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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak caisson Sydney AR12

Message » 24 Jan 2008 13:45

Amiga a écrit:[img="les condos Panasonic"]
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11139276[/img]


Ca parait ^tre dans le même sens que stef
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Message par Google » 24 Jan 2008 13:45

 
 
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Message » 24 Jan 2008 13:45

Amiga a écrit:Côté soudures:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11139276[/img]


On voit rien :-?
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Message » 24 Jan 2008 14:37

Pas terribles les photos :mdr:
La patte du côté ou il y a la bande blanche sur le condo c'est le - normalement.
Le - doit être relié à la masse, c'est à dire que si tu regardes côté soudure, ca doit être connecté à une des grandes surfaces que tu devines sous le vernis vert.
Normalement un chinique qui pète, ca se voit, mais tu as peuzt-être branché à l'envers. Ou alors un court-jus quand tu as ressoudé ... à vérifier ... regarde aussi si le fusible dans ton caisson n'a pas fondu ... courage !
babar.ch
 
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Message » 24 Jan 2008 15:31

Sur les condos tu as souvent un repère sur une des branches (ou un côté correspondant à une branche) : un trait blanc par exemple.
Ce repère normalement c'est le moins, et le moins va sur la masse. Si c'est à l'envers parait que ça peut exploser (le condo pas ta maison)



- Le repère représenté par une marque blanche sur le cul des condos est donc le moins.
- Je ne pense pas avoir grillé les condos ...


Pas terribles les photos
La patte du côté ou il y a la bande blanche sur le condo c'est le - normalement.
Le - doit être relié à la masse, c'est à dire que si tu regardes côté soudure, ca doit être connecté à une des grandes surfaces que tu devines sous le vernis vert.
Normalement un chinique qui pète, ca se voit, mais tu as peuzt-être branché à l'envers.
ou alors un court-jus quand tu as ressoudé ... à vérifier ... regarde aussi si le fusible dans ton caisson n'a pas fondu ... courage !



- Si la patte en regard de la marque blanche est bien le moins, il y doit y avoir un
condos à l'envers vu que la piste large côté soudure représente le moins, donc en
l'occurence et sauf erreur:
- la marque blanche du condos inférieur doit être vers le bas et c'est le cas,
- la marque blanche du condo supérieur doit être vers le haut ... et là ça ne l'est pas.


Faut dire aussi que dans un premier temps j'avais mis linconsciemment les condos
marques vers le haut et c'est après que sur clichés de Steff et billbes je les ai vus
vers le bas et rectifié le tir.

Je vais retirer le condo supérieur pour le mettre dans l'autre sens et là je ne pige pas
trop vu que ceux de Steff et billbes ont la marque vers le bas.

J'ai suivi le conseil de babar.ch, le fusible est bien grillé !!

Quant aux photos si je peux les améliorer ...
Amiga
 
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Message » 25 Jan 2008 19:39

Bon, les condos sont dans le bon sens avec la marque blanche vers le bas.
Dans un premier temps je les avais orientés vers le haut.

Fusible remplacé.

Test effectué, plus de bruit bizzare et je continue en remplaçant les petits
condos d'origine par ceux préconisés plus haut...

Collage et remise en place de la platine.

Voilà, mon caisson qui pète sec comme avant et même mieux semble - il !!

Ce tweak m'a rendu un grand service.

Merci Kro et Babar.ch pour votre aide et assistance.

A+
Amiga
 
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Message » 27 Jan 2008 22:51

Amiga a écrit:Merci Kro et Babar.ch pour votre aide et assistance.


De rien, c'est plaisiiiiir :wink:

Je suis en train de tenter la même expérience sur mon Titan 5.3.
J'ai déjà tout démonté, pris quelques photos, et le cas me semble un peu le même que l'AR12 : circuit imprimé soviétique, soudures immondes et composants identiques à ce qu'on voit partout.

Je pense regarder aussi du côté du cablage interne, mais étrangement ca n'a pas l'air trop pourri ...
Pour finir, je tenterai un câble d'alim digne de ce nom soudé directement dedans.
Je poste le lien dès que j'ai trouvé le temps d'extraire tout ca ...
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Message » 27 Jan 2008 23:49

babar.ch a écrit:
Amiga a écrit:Merci Kro et Babar.ch pour votre aide et assistance.


De rien, c'est plaisiiiiir :wink:

Je suis en train de tenter la même expérience sur mon Titan 5.3.
J'ai déjà tout démonté, pris quelques photos, et le cas me semble un peu le même que l'AR12 : circuit imprimé soviétique, soudures immondes et composants identiques à ce qu'on voit partout.

Je pense regarder aussi du côté du cablage interne, mais étrangement ca n'a pas l'air trop pourri ...
Pour finir, je tenterai un câble d'alim digne de ce nom soudé directement dedans.
Je poste le lien dès que j'ai trouvé le temps d'extraire tout ca ...


Les titan sont mous et bavent, à mon avis booster l'alim ne leur fera que du bien.
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Message » 28 Jan 2008 14:23

Au delà de la satisfaction d'avoir résolu mon problème, celui-ci aura aussi permis de
rénimer un peu ce topic ...

Bonne résussite à toi Babar.ch pour ton titan !!
Amiga
 
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Message » 28 Jan 2008 22:09

Kro a écrit:
Les titan sont mous et bavent, à mon avis booster l'alim ne leur fera que du bien.


En effet, avant de le couper à 60 Hz, chose que mon Marantz ne permettait pas (80 Hz mini) mais que m'a apporté le Rotel, c'était une horreur sur les passages explosifs. Ca roulait pendant des secondes entières genre gros orage de printemps.

C'est un peu mieux maintenant, mais très perfectible bien sûr.
J'ai donc de gros espoirs ...



la suite ici
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caisson sidney ar12

Message » 24 Oct 2008 21:05

j'aimerais trouver le schema du ci.j'ai le meme caisson en panne avec des composants grilles et noir de chez noir.impossible de voir leur valeur.en particulier laR18,R84,et de la R,je sais pas combien,a cote du strapp 10.
merci :o
yugladan
 
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Message » 29 Nov 2008 20:30

J'ai une petite photo du circuit pendant mon tweak :

Image
Les valeurs de certaine résistance sont difficilement lisible à cause du transfo, faudrait être plus précis... quant au schéma, je pense qu'il est introuvable.


Avant d'avoir procédé au tweak, le circuit a l'air d'avoir eu très chaud, même la colle couleur crème est cramée, est-ce normal ? :-?

Image
Image


Pou la modif en elle-même, j'ai changé les 2 6800uf par des des 10000, le changement est flagrant, enfin tout a été déjà dit, basses fermes etc... je noterai simplement que le réglage du volume dans mon cas me parait beaucoup plus linéaire et ce juqu'au max.

Ce tweak je l'avais suivi il y a 3ans et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, je le recommande chaudement aux quelques irréductibles possesseurs de l'ar12 qui ne l'aurait pas encore fait :)
mahn
 
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ar 12

Message » 30 Nov 2008 10:14

merci pour les photos.c'est vrai que l'on ne voit pas grand chose.pour ma part,j'ai seulement besoin des valeurs ( ou couleurs) des resistances 48,49 et 84.
quant au schema,j'ai pu en avoir un par hifissimo,mais ce n'est pas tout a fait le meme que le mien.
je pense qu'il a du y'avoir plusieurs montages avec des variantes
salutation
yugladan
 
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Message » 10 Jan 2009 23:42

Salut,
Je voulais vous remercier car j'avais le même problème sur mon caisson. En faisant ce tweak, je l'ai réparé et en plus, il marche mieux qu'avant.
Je me suis pris une claque quand je l'ai essayé......MAGNIFIQUE
Encore merci
majoliepoubelle
 
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Message » 15 Jan 2009 13:06

Pareil un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce topic à commencer par son créateur.

Hier soir après avoir reçu les condensateurs de chez Farnell je me suis mis à la tache tranquillement.
C'était la première fois que je faisais une soudure sur un circuit imprimé, ça marche!

Pour les novices (comme moi) voici des trucs qui m'ont aidé, en plus du topic:
- Faire une soudure propre: http://www.interface-z.com/conseils/soudure3.htm
- Pour repérer la masse sur le circuit imprimé il y a coté pièces électroniques un cercle sur lequel on mettra le condensateur. Ce cercle est divisé en 2 avec une partie blanche représentant la masse (pour moi les 2 masses des gros condo étaient vers le bas, les 2 petits vers le haut).
- Je conseille d'acheter un fer à souder dédié (ce que j'ai fait pour environ 15e, j'en ai meme vu à 5e chez Castorama. La puissance pas trop élevée et la finesse de l'embout semblent importantes).
- Pour bricoler tranquillement après avoir enlevé la dizaine de vis de la partie ampli il faut débrancher les cables +/- du HP. Sinon il y a un risque de casser les soudures du cable HP sur la plaque. Niveau HP ce sont de simples cosses donc facile à retirer/remettre. De mémoire (encore fraîche) c'est le fil rouge à gauche et le noir à droite.

Pour ceux qui ont l'habitude c'est sur que ce que je raconte est très basique (et peut être un peu faux, n'hésitez pas à rectifier).

Encore merci.
Benito

P.S. 1: à noter que Hifissimo me faisait un devis de max 90e sans compter les frais de port de l'envoi de la partie ampli. Même si cela peut paraître normal, l'économie est importante! Attention je respecte Hifissimo chez qui j'ai acheté quasiment tout mon matos depuis près de 10ans.
P.S. 2: les petits condensateurs se vendant par 5 il m'en reste donc 3 que je peux gratuitement envoyer par courrier simple si qqun en a besoin.
Benito
 
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Message » 15 Jan 2009 17:53

Content pour toi Benito.
Voilà près d'un an que moi aussi j'ai dépanné mon AR12 sans aucune connaissance en électronique.
Depuis aucun problème il fonctionne bien...grâce à ce topic dédié à l'AR12 !!
Amiga
 
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