Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Table Basse Tactile et la suite ....

Message » 18 Mar 2015 11:09

Plus d'infos sur le site de cette entreprise que j'ai contacté pour les infos.
Ils m'ont donné les tarifs des dalles et si l'on est un certain nombre les tarifs deviennent avantageux :wink:
http://www.eurocomposant.fr/fr/Solution ... n-Zytronic
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:14

Intéressant !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:22

Exemple de tarifs :

Feuille capacitive projetée 10 points de 32'' avec verre trempé de 3mm -> 1040€ HT.

Options :
Épaisseur verre trempé de 4mm
Épaisseur verre trempé de 6mm
Sérigraphie noir en pourtour du verre

Voilà :wink:
Dernière édition par Firebird le 29 Mar 2015 1:03, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:28

Pour la taille de l'écran 27" comme celui que j'ai actuellement est idéal pour une table multimédia.
32" me semble la limite, après au dessus il faut se faire greffer des bras de singes :D

Ce genre de table ferait l'affaire
Image
Image
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:32

Réalisation trés intéressante :bravo:
je vais suivre de prés si tu comptes intégrer des charnières, ça peut permettre un peu plus de confort dans l'utilisation de la table.

par contre avec l'écran à plat, les angles de vision de la dalle ne sont-ils pas trop handicapants ?

@+
Régis
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Mar 2015 22:52

Régis a écrit:Réalisation trés intéressante :bravo:
je vais suivre de prés si tu comptes intégrer des charnières, ça peut permettre un peu plus de confort dans l'utilisation de la table.


Oui :wink:
par contre avec l'écran à plat, les angles de vision de la dalle ne sont-ils pas trop handicapants ?

@+
Régis


Pas du tout, je te confirme que cet écran est sensationnel, la vision est parfaite je dirais que l'on pert 5% de visibilité par rapport à une vision direct de face, ce qui est parfaitement confortable.

Merci :bravo:
Dernière édition par Firebird le 29 Mar 2015 1:05, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 18 Mar 2015 23:11

Je reviens sur la feuille capacitive que l'on colle sous un verre trempé.
J'ai pas mal echangé cet après midi au tel avec un autre fournisseur de ce produit.
Il existe plusieurs fabriquants et il est nécessaire d'être vigilant sur la marque et le modèle car certain fabricants n'intègrent que les drivers pour Windows. D'autres intègrent tous les drivers IOS,Android,Windows, Linux .... Mais il sera en tout état de cause ( à vérifier) nécessaire de mettre les mains dans le cambouis pour accorder les points de contacts de la feuille par rapport à l'écran LCD. D'où l'intérêt d'avoir un contrôleur deja bien configuré à la base par le fabricant permettant d'aller faire ces réglages sans trop se prendre la tête avec des lignes de commandes ! :wink:

L'autre nouvelle, plutôt sympatique, j'ai trouvé un fabricant qui fournit des dalles en verre trempé de 3mm à 20mm avec ou sans serigraphie, pour un tarif plus que raisonnable
En gros pour ma table Ikea comme la mienne de 50cmx90cm il faut compter pour un verre de 6mm biseauté une cinquantaine d'euros :D

J'ai RDV avec le fournisseurs de différentes feuilles tactiles pour aller essayer ma clé Android :lol:
A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 18 Mar 2015 23:33

Alors visiblement la solution idéale semblerait être celle là :

http://www.zytronic.co.uk/support/produ ... /zyprofilm
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:00

félicitation ton projet est très sympa, j'avais moi aussi pensé a un truc dans le même style :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:31

ANGELILO a écrit:félicitation ton projet est très sympa, j'avais moi aussi pensé a un truc dans le même style :wink:


Salut voisin :lol:
Merci pour le mp :wink:

Bon alors voici quelques infos complémentaires recueillies chez le distributeur en France des produits ZYTRONIC

Suite à votre demande concernant le driver sous ANDROID, ZYTRONIC fournit les codes sources (base ARM LINUX) c'est à vous ensuite de compiler et développer autour."


Donc si je comprend bien, cela suppose qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour caler les coordonnées X-Y de la feuille tactile par rapport aux coordonnées de l’écran LCD ?
Quid de la reconnaissance des différents OS par la suite ?
Cela ne m'indique pas si je branche un dongle Android dessus si tout fonctionnera ?
Je vais tenter de rappeler le fournisseur pour creuser cette interrogation !

Si des pointus de Linux lisent ce post, ils sont les bienvenus pour participer à ma recherche, car là je vais atteindre mes limites de compétences :wink:

MERCI :mdr:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:48

Bon en attendant le retour de la réponse du service technique, ci-dessous les questions/réponses de la FAQ Zytronic:

(TRADUCTION GOOGLE)
Q vos capteurs tactiles sont-ils capables d'un fonctionnement multi-touch?

R
Nous sommes en mesure d'offrir un capteur tactile capacitif projectif traitées multicouches (MPCT). Notre contrôleur de ZXY200 soutient écrans de 15 "et de notre contrôleur de ZXY300 soutient écrans de 55" -85 ".

Les deux contrôleurs offrent 10 points de contact indépendants en standard (avec 40 touches disponibles sur demande) - capteurs faisant l'idéal de Zytronic pour les applications de jeu et écran tactile grand format écrans tactiles d'affichage numérique.



Q Comment puis-je intégrer la technologie tactile capacitive projetée avec mon écran, kiosque, etc?

R
Dans le premier cas se il vous plaît vous référer à notre manuel de l'utilisateur (section 2.1). Cliquez ici pour télécharger les manuels de l'utilisateur:
ZXY100 Contrôleur écran tactile Manuel de l'utilisateur
ZXY200 / 300 Controller tactile Manuel de l'utilisateur

Q Quelle est l'épaisseur maximale du verre vos capteurs tactiles fonctionneront grâce?

R
Il dépend de nombreuses variables. Une superposition 6mm présente généralement pas de problème, tant que l'intégration est bonne et le UPDD (pilote) a été mis en conséquence. Nous avons des clients qui utilisent nos capteurs à travers le verre de 20mm, ce qui en fait une solution idéale pour une utilisation tactile public et capteurs tactiles industriels.

Q Quelle est la taille maximale et minimale de vos écrans tactiles capacitifs projectives?

R
Nous pouvons offrir des capteurs tactiles de 5 "à 85", couvrant toutes tailles entre les deux. Cela rend Zytronic un excellent choix, que vous cherchez à concevoir un petit écran tactile industriel ou un grand format d'affichage numérique à écran tactile.

Q Quel type d'impact peuvent vos produits tactiles résister?

R
Nous comprenons l'importance d'offrir des écrans tactiles résistants au vandalisme et nous pouvons concevoir nos capteurs pour répondre à une variété d'impacts. Nous avons installation en interne pour effectuer des tests d'impact communs tels que UL60950 ou IK10. Nous recommandons à nos clients d'effectuer des tests impact final sur le produit fini (kiosque, ATM, etc.) pour obtenir des données représentatives des performances des élèves dans 'les produits vraie vie ».

Q Comment ne devrait tactile capacitif travail de la technologie de capteur?

R
Notre technologie d'écran tactile fonctionne en utilisant une matrice de fil fin micro collé sur verre ou film laminé. En savoir plus sur notre tactile capacitif Sensor Technology projective avec une animation vidéo de courte durée pour démontrer.

Q Est-ce que vous offrez technologie capacitive projetée personnalisable?

R
Oui, nous pouvons personnaliser notre technologie à écran tactile avec un certain nombre d'options, y compris l'épaisseur du verre, traitement de surface et finitions de pointe ainsi que de bords imprimés et les logos des clients. Nous sommes désormais encore en mesure d'offrir des solutions tactiles courbes.

Q Pouvez-vous fabriquer des produits de film tactiles?

R
Oui, nous sommes en mesure de fabriquer des produits de film tactile jusqu'à 84 "

Nous offrons 2 options:

Notre ZYFILM® sont feuilles tactiles transparents destinés à être utilisés en face d'un écran LCD et de notre ZYPROFILM® sont des feuilles tactiles avec un film de projection intégrante stratifié arrière pour une utilisation avec des systèmes de projection arrière.

Nos films tactiles peuvent être produites à la fois tactile et double multi-touch offre jusqu'à 40 touches indépendantes.

Q Pouvez-vous fournir des informations techniques sur votre technologie d'écran tactile dans différentes langues?

R
Oui, nous proposons des versions de notre information technique en anglais, chinois et japonais. Nous avons aussi trois microsites dédiés pour les clients dans le États-Unis , la Chine et le Japon .

Q Comment puis-je mettre en place votre capteur écran tactile avec mon système d'exploitation?

R
L'installation est rapide et facile avec notre nouvelle ' Smart Set up logiciels '. Notre ZyConfig mis en place l'outil guide les utilisateurs à travers une série d'étapes utilisateur amicales et vérifie l'écran tactile et contrôleur pour les réglages optimaux automatiquement; ce qui permet pour la meilleure performance de nos écrans tactiles du PCT et MPCT.

Q Comment puis-je obtenir des mises à jour sur votre technologie de l'écran tactile?

R
Vous pouvez suivre Zytronic sur Twitter pour recevoir des informations à jour sur nous et nos produits.

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir notre bulletin trimestriel .
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:52

Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WcH00yl ... -aPfxRqpUH

Je pense avoir ma réponse concernant la compatibilité avec les divers OS sur cette page :D :bravo:
http://www.zytronic.co.uk/support/product-info/touchdrivers
Dernière édition par Firebird le 25 Mar 2015 12:16, édité 10 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:58

Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 25 Mar 2015 14:16

Je pense m'inspirer de ce modèle pour ma prochaine réalisation :D

Avantage de cette solution -> passer les jambes sous la table pour obtenir une position d'utilisation plus confortable depuis un canapé :wink:

En MDF avec un pied plus large histoire d'avoir une bonne stabilité de l'ensemble :wink: (j'aurai bien chevillé au sol mais je vais éviter les représailles de ma femme :siffle: :lol: )
Avec un verre trempé de 6 mm.

A suivre ....
Image
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:35

très impressionnant ta table basse avec l'écran intégré. Félicitation.

Tu t'en sers pour contrôler le Hc ou uniquement pour le jeux ou la navigation web?
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message