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Tweak Philips 963SA
j'ai trouvé c'est dans le profil je vais rectifier... surement une fausse manip de part ... sorry!
- bleuazur71
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bas voila
il pouvait y avoir des coincidences mais à ce point
il pouvait y avoir des coincidences mais à ce point
- mich
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- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
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Bonjour,
Il faut savoir que les sorties Front_L et Front_R sont les mêmes sorties que Stereo_R et Stereo_L......tout ca sort du même convertisseur : AD1955.
Les sorties Stereo ont un ampi-op (LM833) en plus sur le signal et un multiplexeur type HC4053....Ces deux composants n'étant pas reconnu pour leur musicalité extrême :-)
Alors, dire que la sortie Stereo sonne mieux que la sortie Multichannel....;ca me laisse perplexe !
A+
Bruno
Il faut savoir que les sorties Front_L et Front_R sont les mêmes sorties que Stereo_R et Stereo_L......tout ca sort du même convertisseur : AD1955.
Les sorties Stereo ont un ampi-op (LM833) en plus sur le signal et un multiplexeur type HC4053....Ces deux composants n'étant pas reconnu pour leur musicalité extrême :-)
Alors, dire que la sortie Stereo sonne mieux que la sortie Multichannel....;ca me laisse perplexe !
A+
Bruno
- Robby
- Messages: 446
- Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
- Localisation: 78
Pour ceux qui ne suivraient pas tous le post 963....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=345
A+
Bruno
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=345
A+
Bruno
- Robby
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- Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
- Localisation: 78
Salut,
Et une petit modif de plus en vidéo :
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html#AlimADV
--Patrice & Robby
Et une petit modif de plus en vidéo :
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html#AlimADV
--Patrice & Robby
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Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
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laric a écrit:Salut,
Et une petit modif de plus en vidéo :
http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html#AlimADV
--Patrice & Robby
Salut,
Est ce que des 100µF / 6,3 V BG x peuvent aller?
Ils sont rouges et non polarisés.
C'est les seuls que j'ai?? un reste d'un autre tweak!
A+
Albert de Niort.
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Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya - Membre HCFR
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- Localisation: Quimper
Robby a écrit:Bonjour,
Il faut savoir que les sorties Front_L et Front_R sont les mêmes sorties que Stereo_R et Stereo_L......tout ca sort du même convertisseur : AD1955.
Les sorties Stereo ont un ampi-op (LM833) en plus sur le signal et un multiplexeur type HC4053....Ces deux composants n'étant pas reconnu pour leur musicalité extrême :-)
Alors, dire que la sortie Stereo sonne mieux que la sortie Multichannel....;ca me laisse perplexe !
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Bruno
Et changer les LM 833 par des AD 823AR ou des OPA 2132 en CMS !
Lesquelles sont les meilleurs
Merci
Albert de Niort.
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gbaya - Membre HCFR
- Messages: 4483
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- Localisation: Quimper
Robby a écrit:Bonjour,
Il faut savoir que les sorties Front_L et Front_R sont les mêmes sorties que Stereo_R et Stereo_L......tout ca sort du même convertisseur : AD1955.
Les sorties Stereo ont un ampi-op (LM833) en plus sur le signal et un multiplexeur type HC4053....Ces deux composants n'étant pas reconnu pour leur musicalité extrême :-)
Alors, dire que la sortie Stereo sonne mieux que la sortie Multichannel....;ca me laisse perplexe !
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Bruno
Comme dit mich, z'avez qu'à essayer... Vous verrez bien
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Hobby One - Membre HCFR
- Messages: 2128
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
- Localisation: Dans le 28
Hobby One a écrit:
Comme dit mich, z'avez qu'à essayer... Vous verrez bien
On est pas obligé de faire tous la même bétise pour se rendre collégialement compte qu'on avait tord
Albert de Niort.
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gbaya - Membre HCFR
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- Localisation: Quimper
gbaya a écrit:Hobby One a écrit:
Comme dit mich, z'avez qu'à essayer... Vous verrez bien
On est pas obligé de faire tous la même bétise pour se rendre collégialement compte qu'on avait tord
Albert de Niort.
Quelle bêtise ? Tord pour quoi ?
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Hobby One - Membre HCFR
- Messages: 2128
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
- Localisation: Dans le 28
moi meme je l'avoue je n'avait jamais éssayé la sortie cd2.0 parce que j'avais ouvert ma platine et que j'avais vu que l'AOP était un lm833.
maintenant je suis le premier surpri,ça n'a est pas une platine HDG,ce n'est pas ce qu'on veut dire ,juste que l'écoute est amha meilleur.
maintenant je suis le premier surpri,ça n'a est pas une platine HDG,ce n'est pas ce qu'on veut dire ,juste que l'écoute est amha meilleur.
- mich
- Messages: 3538
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
- Localisation: 94
Hobby One a écrit:gbaya a écrit:Hobby One a écrit:
Comme dit mich, z'avez qu'à essayer... Vous verrez bien
On est pas obligé de faire tous la même bétise pour se rendre collégialement compte qu'on avait tord
Albert de Niort.
Quelle bêtise ? Tord pour quoi ?
Je voulais dire que l'expérience dans le dommaine des AOP qu'on certain d'entre nous puisse être partagé à tous
Car déssouder des CMS et en ressouder plusieurs fois de suite peut provoquer des séquelles graves sur la PCB du 963
Un forum, c'est fait aussi pour partager ; A+
Albert de Niort.
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gbaya - Membre HCFR
- Messages: 4483
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
- Localisation: Quimper
Albert,
Les posts auxquels tu penses, en effet, de plusieurs points de vue : . Prudence donc.
Hobby One faisait plus référence à ce fil qui me (nous) laisse perplexe. La qualité relative des composants utilisés sur les sorties (stéréo et frontales multicanal) étant semble t'il en contradiction avec le rendu à l'écoute. La part des choses mérite, autant que possible, d'être faîte entre :
- un éventuel souci lié à la fhz d'horloge auquel tu fais référence initialement. A ce propos, dans ton post initial, faisais-tu allusion à une différence entre le mode avec et sans upsampling ou à une différence de branchement (ou les deux) ?
- les éventuelles différences de rendu liées aux matériels avec lesquels nous associons. Pour ma part, le pb de rythme n'est pas ressorti avec autant d'évidence sur tous les systèmes sur lesquels j'ai branché le 963 (rien d'évident sur un système Sony+Mission)
- le lien avec un manque de rodage (qui affecterait plus la sortie multicanal que la sortie stéréo )
- la difficulté des écoutes comparatives (pb de mémoire auditive, la perception propre à chacun, ...)
- sans, pourquoi pas, exclure un (des) défauts propres à un ou à quelques exemplaires
- le lien entre le choix des composants, leurs associations, et le rendu à l'écoute (tout un débat j'imagine auquel je me vois mal participer)
Hobby One et Mich, et je me joins à eux, invitaient, je pense, à essayer d'établir les différences à l'écoute entre la troublante 2.0 (serait-elle affectée de distorsions sympathiques ?) et la 5.1 (qui n'a pas que des défauts : meilleure stabilité de la scène sonore, notamment, de mémoire auditive) : sur la lecture CD (avec et sans upsampling), en SACD (couche stéréo, couche multicanal) voire, pourquoi pas, sur le rendu en DTS et DD. L'expérience, entre autres, des AOP de certains peut se révéler très précieuse. L'échange sera, je n'en doute pas, fructueux ...
Au plaisir de lire vos interventions sur ce forum
Les posts auxquels tu penses, en effet, de plusieurs points de vue : . Prudence donc.
Hobby One faisait plus référence à ce fil qui me (nous) laisse perplexe. La qualité relative des composants utilisés sur les sorties (stéréo et frontales multicanal) étant semble t'il en contradiction avec le rendu à l'écoute. La part des choses mérite, autant que possible, d'être faîte entre :
- un éventuel souci lié à la fhz d'horloge auquel tu fais référence initialement. A ce propos, dans ton post initial, faisais-tu allusion à une différence entre le mode avec et sans upsampling ou à une différence de branchement (ou les deux) ?
- les éventuelles différences de rendu liées aux matériels avec lesquels nous associons. Pour ma part, le pb de rythme n'est pas ressorti avec autant d'évidence sur tous les systèmes sur lesquels j'ai branché le 963 (rien d'évident sur un système Sony+Mission)
- le lien avec un manque de rodage (qui affecterait plus la sortie multicanal que la sortie stéréo )
- la difficulté des écoutes comparatives (pb de mémoire auditive, la perception propre à chacun, ...)
- sans, pourquoi pas, exclure un (des) défauts propres à un ou à quelques exemplaires
- le lien entre le choix des composants, leurs associations, et le rendu à l'écoute (tout un débat j'imagine auquel je me vois mal participer)
Hobby One et Mich, et je me joins à eux, invitaient, je pense, à essayer d'établir les différences à l'écoute entre la troublante 2.0 (serait-elle affectée de distorsions sympathiques ?) et la 5.1 (qui n'a pas que des défauts : meilleure stabilité de la scène sonore, notamment, de mémoire auditive) : sur la lecture CD (avec et sans upsampling), en SACD (couche stéréo, couche multicanal) voire, pourquoi pas, sur le rendu en DTS et DD. L'expérience, entre autres, des AOP de certains peut se révéler très précieuse. L'échange sera, je n'en doute pas, fructueux ...
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- fg44
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- Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
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