Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

CD de Test des DIYers - Volume 2

Message » 19 Juin 2006 22:55

ccc a écrit:Hey ça manque de classique tout ça :evil: :lol:
ben justement nous avons voulus pour une fois s'égaré de celà ;)
dans les salons de démo on n'entend que ça, une bonne prise de son ou une bonne clarinette ça passe partout en général.
là le but et de se faire plaisir sur des morceau + foot tapping en meme temps qui sont de bon enregistrement pour certain, maintenant on peut toujours mettre une piste de classique je ne vois aucun inconvénient ;)

Il faut absolument placer quelque part :
-L'ouverture solennelle 1812 de tchaikovsky (les coups de canons à faire sortir les hp de l'enceinte)
: J'ai une version Telarc (pas la dernière avec les coeurs), mais il parait que Dorati est pas mal non plus. Autant vous le dire, le grave de Moloko à côté c'est du nougat :mdr:
-la symphonie n°3 pour orgue de Camille St Saens (Le dernier mouvement, Orgue, déjà pas facile, et orchestre, pas évident non plus, en même temps !!) : j'ai deux versions : Munch dans la célèbre collection RCA living stereo, et une par seiji ozawa (de mémoire). Il faudrait que je compare pour savoir laquelle est la plus :o
-le requiem de Mozart (le Dies irae, à fond les ballons on voit tout de suite si le système suit ou non) : j'ai une version de Karajan chez Deutsche Gram qui le fait pas mal.

Enfin je sais qu'Haskil aime bien le sacre du printemps de Stravinsky par Maazel chez Telarc. Et faut bien avouer que c'est du lourd :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 19 Juin 2006 23:11

Je proposerai bien Crai Amstrong - Weather Storm, piste 1 sur l'album The Space Between Us.

Sinon si y' abesoin, j'ai de l'espace de stockage :)
hugobios

Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35

Message » 19 Juin 2006 23:31

aldo a écrit:
ccc a écrit:Hey ça manque de classique tout ça :evil: :lol:
ben justement nous avons voulus pour une fois s'égaré de celà ;)
dans les salons de démo on n'entend que ça, une bonne prise de son ou une bonne clarinette ça passe partout en général.
là le but et de se faire plaisir sur des morceau + foot tapping en meme temps qui sont de bon enregistrement pour certain, maintenant on peut toujours mettre une piste de classique je ne vois aucun inconvénient ;)

Il faut absolument placer quelque part :
-L'ouverture solennelle 1812 de tchaikovsky (les coups de canons à faire sortir les hp de l'enceinte)
: J'ai une version Telarc (pas la dernière avec les coeurs), mais il parait que Dorati est pas mal non plus. Autant vous le dire, le grave de Moloko à côté c'est du nougat :mdr:
-la symphonie n°3 pour orgue de Camille St Saens (Le dernier mouvement, Orgue, déjà pas facile, et orchestre, pas évident non plus, en même temps !!) : j'ai deux versions : Munch dans la célèbre collection RCA living stereo, et une par seiji ozawa (de mémoire). Il faudrait que je compare pour savoir laquelle est la plus :o

-le requiem de Mozart (le Dies irae, à fond les ballons on voit tout de suite si le système suit ou non) : j'ai une version de Karajan chez Deutsche Gram qui le fait pas mal.
Enfin je sais qu'Haskil aime bien le sacre du printemps de Stravinsky par Maazel chez Telarc. Et faut bien avouer que c'est du lourd :D

Cest ce que j'avais proposé là au début :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e03bfefff7
Mais la direction qu'a pris ce CD N°1 m'a bien plus :D
Et p'is entre un canon et Moloko, j'hésite pas, et Dieu sait que j'ai rien contre un canon :mdr:

Plus sérieusement, je retouve là les titres qu'on utilisait dans les annèes 80 pour tester les chaines HIFI à Dijon avec aussi la Fantastique de Berlioz par Davis, cela n'enlève rien à la qualité de ces morceaux mais les propositions ici, AMHA, sont plus diversifiées.

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09

Message » 20 Juin 2006 11:00

Craig Armstrong, j'ai a la maison. Je peux vous le mettre si vous voulez.

Que pensent ceux qui ont pris chez moi les morceaux uploades (en me mettant la connexion a genoux... :P) ?
C'est OK?

Pour info, on doit etre a 2 ou 3 CD de props, mais heureusement, pas autant d'uploades...

Pour l'acces, c'est par MP...

@ hugobios : tu as un MP!
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 20 Juin 2006 11:09

Maousse a écrit:Bon, alors je n'ai plus suivi les demandes, alors on recommence :).
Pour mon accès FTP, MP moi.
Priorité à ceux qui ont déjà proposé qqch.
Je donnerai alors le login. Valable également pour prendre les morceaux pour donner un avis...

Si possible, extraction avec EAC SVP, et joignez le log :)

Salut,

Juste pour dire : c'est de l'incitation au piratage là ou je rêve ??? Zavez vraiment pas peur...

@+ GlouBou
GlouBou

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

choix

Message » 20 Juin 2006 11:32

moloko tres bien
stanley clark super
dave weckl aussi.

et le ska basque ...... les references seraient bienvenue pour acquerir cette curiosité.
et aussi, je suis curieux d'ecouter les morceaux classiques proposés.

une autre curiosité :
album "ma grand mere est une rockeuse"
produit par : boucherie production (François Hadji-Lazaro )

des reprises par les wampas, daho, pigalle .... de morceau de Frehel et Piaf.

Euh oui ton lien FTP est à genou Maousse.
patpin44

Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48

Message » 20 Juin 2006 11:41

Maousse a écrit:
Que pensent ceux qui ont pris chez moi les morceaux uploades (en me mettant la connexion a genoux... :P) ?
C'est OK?

Des noms !!! :mdr:

Sinon Maousse, que penses tu des morceaux uploade ?
wattampere

Inscription Forum: 25 Sep 2003 22:12

Message » 20 Juin 2006 11:47

Et pourquoi pas un 3eme cd orienté vers le classique!

@patpin44: c'est un cd de test de systéme, pas une compile pour découvrir des artistes. ;)
ARNAUDCOCO

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40

cd test

Message » 20 Juin 2006 12:10

les morceaux jazz, classique et blues proposés sont tellement bien enregistré que meme sur mon ordinateur portable j'apprécie ces morceaux.

des morceaux plus fouillient, avec une scéne sonore plus fournit ne me permettent pas cette meme écoute.

j'ai bien compris que cette liste est pour l'évaluation d'une installation. cette même installation peut etre amené à reproduire différent style musical.

d'ou ma proposition de "ma grand mere est une rockeuse".
patpin44

Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48

Message » 20 Juin 2006 12:16

Je redemande a nouveau : pour les morceua envoyes, il faut toutes les refs , cf premier post...

- Auteur
- Album
- piste
- duree
- code EAN pour le commander...
Maousse

Message » 20 Juin 2006 12:22

GlouBou a écrit:
Maousse a écrit:Bon, alors je n'ai plus suivi les demandes, alors on recommence :).
Pour mon accès FTP, MP moi.
Priorité à ceux qui ont déjà proposé qqch.
Je donnerai alors le login. Valable également pour prendre les morceaux pour donner un avis...

Si possible, extraction avec EAC SVP, et joignez le log :)

Salut,

Juste pour dire : c'est de l'incitation au piratage là ou je rêve ??? Zavez vraiment pas peur...

@+ GlouBou
bonjour Gloubou,

Je ne vois pas comment on peut donner un avis sur des enregistrements autrement...
On ne va pas acheter une vingtaine de CD sans meme savoir si ca plait.
Et en plus, certains morceaux sont vraimment pour la valeur technique et non pas le plaisir des oreilles.

Je rajouterais que je me prends toujours des originaux quand cela me plait.

Et pour finir, on ne passe pas par le p2p et la diffusion est loin d'etre massive. On est bien loin d'etre la bonne cible. J'ai ma discotheque, CDtheque et DVDtheque pour prouver ma bonne foi...

cordialement,
Maousse
Maousse

Message » 20 Juin 2006 12:35

Salut,

C'est pas ta bonne foi que je conteste mais la légalité de la démarche. Que ce soit pour une copie ou 100 000 c'est la même chose. Surtout qu'on sort totalement du cercle privé sur un forum public. A mon avis l'administrateur met en jeu sa responsabilité en laissant ce genre de post en ligne. Il suffit qu'un petit gars de la SACEM passe par là et....

Que chacun exprime ses goûts pour la "création d'un CD idéal" rien de plus sain. Par contre inciter tout à chacun à venir effectuer des copies sur un FTP : m'est avis que là c'est pas sain du tout du tout. :mdr:

@+ GlouBou
GlouBou

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 20 Juin 2006 12:42

Erf, aldo, tu peux te renseigner STP?
Maousse

Message » 20 Juin 2006 13:32

C'est d'autan plus etonnant qu'il y a pas si longtemps on s'est insurger pour des droit sur des schéma et des noms de topics prettant à confusion.
La demarche bien que très interessante est totalement illegale.

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 20 Juin 2006 15:56

Bon, alors j'arrête tout en attendant une position claire...
Dommage fromage.
Maousse

Retourner vers Outils & Logiciels