Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

TUTTO "COVERING "ENCEINTES.

Message » 04 Fév 2015 14:37

Quand on voit le prix que peut coûter une peinture+vernis+le temps pour la poncer jusqu'à effet miroir, 25 € c'est magique.
Pour les arrondi on voit pas bien comment tu t'y est pris.
Comme le demande herve502, où peut on dégoter ce genre d'entoilage.
Au passage ça me rappel mes séances d'entoilage en aéromodélisme, ça y ressemble.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:30

Allez , je m'y colle aussi

Le covering , je donne dans un autre domaine = déco des motos de courses , çà va plus vite c'est aussi bien et à deux mètres on y voit que du feu , et de toutes façons , çà finira au mieux au fonds d'un bac à graviers avec tout à refaire .... Et dans ce cas , çà va beaucoup plus vite

Pour les enceintes , déjà , les trucs venant de brico machin , même pas j'essaye , c'est 3M ou copies correctes ( Di-noc et compagnie )

J'ai une paire en peinture en ce moment et je ne vois pas du tout faire un covering dessus , il faut savoir que si il n'y a aucun angle vif , il n'y a aucun moyen de cacher les raccords sauf à plaquer par dessus un liseret supplémentaire , il faut bien étudier la forme des trucs à passer en covering avant de s'y coller sinon dans certain cas , c'est purement infaisable proprement :wink:
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:16

merci Seb4lo, ça confirme que le covering c'est pour les truc à angle droit.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:21

pour les angles droits le secret c 'est une bonne lame de cuter :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:27

merci à pistard44 pour ses photos :bravo:

comme promis voici la centrale Q600c que j ai eu carrément a moitié prix car la couleur ne plait à personne , mais ce n'est pas un problème pour moi :mdr:
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713650IMG20150131160454.jpg]Image[/url]
Image

pour les angles droits je n ai pas redécouper, j ai commencer par le dessus et j ai rabattu sur les cotés, j ai fait chauffé le vynil à la base de l angle avec un pistolet thermique ...sèche cheveux à essayer mais peut être pas assez chaud.
Dernière édition par nelsy04 le 04 Fév 2015 16:44, édité 2 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:33

j ai pu aussi réaliser des pieds diy pour mes Q700 que j ai aussi recouvert de vynil
Image
Image :friend:
l enceinte n 'est pas juste posée sur le socle, mais belle est bien fixée avec les vis d origines soit 6 par enceintes, l enceinte est elle même désolidarisés du socle par des patins anti vibration autocollant.
Dernière édition par nelsy04 le 04 Fév 2015 16:34, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:33

Magnifique, en laissant la face avant noire satiné, la classe.
En tout cas tes Kef sont aussi chouettes finition bois vernis que blanc laqué, c'est toujours un problème de lassitude, pour le home cinéma je préfère des finitions sombres pour la discrétion dans la pénombre (avec mes zippy, je suis passé du blanc laqué, au noir satiné).
Dernière édition par Blazing le 04 Fév 2015 16:49, édité 1 fois.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:42

Blazing a écrit:Magnifique, en laissant la face avant noire satiné, la class.

merci , Blazing :thks: j ai encore plein d idées, s'il y a des questions n hésitez pas .


voici le dessous du pied ...ne pas se louper pour l entraxe des trous :ko:
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:56

bobim a écrit:joli
ça se passe comment sur les arrondis ?

autour des enceintes....c'est le plus dur , il faut déjà tout démonter les HP , suivant le cas l ossature du HP recouvrira le vynil , tu colles déjà ton collant sur toute la surface , ensuite tu faits une croix au cutter au niveau du trou du hp, ne pas hésiter à bien coller le vynil autour de l arrondi sur l arête en passant avec ton pouce ou une carte de crédit , et après on découpe :ko:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2015 17:01

Blazing a écrit:Magnifique, en laissant la face avant noire satiné, la classe.
En tout cas tes Kef sont aussi chouettes finition bois vernis que blanc laqué, c'est toujours un problème de lassitude, pour le home cinéma je préfère des finitions sombres pour la discrétion dans la pénombre (avec mes zippy, je suis passé du blanc laqué, au noir satiné).

tout est une question de goût ....de WAF etc ....j aurais eu une salle dédiée le noir aurait été de mise , là je conjugue, l avantage avec ce système c'est qu'on peut changer pratiquement à l infini, :wink: .
je me serais bien laissé tenter dans une finition carbone ....à voir avec le temps.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:24

j'ai acheter les rouleaux a le..y....m...lin

mais on en trouve un peu partout

pour ce qui est des arrondi vous parlez des hp ou l'arrondi du cote de la colonne?
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:43

nelsy04 a écrit:
bobim a écrit:joli
ça se passe comment sur les arrondis ?

autour des enceintes....c'est le plus dur , il faut déjà tout démonter les HP , suivant le cas l ossature du HP recouvrira le vynil , tu colles déjà ton collant sur toute la surface , ensuite tu faits une croix au cutter au niveau du trou du hp, ne pas hésiter à bien coller le vynil autour de l arrondi sur l arête en passant avec ton pouce ou une carte de crédit , et après on découpe :ko:

je parlais des bordures arrondies Nelsy
j'aimerai couvrir la porte bombée d'un réfrigérateur d'où ma question :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:56

bobim a écrit:
nelsy04 a écrit:autour des enceintes....c'est le plus dur , il faut déjà tout démonter les HP , suivant le cas l ossature du HP recouvrira le vynil , tu colles déjà ton collant sur toute la surface , ensuite tu faits une croix au cutter au niveau du trou du hp, ne pas hésiter à bien coller le vynil autour de l arrondi sur l arête en passant avec ton pouce ou une carte de crédit , et après on découpe :ko:

je parlais des bordures arrondies Nelsy
j'aimerai couvrir la porte bombée d'un réfrigérateur d'où ma question :wink:

Autant pour moi.... Pas de soucis pour ca, mes kefs IQ30 etaient bombees sur l arriere et ca se fait tres bien.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:39

la methode pour ces courbes c'est ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Fév 2015 21:31

bobim a écrit:la methode pour ces courbes c'est ? :oops:

tu as une photo de ton frigo ? après, tout est expliqué dans le tutto mais avec l astuce lave vitre en commençant par le centre de la porte du frigo en chassant l air vers l exterieur ça devrait être jouable :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie