Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

[réparé] HP triangle cramé

Message » 31 Oct 2009 17:09

salut,
j'ai récuperé hier pour une somme ridicule une paire de Triangle Scalène, en panne, of course, avec une enceinte qui ne marchait plus du tout d'après le vendeur, suite à une soirée sonorisée avec ces enceintes :evil: . je n'ai pas pu les essayer, mais pour le prix je les ais quand même prise. je suis un peu joueur ! :D

bilan des essais : les deux tweeter cramés et un des boomers medium aussi. :roll:

n'ayant pas grand chose à faire pour les réparer sauf à remenbraner le boomer et changer les tweeters. je décide, perdu pour perdu d'essayer de réparer ce boomer.

Image

premiere phase : enlever l'équipage mobile : délicat mais faisable si les colles utilisées sont assez souples.

Image

bilan une bobine bien cramée, avec une coupure du fil à la base du bobinage.

Image

je décolle et je déroule une spire :

Image

je ressoude le fil coupé et je recolle le tout le long de la bobine avec un peu de cyano :

Image

test d'impedance ok, même valeur que l'autre HP. je remonte l'équipage mobile, je recolle et je test, ça marche !

le HP est de nouveau vivant. c'était l'opération à coeur ouvert d'un HP triangle. :mdr:
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:40

Bien joué !!
Reste le problème des tweeters : triangle en a encore peut être :-;
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2009 21:44

Marsupilami a écrit:Bien joué !!
Reste le problème des tweeters : triangle en a encore peut être :-;
rv


pour les tweeters je tente de trouver des Audax TW10 en 8ohms... :-?
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY