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Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Tweak caisson Sydney AR12
Si on regarde les photos juste au dessus ce sont les fils type rouge jaunes verts .
- Kro
- Messages: 29439
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
Ton idée est bonne. Récupérer le préamp filtre doit pas être si galère, comme tu le dis, trouver les deux bons fils. Tu n'as pas repéré ?
- usa_satriani
- Messages: 5684
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
- Localisation: Aix
usa_satriani a écrit:Ton idée est bonne. Récupérer le préamp filtre doit pas être si galère, comme tu le dis, trouver les deux bons fils. Tu n'as pas repéré ?
Non il faudrait que je réouvre, mais je voulais savoir avant si celà était possible.
- Kro
- Messages: 29439
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
Tout est possible
Là en plus d'être possible ça doit pas être très compliqué.
Là en plus d'être possible ça doit pas être très compliqué.
- usa_satriani
- Messages: 5684
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
- Localisation: Aix
Kro a écrit:Le caisson me sert surtout pour le hc et pour celà il marche très bien. En hifi si je le coupe trop haut il fait des reuh comme il est décrit plus haut, et je le trouve un peu mou du genou.
Si c'est le reuh qui te gène, en changeant les condos, tu peux lui dire adieu.
Changer l'ampli op, permet aussi d'avoir moins de distorsion dans les fréquences basses (un AD275 serait bien, ou un 2604 si que cela sous la main).
.
- stef1777
- Messages: 2294
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
- Localisation: RP
Salut,
Je remonte ce post !
Quelque mois auparavant j'avais réalisé le changement des condos et tout c'est bien passé !
Ayant eu les supports pour passer de SIL8 en DIL8 dernièrement, j'ai réalisé la modification du changement des ampli OP (JRC2550) par des OPA2132 ( j'avais pas de 2604)
Lorsque je remonte et que ke rebranche, un gros ploc !
Je teste avec mon ampli AV les différentes voies et là , un son tout riquiqui
Je change les Ampli OP par des AD723 que j'avais sous la main, et là au retour secteur un vombrissement et un passage dans l'aiguë
Je remet alors les "affreux" JRC
Et la plus de bruits bizarre à la mise sous tension Mais pas de son lorsque je fais le test avec l'ampli AV sur la voie SUB
Si "Lafouine1777" pouvait m'éclairer sur ce fait !
Merci d'avance.
Albert de Niort.
Je remonte ce post !
Quelque mois auparavant j'avais réalisé le changement des condos et tout c'est bien passé !
Ayant eu les supports pour passer de SIL8 en DIL8 dernièrement, j'ai réalisé la modification du changement des ampli OP (JRC2550) par des OPA2132 ( j'avais pas de 2604)
Lorsque je remonte et que ke rebranche, un gros ploc !
Je teste avec mon ampli AV les différentes voies et là , un son tout riquiqui
Je change les Ampli OP par des AD723 que j'avais sous la main, et là au retour secteur un vombrissement et un passage dans l'aiguë
Je remet alors les "affreux" JRC
Et la plus de bruits bizarre à la mise sous tension Mais pas de son lorsque je fais le test avec l'ampli AV sur la voie SUB
Si "Lafouine1777" pouvait m'éclairer sur ce fait !
Merci d'avance.
Albert de Niort.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Messages: 4515
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
- Localisation: Quimper
Bonjour,
J'ai aussi un Sydney AR12, ainsi donc les condensateurs de filtrage d'origine sont trop justes?
En se basant sur la la puissance annoncée: 120W RMS
Donc avec P=120W en classe A, U=42V et 50Hz on obtient:
R(impédance moy)=42*42/120=14.7ohms
Une constante de filtrage de 5 fois la période est un bon compromis. soit 5*20ms=0.1s
on en déduit la valeur des condensateurs:
C(Farad)=0.1/14.7=0.006803F soit 6800µF
A mon avis n'importe quel condensateur chimique de bonne qualité convient, le paramètre important est la valeur de sa résistance série, qui doit être la plus basse possible.
J'ai acheté ce caisson 2 mois aprés sa sortie, il est donc possible que les condos soient un peu juste sur la première série. Je vais vérifier ça!
Pour ce qui est d'une éventuelle régulation, c'est à mon avis superflu, si le préampli est correctement conçu.
zebulon2
J'ai aussi un Sydney AR12, ainsi donc les condensateurs de filtrage d'origine sont trop justes?
En se basant sur la la puissance annoncée: 120W RMS
Donc avec P=120W en classe A, U=42V et 50Hz on obtient:
R(impédance moy)=42*42/120=14.7ohms
Une constante de filtrage de 5 fois la période est un bon compromis. soit 5*20ms=0.1s
on en déduit la valeur des condensateurs:
C(Farad)=0.1/14.7=0.006803F soit 6800µF
A mon avis n'importe quel condensateur chimique de bonne qualité convient, le paramètre important est la valeur de sa résistance série, qui doit être la plus basse possible.
J'ai acheté ce caisson 2 mois aprés sa sortie, il est donc possible que les condos soient un peu juste sur la première série. Je vais vérifier ça!
Pour ce qui est d'une éventuelle régulation, c'est à mon avis superflu, si le préampli est correctement conçu.
zebulon2
- zebulon2
- Messages: 141
- Inscription Forum: 14 Juin 2004 14:22
- Localisation: Pays Catalan
question : les "condensateurs chimiques de filtrage" c'est lesquels ?
- moby59
- Messages: 331
- Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
(Résurrection de topic)
Bonjour,
Je réanime le sujet car un problème de « bruit » se produit à la mise sous tension
de mon caisson AR12 acheté chez Hifissimo et ce, au bout de près de 4 années
d’utilisation.
La lecture du forum dédié au Caisson Sidney AR12 m’a conduit ici, car cette panne
semble récurrente sur cet appareil comme celle de même type, décrite par Moby59
postée sur HCFR et qui avait transmis le sample du bruit à ce lien :
http://lbnews.free.fr/vrac/ar12.mp3
La consultation de ce forum révèle que cette panne a déjà été résolu
par le remplacement des condos...
J’ai donc lu et relu ce tweak et il apparaît que mes condos JUN FU 6800uf 50v sont nazes.
En tout cas, l’un d’eux a le fond légèrement bombé.
J’habite dans le Sud et je ne me sens pas envoyer le caisson au SAV pour plusieurs mois.
Donc, après une lecture attentive, je décide de remplacer les condos par ceux préconisés
par Lafouine et Billbes,:
J'ai pris les références Farnell données par Lafouine77 :
2X 6800uF 63V Pana (ref 652167) ECOS1JP682DA
2X 470uF 25V PAna (ref 3036273) EEUFC1E471
Je suis bricoleur mais pas en électronique…néanmoins le remplacement des condos
m’évitant une longue immobilisation et cette opération ne me paraissant pas trop
difficile je les commande chez Farnell...
...En ce qui me concerne, j’ai pu retirer très facilement et proprement les vieux JUN FU.
J’ai fixé les nouveaux condos Panasonics sans trop de peine aussi.
Avant de remplacer les petits, je regarde ce que cela donne au niveau du bruit dès le
caisson alimenté et là :
Plus de bruit et pour cause. La diode de mise sous tension reste maintenant éteinte bien
que l’interrupteur soit sur ON. Bref l’alimentation du caisson ne fonctionne plus alors
qu’elle fonctionnait parfaitement avant le remplacement des anciens condos.
Le jus arrive à l’interrupteur du caisson.
Je n’arrive pas à tester de courant à la sortie des câbles (2bleus et 1 noir) de la bobine
(si cela est possible) et encore moins à la sortie de la nasse composée de 6 fils
alimentant la « Carte horizontale », mais je le répète je n’y connais rien en électronique.
Ai-je grillé quelque chose lors des manips ?
Dois-je changer les petits condos aussi ?
Voilà, je sais que ce topic n’est plus fréquenté, faut dire que l’AR12 a pris de l’âge,
mais si toutefois une bonne âme y tombait dessus et pouvait m’aider …
Merci à tous
Bonjour,
Je réanime le sujet car un problème de « bruit » se produit à la mise sous tension
de mon caisson AR12 acheté chez Hifissimo et ce, au bout de près de 4 années
d’utilisation.
La lecture du forum dédié au Caisson Sidney AR12 m’a conduit ici, car cette panne
semble récurrente sur cet appareil comme celle de même type, décrite par Moby59
postée sur HCFR et qui avait transmis le sample du bruit à ce lien :
http://lbnews.free.fr/vrac/ar12.mp3
La consultation de ce forum révèle que cette panne a déjà été résolu
par le remplacement des condos...
J’ai donc lu et relu ce tweak et il apparaît que mes condos JUN FU 6800uf 50v sont nazes.
En tout cas, l’un d’eux a le fond légèrement bombé.
J’habite dans le Sud et je ne me sens pas envoyer le caisson au SAV pour plusieurs mois.
Donc, après une lecture attentive, je décide de remplacer les condos par ceux préconisés
par Lafouine et Billbes,:
J'ai pris les références Farnell données par Lafouine77 :
2X 6800uF 63V Pana (ref 652167) ECOS1JP682DA
2X 470uF 25V PAna (ref 3036273) EEUFC1E471
Je suis bricoleur mais pas en électronique…néanmoins le remplacement des condos
m’évitant une longue immobilisation et cette opération ne me paraissant pas trop
difficile je les commande chez Farnell...
...En ce qui me concerne, j’ai pu retirer très facilement et proprement les vieux JUN FU.
J’ai fixé les nouveaux condos Panasonics sans trop de peine aussi.
Avant de remplacer les petits, je regarde ce que cela donne au niveau du bruit dès le
caisson alimenté et là :
Plus de bruit et pour cause. La diode de mise sous tension reste maintenant éteinte bien
que l’interrupteur soit sur ON. Bref l’alimentation du caisson ne fonctionne plus alors
qu’elle fonctionnait parfaitement avant le remplacement des anciens condos.
Le jus arrive à l’interrupteur du caisson.
Je n’arrive pas à tester de courant à la sortie des câbles (2bleus et 1 noir) de la bobine
(si cela est possible) et encore moins à la sortie de la nasse composée de 6 fils
alimentant la « Carte horizontale », mais je le répète je n’y connais rien en électronique.
Ai-je grillé quelque chose lors des manips ?
Dois-je changer les petits condos aussi ?
Voilà, je sais que ce topic n’est plus fréquenté, faut dire que l’AR12 a pris de l’âge,
mais si toutefois une bonne âme y tombait dessus et pouvait m’aider …
Merci à tous
- Amiga
- Messages: 22
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:16
T'as mis les condos dans le bon sens ?
Tes soudures sont bonnes ? T'as une photo ?
T'as testé au multimètre ?
Tes soudures sont bonnes ? T'as une photo ?
T'as testé au multimètre ?
- Kro
- Messages: 29439
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
Bonjour Kro,
Le fait de savoir si j’ai mis les condos dans le bon sens, j’en doute.
Je n'y ai pas pensé sur le coup mais après, car contrairement aux anciens
condos, les panasonics ont une de leur cosse repérée par un quadrillage à leur base
alors que la base de l’autre cosse est lisse.
Le fait est que je ne savais pas comment les positionner sur le CI, sinon qu'en me fiant
aux photos sur le tweak.
Alors cosses quadrillées vers le haut ou vers le bas pour l’une comme pour l’autre ?
Les soudures ne sont pas une œuvre d’art mais je pense qu’elles sont bonnes à part
peut être celle du bas. En tout cas en testant la continuité au multimètre, c’est à l'air bon.
Voici deux photos:
Merci pour ton aide.
Le fait de savoir si j’ai mis les condos dans le bon sens, j’en doute.
Je n'y ai pas pensé sur le coup mais après, car contrairement aux anciens
condos, les panasonics ont une de leur cosse repérée par un quadrillage à leur base
alors que la base de l’autre cosse est lisse.
Le fait est que je ne savais pas comment les positionner sur le CI, sinon qu'en me fiant
aux photos sur le tweak.
Alors cosses quadrillées vers le haut ou vers le bas pour l’une comme pour l’autre ?
Les soudures ne sont pas une œuvre d’art mais je pense qu’elles sont bonnes à part
peut être celle du bas. En tout cas en testant la continuité au multimètre, c’est à l'air bon.
Voici deux photos:
Merci pour ton aide.
- Amiga
- Messages: 22
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:16
Bon pour le coup, les photos c'est loupé !!!
- Amiga
- Messages: 22
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:16
Sur les condos tu as souvent un repère sur une des branches (ou un côté correspondant à une branche) : un trait blanc par exemple.
Ce repère normalement c'est le moins, et le moins va sur la masse. Si c'est à l'envers parait que ça peut exploser (le condo pas ta maison)
Pour les photos, héberge les
Ce repère normalement c'est le moins, et le moins va sur la masse. Si c'est à l'envers parait que ça peut exploser (le condo pas ta maison)
Pour les photos, héberge les
- Kro
- Messages: 29439
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
[img="les condos Panasonic"]
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11139276[/img]
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11139276[/img]
- Amiga
- Messages: 22
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:16
- Amiga
- Messages: 22
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:16
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