Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak module Caisson PROSCOM

Message » 02 Jan 2012 12:12

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un module PROSCOM PS270R (Moqito) acheté il y a 10 ans chez Hifikit à Marseille.
Aujourd'hui, j'alimeente un caisson DIY Peerless. Le soucis, c'est que je trouve que l'ampli ronronne/souffle....

Alors, voici mes questions :

1/ Les capacités de filtrage sont légèrement gonflées (4 * 6800µF sous 80V). Cela peut-il engendrer le ronronnement/soufflement?
2/ Est-il possible de les remplacer par des 10000µF/100V aussi courantes et aussi chères sans risque ni dégradation de l'audio? (Diamètre identique=35mm)
3/ La platine ne fait apparaitre qu'un switch 0/180° pour la phase, est-il envisageable selon vous d'installer un potentiomètre?
4/ Étant en version R (remote) donc télécommandée donc, le module avant regroupe potentiomètre de volume de de fréquence de coupure. Je souhaiterais blinder les fil qui relient ce module avant à la platine arrière pour éviter l'influence des EM et autres, une simple feuille d'alu suffit-elle?
5/ Le transfo est un modèle classique, le changer est envisageable pour le remplacer par un torique, mais l'apport audio sera-t-il vraiment transcendant?
6/ La présence de terre est-elle importante? Car actuellement, aucune n'est présente. Je compte également remplace le câble solidaire, par une connexion à l'aide d'une fiche standard avec boitier fusible intégré tant qu'a faire ;).
7/ Voici un ZIP qui regroupe toutes les infos que j'ai sur ce module, si des pro voient des tweaks simples et intéressants en tarifs, je suis preneur! http://dl.free.fr/hzkOGZR16

8/ Merci à tous pour votre soutien!! ;)

Un lien avec déjà quelques infos et photos, le gars parle de remplacer les capacités par des 100V : http://www.apexjr.com/Apexsenior.htm

Je vais tâcher de faire des photos du module tel qu'il est aujourd'hui ;)

@+
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 1:41

Alors? Personne pour m'aider? :oops: :(

:mdr:
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:24

Salut,

Le meilleur tweak que tu peux faire sur ce module est de le remplacer par un module Hypex :mdr:
En tout cas, c'est ce que je ferai, et ce que j'ai déjà fait ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:13

Ah?

Il est vraiment mauvais? Car quitte à injecter 300€ dans un module, je pars direct sur un Velodyne..... en revendant le caisson DIY.

Un tweak simple sinon?
Sinon, juste faire en sorte qu'il sonne un peu mieux? J'ai trouvé les capacités : 30€ port inclus pour 4*10 000µF.... : http://cgi.ebay.fr/ELECTROLYTIC-CAPACIT ... 2eb917ee5b

Qu'en pensez-vous?
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:31

Si tu veux vraiment garder ton module PROSCOM et en faire quelque chose, je te conseille de remplacer l'ensemble transfo + condos de filtrage par une alim à découpage de chez connexelectronic. Pour cela, il faut la valeur de la tension redressée, et la place de dispo au niveau du module si tu enlèves le transfo et les capas.
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message