué plusieurs tests, j'en ai conclu qu'il s'agissait d'un problème de filtre, sur sa partie bas (le tweeter fonctionne comme il faut).
Du coup je pense refaire mes filtres, en améliorant du coup la qualité des composants. Pour les résistances et condensateurs, les valeurs sont marquées dessus, par contre aucune indication sur les selfs. Quelqu'un aurait-il les valeurs pour celles-ci ?
Je vous remercie bien
Guillaume
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:27

Un faux contact de soudure ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2014 16:11

- Garde les selfs, ca s'use pas et tu vas pas gagner grand chose à les changer et en plus tu auras du mal à trouver la même valeur de self et de résistance interne.
- Change les condos
- A la limite les résistances
- Refait les soudures comme indiqué par Kro

Mais tu es bien sur que c'est le fitre ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2014 2:04

Oui certain pour le filtre, j'ai testé en intervertissant les 2 HP, même problème, ils marchent tout les 2 sur une des enceintes et pas sur l'autre. Je vais essayer de refaire les soudures, on verra bien
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message