Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Philips 963SA

Message » 21 Fév 2004 19:43

Salut,

Ca sert simplement à éviter qu'il se décrochent en cas de transport (pour les deux gros qui sont délicat à souder coté masse) et pour les mêmes raisons eviter que les deux 100uF ne s'arrachent et les cms avec ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Fév 2004 13:06

Hobby One a écrit:1ère question pour Albert de Niort : tes photos sont nickel, quel appareil utilises-tu ?


Un OLYMPUS C300 CAMEDIA. 5 étoiles dans beaucoup de revue. Je suis aussi accessoirement ancien pigiste photo!

Hobby One a écrit:2ème question à tous : ça sert à quoi de coller au pistolet à colle les composants sur le circuit ? Risque de vibration ? Il n'y a pas de risques pour les autres composants ? :roll:


Lors des transports, le poids des condos peuvent arracher les condos CMS :cry: .
Cela atténue les vibrations itou ! Certains les épluchent ! :wink:

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 22 Fév 2004 16:50

jbcauchy a écrit:Si les 2 broches sont connectées, il y a bien une contre-réaction !
C'est même une contre-réaction "totale", puisque quand on met un réseau de résistances et éventuellement un (ou des) condo, c'est pour diminuer le gain de contre-réaction, afin d'avoir un gain global plus élevé (ou un effet de filtre, etc).

Un aop avec l'entrée -in reliée directement à la sortie, cela fait un montage "suiveur", c'est à dire que la sortie suit tout le temps l'entrée sans ajouter de gain, mais en obtenant alors une impédance de sortie beaucoup plus faible. On appelle aussi cela un "bufffer" ou "tampon" en français... :wink:

A+ et bon courage pour ces tweak ! :wink:

JB


et donc il vaut mieux qu'il y ai des composant (R ou RC) ou pas ?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Fév 2004 19:21

Salut !

mich a écrit: et donc il vaut mieux qu'il y ai des composant (R ou RC) ou pas ?
En fait, il n'y a pas vraiment de "mieux" ou "moins bien" qu'il y ait des R ou RC, ça dépend quel est le role de l'aop dans le circuit concerné ! :wink:

S'il apporte du gain, il y aura forcément au moins 2 résistances. Un petit condo en plus sera souvent présent pour filtrer les parasites hautes fréquences.
Si c'est pour faire un filtre actif, il y aura plusieurs résistances et plusieurs condensateurs, etc.

Un site qui explique l'aop et son fonctionnement :
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C8.htm

le montage suiveur (=tampon) :
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEK ... s.htm#C893

un aop en montage avec du gain :
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEK ... s.htm#C892

et quelques exemples de filtres à aop :
http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEK ... s.htm#C89B

Bref, comme tu le vois dans ces liens, l'aop est un composant relativement universel, que l'on peut accomoder à quasiment toutes les sauces selon le circuit que l'on veut obtenir, simplement en adaptant les composants passifs que l'on branche dessus. :wink:

Je sais pas si ça répond à ta question ?

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Fév 2004 22:53

oui merci :D
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Fév 2004 23:20

Merci laric et gbaya pour vos réponses ! :wink:

Au fait laric, tu me demandais il y a quelques jours ce que j'avais comme projo... la réponse est dans ma config, un DreamVision DVLC5, tri LCD (un Mitsu SL1U à la base, mais tout de même amélioré...) 8)
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 23 Fév 2004 21:24

salut a tous,


ca me demange de modifier cette alim qui est peut-etre suffisante en video mais nefaste pour le son
et je suis impatient de savoir ce que le 963 pourrait donner au niveau audio avec une alimentation passive super filtrée ( il y a largement assez de place dans le compartiment de l'alim d'origine )

qu'en pensez vous ?

ou trouver le plan electrique du 963 ? :o
kk1 peut il le mettre en ligne
bleuazur71
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Jan 2004 21:49
Localisation: chalon 71
  • offline

Message » 23 Fév 2004 22:12

Tout a fait d'accord... ca me demange aussi :wink:
NazhgulN
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 13:38
Localisation: L'isle d'abeau
  • offline

Message » 23 Fév 2004 22:18

ah !! j me sens moins seul !! :P 8)
bleuazur71
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Jan 2004 21:49
Localisation: chalon 71
  • offline

Message » 23 Fév 2004 22:29

Attention, mes competences sont limitées... mais le coeur y est. :D .
J'avais d'ailleur ouvert un thread sur le sujet il y a un moment, sans succes.... :roll:
Cette fois ci sera peut etre la bonne.
NazhgulN
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 13:38
Localisation: L'isle d'abeau
  • offline

Message » 23 Fév 2004 22:41

merci de ton soutien NazhgulN

peut etre faudrait-il ouvrir un post sur un forum plus "audiophile" que "videophile" ?!? :-?

...de toute facon je suis bien decidé a changer cette alim de "m...." :evil:

...le seul probleme c'est d'avoir le schema de la bete ! :roll:
bleuazur71
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Jan 2004 21:49
Localisation: chalon 71
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:08

Tiens moi au courant si tu avances.. l'affaire m'interesse vraiment. et je peux toujours donner la main... au moins pour les tests
NazhgulN
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 13:38
Localisation: L'isle d'abeau
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:59

Oui et tant qu'on y est si on pouvait résumer en un seul poste tous les tweaks audio qu'il y a à faire ce serait bien.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 19:01

oliviergregoire a écrit:Oui et tant qu'on y est si on pouvait résumer en un seul poste tous les tweaks audio qu'il y a à faire ce serait bien.


Salut,

Ce post ci est déjà bien consacré à cela!. :D

Pour la partie vidéo, il y a ce qu'il faut sur la partie matériel vidéo-source 8)

Reste la partie Alim, ou quelques uns sont en recherche et dont des résultats devraient suivre dans les semaines à venir. :oops:

Une alim bien régulé cela va sans dire pour la partie audio et vidéo.

A+

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 24 Fév 2004 19:22

gbaya,
dis-en plus. j'en ai déjà l'eau à la bouche! :lol:
NazhgulN
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 13:38
Localisation: L'isle d'abeau
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message