Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak / Réparation Intégré Metaxas

Message » 09 Avr 2008 9:09

Maousse a écrit:Tu ne vas pas faire une commande rien que pour ça?!!!
Donne-moi ton adresse par MP et je t'envoie ce qu'il faut!


Non... je n'achète pas que ça ! Il me faut aussi un nouveau fer à souder, de la tresse à dessouder, une pompe à dessouder...

Alors, le voltage ? Autre question... la tresse à dessouder est-elle complémentaire d'une pompe à dessouder ou bien ça sert à la même chose ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:47

la tresse à dessouder est complémentaire, il faut en prendre de la NON étamée.

Si tu commande, alors prends :
MKS 2/63 V=/40 V~ , 1000nF , ref 455318-62
Tresse à dessouder NO CLEAN , ref 825685-62
Soudure sans halogène NO-CLEAN , ref 812094-62
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Avr 2008 11:10

Maousse a écrit:la tresse à dessouder est complémentaire, il faut en prendre de la NON étamée.

Si tu commande, alors prends :
MKS 2/63 V=/40 V~ , 1000nF , ref 455318-62
Tresse à dessouder NO CLEAN , ref 825685-62
Soudure sans halogène NO-CLEAN , ref 812094-62


OK. Merci... faut que ça arrive maintenant. A propos de la ronflette, comme elle ne s'entend qu'à droite, est-ce que ça peut-être une bonne idée de faire un test en inversant les sorties du transfo torique ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 09 Avr 2008 11:33

J'ai demandé : est-il possible de connaître la référence chez Alps du potentiomètre référencé 442747-62 chez Conrad ?

Je viens de recevoir la réponse de Conrad suite à ma question : Nous ne pouvons connaître la référence de chez Alps.

Je trouve que c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:02

Si c'est bien un 2x10K log, c'est le RK27112 de chez ALPS et dispo chez Familygate sur Ebay ! :wink: Vendeur sérieux.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:29

Metaxas44 a écrit:
Maousse a écrit:la tresse à dessouder est complémentaire, il faut en prendre de la NON étamée.

Si tu commande, alors prends :
MKS 2/63 V=/40 V~ , 1000nF , ref 455318-62
Tresse à dessouder NO CLEAN , ref 825685-62
Soudure sans halogène NO-CLEAN , ref 812094-62


OK. Merci... faut que ça arrive maintenant. A propos de la ronflette, comme elle ne s'entend qu'à droite, est-ce que ça peut-être une bonne idée de faire un test en inversant les sorties du transfo torique ?
non, le bon test serait d'inverser les alims.

D'ailleurs, je n'ai pas demandé si l'ampli était en double mono ou non, en d'autres termes, si il a une alimentation par voie. S'il n'a qu'une alimentation (ce qui serait surprenant pour un ampli en classe A (non vérifié, c'est selon tes dires)), alors le ronflement ne vient pas de l'alim (logique, si c'est c'est l'alim, avec une seule alim, le défaut serait des deux côtés.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:30

Maousse a écrit:non, le bon test serait d'inverser les alims.

D'ailleurs, je n'ai pas demandé si l'ampli était en double mono ou non, en d'autres termes, si il a une alimentation par voie. S'il n'a qu'une alimentation (ce qui serait surprenant pour un ampli en classe A (non vérifié, c'est selon tes dires)), alors le ronflement ne vient pas de l'alim (logique, si c'est c'est l'alim, avec une seule alim, le défaut serait des deux côtés.


Il y a un seul transfo torique... qui sort 2 fois 30V... et après on est en double mono... plus d'infos : ici
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:34

il y a donc 4 rails d'alimentation?

D'ailleurs, c'est difficile de discuter en l'air, c'est possible d'avoir des photos de l'intérieur?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:36

Maousse a écrit:il y a donc 4 rails d'alimentation?

D'ailleurs, c'est difficile de discuter en l'air, c'est possible d'avoir des photos de l'intérieur?


Voilà...


[img]http://www.idjinn.com/metaxas/metaxas1.jpg[/img]


[img]http://www.idjinn.com/metaxas/metaxas2.jpg[/img]
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:00

OK, c'est donc bien un double mono.

Par contre, surprise, ce n'est pas un filtrage en PI. C'est étonnant pour un ampli classe A.

Par ailleurs, tes condos n'ont pas l'air d'avoir beaucoup souffert. Mais on va voir avec la mesure de l'ondulation.

Maintenant, la soudure des condos, j'espère que tu achète bien un Weller, sinon, tu vas avoir beaucoup de mal à dessouder les condos et tu risques d'abîmer le PCB, c'est certain. Entre la quantité de soudure, et la largeur des pistes en cuivre, l'absorption de chaleur va être terrible...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:04

Maousse a écrit:OK, c'est donc bien un double mono.


Ben oui... on veut jamais me croire :-)

Maousse a écrit:Par contre, surprise, ce n'est pas un filtrage en PI. C'est étonnant pour un ampli classe A.


C'est quoi un filtrage en PI ?

Maousse a écrit:Par ailleurs, tes condos n'ont pas l'air d'avoir beaucoup souffert. Mais on va voir avec la mesure de l'ondulation.

Maintenant, la soudure des condos, j'espère que tu achète bien un Weller, sinon, tu vas avoir beaucoup de mal à dessouder les condos et tu risques d'abîmer le PCB, c'est certain. Entre la quantité de soudure, et la largeur des pistes en cuivre, l'absorption de chaleur va être terrible...


Oui je vais voir... après mesure ce que ça donne... au pire je ferais peut-être remplacer les condos par un pro ne serait-ce que pour avoir une facture en cas de revente de l'ampli.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 19 Avr 2008 20:05

Salut Maousse, et Re-salut Metaxas44,

Pour savoir si les condos sont en cause, plutôt que de faire un filtre et tout, n'y aurait il pas moyen, plus simplement, de mettre un voltmètre en VAC aux bornes des condos ? Si la valeur est supérieure à qq mV, alors les condos sont nases...

Concernant ton fer à souderje me suis trouvé dans le même cas que toi, et plutôt qu'un Weller onéreux ou un fer à 5 euros, j'ai récemment fait l'acquisition d'une solution intermédaire : Des fers (Made in China, ne nous leurrons pas...) importés par Velleman ou Solomon, le mien m'a agréablement surpris par sa qualité et sa durabilité, et suffit amplement à un usage occasionnel voire régulier, du moment qu'il n'y pas de CMS, encore que, je suis sûr qu'il est possible de souder de gros CMS avec. Sytème de panne très bien conçu, le tout est relativement robuste, le seul truc qui énerve est le support, mal étudié.

Concernant Weller, la seule station valable est la bleue à 150 euros minimum, et là on est hors budget, mais toi celle que tu achèterais est la rouge, accessible à partir de 70€ environ, et pour avoir utilisé les 2, je trouve que la rouge est vraiment "cheap", hormis le fait qu'elle soit robuste, mais sinon je trouve que le système de panne n'est pas terrible et ne favorise pas un bon contact calorifique entre la résistance et la panne, et puis l'éponge se barre tout le temps quand on s'en sert. Bref, tu peux essayer ça : http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=14
Les stations ZD929, 931 et 937 sont très valables, et tu ne seras pas déçu. Le jour et la nuit avec un fer à souder bas de gamme, je me suis même surpris à souder des plans de masse de folie en quelques secondes, presque mieux qu'avec le fer à souder du boulot à 750€... Bon, j'utilisais de la soudure au plomb, aussi !
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:45

Get a écrit:Pour savoir si les condos sont en cause, plutôt que de faire un filtre et tout, n'y aurait il pas moyen, plus simplement, de mettre un voltmètre en VAC aux bornes des condos ? Si la valeur est supérieure à qq mV, alors les condos sont nases...


Aux bornes de chaque condo ? VAC c'est en continu ?

Get a écrit:Concernant Weller, la seule station valable est la bleue à 150 euros minimum


et le FER WELLER W-61 ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:54

Non c'est alternatif , continu c'est VDC :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2008 13:24

en VAC, tu mesures AUSSI la tension continue... C'est donc une mesure inutilisable
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message