Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

The t.amp Proline 3000

Message » 02 Déc 2020 20:01

Il faudrait déjà être sûr que les valeurs correspondantes soient belles celles la.
Comme je le disais, le schéma est une base déjà sympa mais loin d'être une référence sur ce type d'ampli (valeur des résistances/réf des transistors, etc ...).
Et quel serait le gain ?

D'ailleurs, l'indien qui a cet ampli doit me confirmer les valeurs autours du réglage du courant de repos sur son exemplaire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2021 14:16

Mesures réalisées sur un autre Proline, merci Jean-Marc :wink:
Cohérent avec ce qui a été mesuré sur mon exemplaire et donc, aucun courant de repos dans l'étage de sortie :ko:
Valeur de R135 identique.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2021 2:09

De rien et désolé pour le retard !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Sep 2022 14:58

Ampli toujours utilisé avec satisfaction mais petite révision du réglage du courant de repos car la consommation globale de mon rack est tout de même importante.
L'ampli consommait 148w env au repos, le courant de repos a été reréglé au min qui commençait à donner de bon résultat en terme de THD.
Soit 2.5mVdc aux bornes des résistances d'équilibrage.

Image

Je n'ai pas entendu de dégradation du son pour le moment et la consommation passe ainsi à 110w au repos. :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2022 16:22

Bonjour à tous
Quelqu'un connaitrait il un réparateur d'ampli en région parisienne . Mon crest 8001 est tombé en panne . Lorsque je l'allume il y a un gros flash au niveau de l'interrupteur . Je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu d'anormal à premiére vue .
Je post ici car JIM citait le 8001 dans un post précedent .
D'avance merci
jlac42
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Jan 2014 1:20
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:00

Il faut trouver quelqu'un qui connaisse bien l'ampli car sinon, ça ne sera pas rentable.
Et vu les tensions d'alim sur ces engins, ne surtout pas tenter quelque chose soit même, mortel. +-175Vdc aux bornes des transistors sur le proline.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY