Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak - Triangle Celius ESW

Message » 15 Oct 2017 15:56

J'AI des triangles... Je connais bien ces HPs puisque j'en ai, ce sont des hps entrée de gamme, made in France mais pas meilleurs que des peerless sds 164 à 25e, et en plus ils les vendaient cher, mais c'était normal vu que le made in france coute forcement cher à la production... Y a pas grand chose à en tirer de mieux.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:56

Bonjour,
Merci de l'intérêt porté. Après réflexions suite aux divers avis, je vais en rester là quand au tweak de mes enceintes car le rapport temps/prix/plus value est vraiment faible à ce que je lis ça et là.
Donc je vais opter pour une monter en gamme en temps voulu.
Et merci pour les infos que vous avez pu le donner, cela reste intéressant à connaître. :bravo:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:33

hulkmaster a écrit:Donc je vais opter pour une monter en gamme en temps voulu.

Donc nécessairement par une montée en gamme ET TAILLE de hps :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2017 23:00

J'espère oui et peut-être même un changement de marque ( qui sait ?!) :hehe:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:31

Si vous changez une inductance veillé à gardé la même résistance série quit à ajouté une résistance, sinon votre croisement de filtre sera faussé.

Les condensateurs sont une affaire de gout, perso je préfère les montés par 2 en séries (à valeur final équivalente) cela vos mieux qu'un à prix exorbitant et se montage les rendra insaturables.

Plus la tension d'isolement sera élevé et plus la dynamique sera expansé et donc plus il faudra montée le volume pour entre les mêmes petits détails.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message