Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 42 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Restauration partielle d'un Marantz 1200

Message » 05 Juin 2013 15:21

guyome a écrit:Ou alors, tu peux remplacer tous les composants sur toutes les cartes, tout simplement - pas besoin de refaire des PCB :P


Certes, mais j'ai préféré reproduire, au bon format, des cartes que j'avais déjà réalisées et dont le son me convenait bien, plutôt que remonter un stock de composants inconnus d'après un schéma que je n'avais pas testé... :thks: Mais chacun fait comme il sent, c’est ça l'idée du DIY... :D
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 05 Juin 2013 19:50

Salut ! :)

Je vois qu'on aime bien bricoler ici :P J'aimerais bien le faire, mais mon fer à souder est trop bourrin ... il faut changer la panne car l'actuelle est trop grosse et usée pour ne pas cramer tout ce qu'il y a à côté :-?

J'ai remis l'ampli en question au fils du propriétaire. J'ai une question juste en passant : il possède un ampli stéréo-tuner Marantz 2338B. Le son venant du tuner n'a pas d'aigus :-? Est-ce typique des vieux tuners ou est-ce parce-qu'il n'a pas bien vieilli ? Ou juste qu'il est sale ?

Merci :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message