Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Shanling CD-T80 .....

Message » 13 Oct 2008 21:37

T'inquietes pas .... ils sont reglos à 200 % !!! :wink:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 14 Oct 2008 1:31

BillyboyK a écrit:En revanche, j'ai deja lu l'histoire de la composante continue qui si elle arrive jusqu'aux HP risque de tuer ces derniers [...]

EDIT: J'avais acheté des SCR pour mon ampli, je vais le remettre ;)
:) Les "malabars blancs" sont branchés en parallèle aux chimiques. Que tu décides ou non de les remplacer par quelque chose: tu auras toujours les chimiques que tu comptais remplacer par de BlackGate N si j'ai tout bien suivi. Dans ce cas, tu as toujours cette "protection"...

fred78600 a écrit:Plus simplement de memoire, il me semble bien que je les ai carrement "virés" ...
Même avec ce pistolet, c'est une galère pas possible, tu as interet à faire super gaffe ... maintenant, ça se fait !!!
Je confirme, Adieu les malabars blancs et NADA à la place ... :mdr:
+1 pour la galère. Les pattes ne sont pas acessibles par le dessous. Ca m'a pris des plombes... C'était mon premier tweak :roll: :oops: :D

fred78600 a écrit:Pour le AOP, si Burson préconise d mettre un condo, c'est qu'ils ont eu des blemes .... [...]
Pour essayer, tu peux les mettre comme ça même sans le fil de masse ....
http://www.bursonaudio.com/Burson_Discrete_Opamp_101.htm Il n'y est pas question de problème rencontrés, mais d'optimisation. C'est le tweak du tweak en quelques sortes :mdr:. Pas d'avis sur l'apport de la chose...
Pour le fil de masse: ça marche sans, mais c'est sensé être "moins bon" (cf http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/chasse-a-l-ampli-op.161953.lynkx dont une bonne partie m'échappe :oops:).
En page 2 de ce fil:
Francis Ibre a écrit:Le fil blanc sur les AOP Burson doit être relié à la masse la plus proche. Sans cette connexion, l'AOP souffre d'une mauvaise réjection des signaux de mode commun, et d'un bruit de fond plus élevé.


SAMYJJ a écrit: [...] il me semble en effet que les BG n'aiment pas être découplés si tu as pris des BG en liaisons bien sur !
:o C'est vrai que c'est un truc que je n'ai pas encore essayé... Pourquoi pas, effectivement. tu as essayé ça sur la tienne?

BillyboyK a écrit:P.S: J'ai envoyé un mail à Parts avec ma commande mais je n'ai pas de nouvelle, vous croyez que c'est normal?
Ils mettent habituellement entre 24 et 48h à répondre. Décalage horaire... ;)
MP.

fred78600 a écrit:T'inquietes pas .... ils sont reglos à 200 % !!! :wink:
+1000 :) Et rapides avec ça. C'est pas rare que les commandes passées chez eux mettent moins de temps à venir que celle commandées dans l'hexagone :evil: alors que les frais de ports sont moins élevés :evil: . Faut qu'on m'explique...

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2008 4:10

Partsconnexion : fiable à 150% et parmi les prix les plus compétitifs que j'ai pu trouver.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 8:41

Ok, alors je vais attendre encore un peu :)

J'ai compris pour les Burson, je vais donc mettre des MKP 1uF entre les pattes 4 et 8 :wink:

Pour les malabars, je vais essayer, j'avais pas percute qu'ils etaient en parralelle, dans mon ampli, ils sont en serie d'ou la grande importance au niveau de leur qualite...
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Oct 2008 8:48

BillyboyK a écrit:Pour les malabars, je vais essayer, j'avais pas percute qu'ils etaient en parralelle, dans mon ampli, ils sont en serie d'ou la grande importance au niveau de leur qualite...
Les "malabars" sont en parallèle des 2 chimiques d'origine. Le tout est en série et sont bien sur le trajet du signal sortant. AMHA Leur influence en terme de qualité est tout aussi importante que pour ton ampli ;). Il y a juste plus de condos en sortie.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2008 8:52

Bon ben je crois qu'ils vont sauter alors :D

Comme tu l'as dit plus haut il restera le BG en "protection", j'aimerai bien que quelq'un nous explique clairement le risque et par quoi il peut etre generer? Pour mon ampli j'avais lu je ne sais plus ou que ca pouvait venir des tubes de preamplification, si un des deux rencontrait un probleme, mais le condo de liaison est juste apres le potar de volume sur le schema, avant les tubes, donc en fait, je comprend rien :mdr:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:25

BillyboyK a écrit:Comme tu l'as dit plus haut il restera le BG en "protection", j'aimerai bien que quelq'un nous explique clairement le risque et par quoi il peut etre generer?
Il peut y avoir du courant continu en sortie de la source et ça c'est pas bon: il **faut** que ce signal continu soit stoppé. Le fait qu'il y en ait ou non dépend des éléments en sortie du lecteur (AOP, lampes, etc.), peut être aussi de leur mise en oeuvre.
L'idéal serait de ne pas avoir de condensateur en sortie de lecteur et en entrée de préamp, mais pouvoir ne rien mettre dépend de la source (s'il n'y a pas de continu en sortie, c'est tout bon). Je crois que des mesures permettent de déterminer s'il y a un courant continu en sortie de la source ou non (ça, je ne sais pas comment le faire :oops:).

Le risque: si cette tension continue n'est pas arrêtée quelque part, elle peut se retrouver en sortie de l'ampli, donc dans les HPs. A ce qui paraît, le HP grave n'apprécie pas (j'ai lu et je l'ai cru sur parole).

[...] mais le condo de liaison est juste apres le potar de volume sur le schema
Ah. Sur mon ampli intégré, ces condos sont les premiers traversés par le signal. Ca doit dépendre de ce qu'il y a en amont du potentiomètre. Si l'idée est de stopper une composante continue, on doit certainement pouvoir le faire à plusieurs endroits à moins que ce condo aie une autre fonction dans ton ampli.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:32

D'accord, alors je sais plus, mais je vais faire comme tout le monde, je remplace les 4 condos par 2 BG et je vire les malabars. Je vais remettre les SCR que j'avais pris pour remplacer ceux de mon ampli, car avant mon potar, il z a les fiches RCA...
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 14 Oct 2008 15:59

Salut,

J'ai trouvé une petite doc qui m'a l'air plutôt bien fichue (même si elle ne couvre pas des technologies très appéciées en audio comme les styroflex et les micas) http://serge.dusausay.free.fr/ss/condensateur/condensateur.pdf.
Il y a une explication en image de l'histoire de la composante continue et de son blocage (c'est en fait un "offset", on retrouve ces termes sur les AOP).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Oct 2008 16:26

Ouah, super doc, merci :wink:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 16 Oct 2008 16:52

Je vous parlais il y a quelques temps de l'histoire de l'alim, pour mon lecteur qui vient de Chine. J'avais lu un article concernant l'alimentation mais je ne le retrouvais pas. Et devinez quoi? J'ai remis la main dessus!!! :mdr: Donc voila:

Discovered a major 'fault' with my Shanling CD-T80 yesterday evening which means I have to start evaluating all my chips again from scratch. As I imported my Shanling I suddenly had the nagging feeling one morning that perhaps it may not have been set up for the correct voltage for the UK... It worked fine but never seemed to me to be quite as musical as the first unit I reviewed for Hi-Fi World over a year ago. I took off the base and true enough it was set to the 220V setting on the mains transformer. I changed it to the 235V setting which was easy enough with a soldering iron (just desolder it from one pad and re-solder the wire to the correct pad). Hey presto the musicality is now the equal of the original machine I reviewed.



Et dans son contexte : http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... ost1035166

Vous avez ca vous? :o
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 20 Oct 2008 8:54

Bonjour a tous :)

Le facteur est passe samedi matin, commandes de parts connexion (passee mardi :o ) et Selectronic recues, donc il y a eu du bricolage ce weekend :mdr:

Au programme:
-remplacement des condos de sortie + suppression des malabars blancs
-remplacement des condos de la partie analogique par des BG
-remplacement des 2 ponts de diodes a base de 4007
-remplacement du pont de diodes a cote du relais par les U860
-remplacement des connecteurs RCA

J'attend encore les AOP Burson(cette semaine?) et la clock mi-novembre. :wink:

Je mettrai des photos par la suite, bon, je suis d'accord avec tout le monde, le CI est assez fragile, meme si je n'ai decolle que 2 pastilles au debut, c'est pas evident, alors ce que j'ai fait, j'ai soude par le dessus et la, c'est tout de suite plus facile, plus aucun probleme, il faut quand meme verifier a chaque fois l'etat de la connexion au multi mais pas de soucis pour moi de ce cote la. Sinon je me suis donc aide du fer/pompe a dessouder qui marche bien, puis tresse a dessouder pour finir. J'ai verifie a chaque nouveau composant que cela fonctionnait correctement et voila :wink:

Bon, je sais, vous allez me demander "et alors, ca donne quoi???" :mdr:

Eh bien meme si je n'ai pas encore trop eu le temps d'ecouter, je suis ravi! Avec mes enceintes larges bandes, certains sons au niveau des haut mediums/aigus etaient parfois agressifs, c'est du passe. Je trouve que l'on a gagne en detail aussi, je ne sais pas comment exprime ceci mais c'est comme si le son etait reparti correctement dans la piece, chaque instument a sa place, c'est propre, le bonheur :lol:
Biensur, cela sonnait tres bien avant mais je trouve que l'on monte d'un cran, en tout cas ca m'a foutu une sacree chair de poule, je n'arrivait pas a m'en remettre, je suis aux anges!
Ce matin j'ai termine mon cable d'alimentation a base de cuivre argent et teflon, il faut attendre toute la journee pour pouvoir continuer les ecoutes.

Est-ce que ceux qui ont fait les modifs on ressenti un "effet rodage" avec le temps? Car si apres quelques heures c'est encore mieux, je ne vais plus pouvoir sortir de ma piece!!!!

Dans tous les cas je tenais a vous remercier pour votre patience, notamment Opensource et Fred a qui j'ai du sacrement prendre la tete! Sans vous je ne me serais jamais lance. Pour les futurs, maintenant avec le recul, je me dis que ce n'est pas complique du tout, et le jeu en vaut vraiment la chandelle!

La suite quand les AOP seront arrives....
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:09

Salut Camarade .... :wink:

Pour ma part, c'etait "levée de rideau" immédiatement ... de bonne, elle est devenue excellente !!!
Pour mon frère, avec le "petit tweak", il a immédiatement trouvé une différence, mais au fil du temps, sur 3 / 4 semaines, les choses s'améliorèrent encore !!!
Il ne faut pas oublié que pour les BG, un rodage de 50 à 100 heures, n'est pas un luxe idem pour les Burson, là, c'est même pltôt 150 h !!!
Perso, je l'ai laissé tournée avec un "vrai" CD pendant 1 semaine jour et nuit ...

C'est assez drôle qu'une platine plebiscitée par la presse mondiale soit si peu repandue en France alors que même sans tweak, c'est déjà un bon lecteur !!!
En comparaison, de ma Marantz CD 6000 Ose (full tweak) ou de ma Onkyo Integra DX-6850, il n'y a pas photo !!!
Maintenant, mon trip, c'est une Shanling CD-T200 .... je l'aurai un jour, je l'aurai !!! :mdr:

Pour en revenir au CI, c'est sur qu'une fois que tu as arraché une ou deux pastilles ... :-? tu ne fait plus la même erreur après !!! :mdr:

@ bientôt ..... :wink: Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 20 Oct 2008 13:57

BillyboyK a écrit:Le facteur est passe samedi matin, commandes de parts connexion (passee mardi :o )
Salut,

:mdr: expédié par fusée :lol: ;).

BillyboyK a écrit:Eh bien meme si je n'ai pas encore trop eu le temps d'ecouter, je suis ravi! Avec mes enceintes larges bandes, certains sons au niveau des haut mediums/aigus etaient parfois agressifs, c'est du passe. Je trouve que l'on a gagne en detail aussi, je ne sais pas comment exprime ceci mais c'est comme si le son etait reparti correctement dans la piece, chaque instument a sa place, c'est propre, le bonheur :lol:
:D ca me rapelle mon tweak ;). Mêmes impressions sur les détails, une crispation dans l'aigu qui disparaît (je trouvais que les ponts remlacés avaient ecet effet "anti crispation").

BillyboyK a écrit:Pour les futurs, maintenant avec le recul, je me dis que ce n'est pas complique du tout, et le jeu en vaut vraiment la chandelle!
+1.

fred78600 a écrit:Maintenant, mon trip, c'est une Shanling CD-T200 .... je l'aurai un jour, je l'aurai !!! :mdr:
Belle bête :), j'adore l'esthétique. Je serais curieux de comparer une T80 modifiée à une T200 (modifiée et non modifié) pour voir quel est l'écart. Après le bref passage d'un Moon CD Nova chez moi, je vois déjà tout ce que n'a pas ma platine :(...

fred78600 a écrit:Pour en revenir au CI, c'est sur qu'une fois que tu as arraché une ou deux pastilles ... :-? tu ne fait plus la même erreur après !!! :mdr:
T'es sûr? J'ai encore une pastille qui a sauté sur un circuit pas plus tard que ce week end :oops:. C'est pourtant pas par manque d'entraînement ;).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2008 14:11

Là t'avais drolement la scoumoune .... ou plus simple, il y avait longtemps que tu t'etais retroussé les manches pour tweaker ...... :mdr:
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message