Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweaks modules tripath hifimediy tk2050

Message » 31 Jan 2011 17:03

TiTiX77 a écrit:
De hong Kong il faut bien 15 jours de délai.


On risque de les recevoir non pas dans 15 jours mais plutôt dans 1 mois, car c'est le nouvel an chinois là-bas et personne travaille durant cette période.

Va falloir être patient!
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:07

AlexScan a écrit:3.3, mais tu peut mettre 2.2



et ca change rien ?
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:09

http://www.audiophonics.fr/galaxy-galax ... 0_115.html

certains ont il acheté ce genre de boitier ? par contre niveau dimension je trouve pas trop mon bonheur...
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:17

alemaxero a écrit:
TiTiX77 a écrit:
De hong Kong il faut bien 15 jours de délai.


On risque de les recevoir non pas dans 15 jours mais plutôt dans 1 mois, car c'est le nouvel an chinois là-bas et personne travaille durant cette période.

Va falloir être patient!


On va prendre notre mal en patience !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:18

crazyeight a écrit:http://www.audiophonics.fr/galaxy-galaxy-3mm-c-84_250_115.html

certains ont il acheté ce genre de boitier ? par contre niveau dimension je trouve pas trop mon bonheur...


Oui tres bonne qualité, montage facile, par contre pour les dimensions c'est un peu exotique. Sinon se rabattre sur les modeles 19"
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:29

firewall a écrit:
alemaxero a écrit:
TiTiX77 a écrit:
De hong Kong il faut bien 15 jours de délai.


On risque de les recevoir non pas dans 15 jours mais plutôt dans 1 mois, car c'est le nouvel an chinois là-bas et personne travaille durant cette période.

Va falloir être patient!


On va prendre notre mal en patience !


Effectivement on a pas le choix, mais je suis quand même curieux et impatient de savoir ce que donnerait ce type de condo découplé avec du téflon.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:16

crazyeight a écrit:
AlexScan a écrit:3.3, mais tu peut mettre 2.2



et ca change rien ?


Le filtre d'entrée , on passe de 1.3Hz à 2Hz je croit ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:19

alemaxero a écrit:
firewall a écrit:
alemaxero a écrit:
TiTiX77 a écrit:
De hong Kong il faut bien 15 jours de délai.


On risque de les recevoir non pas dans 15 jours mais plutôt dans 1 mois, car c'est le nouvel an chinois là-bas et personne travaille durant cette période.

Va falloir être patient!


On va prendre notre mal en patience !


Effectivement on a pas le choix, mais je suis quand même curieux et impatient de savoir ce que donnerait ce type de condo découplé avec du téflon.


De quel condo tu parle ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:33

J'ai commandé une paire d'Obbligato Copper, je vous ferai un comparo avec les PIO K75-10 ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:23

3 commandes en quelques heures pour le même produit venant de france, il doit se demander ce qui nous arrive :mdr: la fébrilité avant nouvel an :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:39

alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:42

alkasar a écrit:3 commandes en quelques heures pour le même produit venant de france, il doit se demander ce qui nous arrive :mdr: la fébrilité avant nouvel an :D



Tu as raison et en plus TITIX devrait demander une commission car c'est lui l'initiateur de ces condos :D
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:44

alemaxero a écrit:
alkasar a écrit:3 commandes en quelques heures pour le même produit venant de france, il doit se demander ce qui nous arrive :mdr: la fébrilité avant nouvel an :D



Tu as raison et en plus TITIX devrait demander une commission car c'est lui l'initiateur de ces condos :D


c'est vrai ça : un mot de trop sur le forum et la poste chinoise comprend pas ce qui lui tombe dessus :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:45

alkasar a écrit:
ptiJean a écrit:Au fait les gars, il sert à quoi le gros condo sur le T2 ?
Y-a-t-il moyen d'avoir mieux que celui d'origine ? (mais là encore il faut que ça rentre sur le PCB).
A+
c'est le condensateur de filtrage/réservoir d'alim. Peu d'influence sonique, en tout cas incommensurablement moins qu'un composant directement sur le chemin du signal comme les condos de liaison ou les inductances du filtre de sortie.
- Avec une alim smps pas la peine d'y toucher.

OK je note.
Comme je compte rester avec la Meanwell S27, pas la peine de le changer donc.
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:57

alemaxero a écrit:
AlexScan a écrit:De quel condo tu parle ?


Ceux-là http://cgi.ebay.fr/Obbligato-Copper-Case-Aluminum-Film-Caps-2-2uF-630V-/230403999895


Ok en tout cas Tony il aime bien :

Obbligato aluminium-foil MKP 630VDC – 5% tolerance

Technical specifications: Chinese built, extra tight winding, no voids and thick-coated aluminium film imported from Germany. Very low inductance. Lead-outs are tinned copper, solid core.

Sound: Analogue is the word that keeps popping-up in my head when trying to describe these capacitors. They have a rich texture and produce an open and smooth image with realistic dynamics and good retrieval of ambient information. They have slightly less depth than a Clarity Cap DTAC but are also very detailed and never get harsh. They seem to have a sort of detailed warmth about them. In a direct comparison to the Clarity Cap PX, I would say that they are in the same league up to / into the midrange; however the Obbligato have more definition in the upper mid and treble; tones such as an acoustic guitar or solo violin attacks seem to gain in clarity and have better separation, the image seems to be less flat. Therefore the timbre of instruments is a bit more accurate with more air in between, allowing a more "naturalness" of the sound scene. Though they have higher definition, they are never harsh nor harsher than the smooth Clarity Cap PX and let me hear some nice but soft inner details. That's probably why I define them as "analogue". Very nice especially when you look at their price!

Verdict: 10
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message