Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Yamaha P4050 à puce LM3886

Message » 06 Sep 2021 11:54

Bonjour ,

post pas forcément utile mais je voulais vous faire part d'une modif que je viens de réaliser sur mes Yamaha P4050
sur les deux modèles en ma possession j'avais des problèmes grésillements et de baisse de niveau intempestif , à première vue d'autres 4050 ont les mêmes symptômes
Malgré plusieurs interventions toujours pareil ( nettoyage des contacts , remplacement des potentiomètres , remplacement de transistor et des condensateurs chimiques)
j'aurais pu changer d'ampli tout simplement mais la structure du P4050 (cartes entrée / alim / protection séparés ) m'a donné l'envie de testé le remplacement des cartes ampli par des kits à base de LM3886
ça fonctionne parfaitement depuis deux mois sur mes HP de médium et mes compressions : zéro souffle et un son qui me plait beaucoup

Voilou
Image
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 06 Sep 2021 14:05

Bonjour

Ces puces fonctionnent bien en effet.
Le refroidissement est-il efficace, vu le positionnement du radiateur?
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 06 Sep 2021 16:48

Ben justement , tu fais bien de le souligner :wink:
je pense que le principal problème de cet ampli c'est la mauvaise gestion de la ventilation , il faut que l'ampli soit très chaud pour que les ventilateurs commencent à tourner et il faut qu'il soit bouillant pour qu'il souffle à fond :ko:
et là je t'explique même pas le bouquant avec en prime un "joli" bruit de parasite dans les HP :hein:
mes amplis n'étant pas en rack j'ai percé le capot et fixé un ventilateur Be Quiet 80X80 branché en permanence , maintenant les amplis restent froid :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 06 Sep 2021 16:54

Ah oui, tu m'étonnes :siffle: ...
Une aussi mauvaise conception est surprenante de la part de Yamaha, ils n'en sont pourtant pas à leur premier essai :roll:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message