Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweaks modules tripath hifimediy tk2050

Message » 21 Oct 2010 12:07

Je pense que tu devrait les laisser plus longtemps pour qu'elles se rodent vraiment bien, ensuite tu pourra repasser au EPCOS ou Mundorf pour voir les differences.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:09

Tant que je n'ai pas les Mundorf Suprême d'enelrick, les Clarity vont rester dedans.
Au bout de 20h de chauffe ils devraient tout de même se lâcher, je n'y crois plus trop trop.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:56

si ta platine a des condos en sortie, tu peux essayer de virer les condos d'entrée de ton ampli.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:58

ptitjean a écrit:Tant que je n'ai pas les Mundorf Suprême d'enelrick, les Clarity vont rester dedans.
Au bout de 20h de chauffe ils devraient tout de même se lâcher, je n'y crois plus trop trop.
A+


Laissez chauffer et mettre de la musique c'est pas pareil, fait tourner un sweep pendant plusieurs heures à fort volume, ça c'est du rodage ! :wink:
Dernière édition par AlexScan le 21 Oct 2010 13:01, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:00

Au sujet du meilleur endroit pour des condos de liaison (il n'y en a pas dans mon module DAC en sortie), vaut mieux en mettre avant le potar ou après ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:18

AlexScan a écrit:Au sujet du meilleur endroit pour des condos de liaison (il n'y en a pas dans mon module DAC en sortie), vaut mieux en mettre avant le potar ou après ?


Généralement on met le condo de liaison juste après les RCA donc avant le potard.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:38

hifime a mis les condensateurs après le pot sur son ampli v2. Sur mon gainclone je les avais mis avant, comme dit Jal.
Si on a le choix, c'est préférable d'éviter le continu dans le pot, mais au niveau ou on parle, pas sur que cela fasse une différence.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:51

Donc il vaut mieux que je vire les EPCOS du module et que je mette ceux de remplacement (Audyn Cap Plus pour l'instant) avant le ALPS alors.

C'est bien ce que je pensait faire, par contre le potar ne peut il pas générer du continu ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:55

le potar est est un élément passif constitué d'un pont de résistance variable .De ce fait, il ne génère rien du tout.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:14

Juste pour (re)préciser, au cas où certains aient des doutes : les CR que j'écris sont valables dans mes conditions seulement ;)
A savoir mes enceintes (Tannoy D500 91 dB 8 ohms), source drive Cambridge + dac Audiomat tempo2, avec mes câbles et dans ma pièce de 20m2 très largement ouverte sur 25 autres m2, dont l'acoustique est plutôt claire (parquet massif au sol, murs peints).
Et surtout avec mes oreilles du jour :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:18

je pense que Alex voulait dire gérer, pas générer.
Je sais plus ou j'ai lu que la raison est de virer le continu éventuel au plus tot et empecher le risque que le pot génére du bruit (ça il peut générer :mdr:) a cause du continu qui traverse ses contacts plus ou moins bons. On parle de pouillèmes hypothétiques.Peut etre que quelqu'un a une explication plus étayée ?
Fais plutot gaffe a ton cablage et blindage des cables signal : ya bcp plus de risque là AMHA de récupérer du bruit que dans le placement relatif pot/capa.

Ptijean : ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:39

Non je voulait dire générer , j'avais lu quelque part que c'était possible (mais j'avais du mal à voir comment, d'où ma question)

Donc je placerai les Audyn Cap Plus avant le ALPS, et pour les autres canaux du 5.1 il y a déjà des condos sur la carte son ASUS en sortie (les métalliques), donc je strapperai les EPCOS des modules :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2010 19:37

Salut,
bon je viens de me taper les 10 pages de ce sujet et j'ai encore 10 pages à lire sur l'autre : quand vous lancez un nouveau sujet sur les kits amplis ou DAC prevenez moi nondoudiou :mdr: !

Deux trucs en passant :
1- concernant le sujet donc tweaks : ce n'est pas ma tasse de thé, moi je prend le produit tel quel, j'ai l'impression qu'on ne va pas changer grand chose en modifiant un condo. D'ailleur quand je lis les retours, j'ai un peu le sentiment qu'il suffit de modifier l'égaliseur parametrique sous foobar pour obtenir toutes ces nuances avec le même condo. Biensur tout le monde n'a pas un PC en source. votre avis sur ce point ?

2 - je reviens sur la comparaison TK2050/Naim avec les JMR Evolution3 mk2 : je suis pas un pro des enceintes mais on est à 88db de rendement. Mes JMLAB DB19 qui bougent tres bien avec mon tk2050 4*100W Sure et l'alim Meanwell 350w sont à 93.5db. Peut-être simplement que ce type d'amplie trypath n'est pas du tout adapté ? Bon maintenant c'est vrai qu'on joue pas dans la même cours niveau prix mais pour rappel, cet ampli Red Wine fonctionne avec du tk2050 et coute 3000 $ (on peut donc s'attendre à tout objectivement :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:16

on t'avait pas vu par ici déjà, je croyais pourtant :roll: ton nom doit etre cité :D

C'est vrai que le changement des capacités est un sport de diy avec les amplis. Sur certains ou les capas sont vraiment pas terrible, l'effet doit etre tres sensible. Sur la carte hifimediy les EPCOS sont déjà pas si mal. Après ça devient une question de gout et ne se discute pas.
un simple égaliseur me parait pas suffisant pour simuler un changement de condensateur. Il me semble avoir lu que les condensateurs ont des effets sur les harmoniques. Il y sans doute ce qu'il faut dans les plugins VST.

J'ai utilisé le tk2050 v2 de hifimediy sur mes Zaph qui ont 86dB de rendement et il les a secoué :D je suis en plein upgrade pour les passer en MTM, le rendement augmente mais l'impédance baisse. Et le résultat est excellent.
je pense pas qu'il y ait de limitation sur le type d'enceinte sur ces ampli, pourvu que l'alim suive. Cela dit, les tk2050 de hifimediy diffèrent des Sure sur les étages de puissance. Un TP2050 ne doit pas donner le meme résultat sur des enceinte 4ohms que deux STA505 en BTL comme sur la v2 de hifimediy.

3000$ pour un ampli a base de tk2050 :o et on peu même pas dire que c'est parce que le boitier est beau. Mais il a été fait "for music connoisseurs". Ce doit être des dollars du 18ème siècle :mdr: Un comparatif avec un hifimediy, sure ou VirtueOne serait assez révélateur je pense.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:47

alkasar a écrit:3000$ pour un ampli a base de tk2050 :o et on peu même pas dire que c'est parce que le boitier est beau. Mais il a été fait "for music connoisseurs". Ce doit être des dollars du 18ème siècle :mdr: Un comparatif avec un hifimediy, sure ou VirtueOne serait assez révélateur je pense.


Ca y est, j'ai retrouvé ou j'avais lu qu'il fonctionnait avec un Tk2050 (car sur leur site tu peux toujours chercher :mdr: ) : c'est un gars sur DIYaudio qui (essaye de) arrondi ces fin de mois en faisant des clones à partir du 2x100w de Sure :mdr: . Mais j'ai dans l'idée que si tu veux tweaker, c'est par là qu'il faut aller :wink: ...

Il y a quand même du beau boulot dans l'ampli de Red Wine.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message