Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le meuble Kappa vidéo double 6.2i de phéno

Message » 17 Juin 2012 21:11

Salut Alex,

Ma mère ira en chercher un autre si elle ne trouve pas le mien. :hehe:
La dernière fois je lui ai fait remarquer que le manche de l'aspirateur ne cherchait qu'à enfoncer les polydômes. :evil:

Sinon, j'ai toujours pas fait les finitions. :oops:

D'ailleurs çà n'en vaut pas la peine, déjà mes ajustements ne sont pas terribles.

De plus, j'ai fait quelques erreurs (je pouvais pas faire autrement non plus):
- Les deux caisses de grave de part leur forme génèrent des résonances internes inconnues des coffrets originaux (pas transcendant ni gênant non plus mais bon).
- Leur disposition dans leur meuble fait que leur face arrière, qui accueille l'évent, débouche environ aux trois quart arrière du meuble, du coup, l'évent n'est pas bien dégagé et se trouve confronté aux panneaux arrière du meuble + le mur du salon, ce qui crée d'autres résonances.

J'espère recommencer plus tard pour faire mieux.
Mais il faudra que j'apprenne à manipuler un logiciel de DAO, ensuite il faudra que je mette un peu d'argent pour faire réaliser les découpes compliquées par un menuisier équipé de machines-outils adaptées.

En attendant, je profite du rendu extraordinaire de l'ensemble dans les médiums/aigües :o , les 20 cm se débrouillent très bien dans le bas-médium mais moins que les 8.2 (logique sur les 8.2 c'est un 16 cm), et les graves sont sujets aux phénomènes cités plus haut.

A+.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message