Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

problème au retrait carte-son ESI MAYA22USB

Message » 05 Mar 2021 12:11

Hello,

Depuis une grosse mise à jour automatique de Windows10 sur mon ordi, au retrait de ma carte-son le système éteint mon ordi et le redémarre dans la foulée avec un message style "suite à un problème nous devons éteindre votre ordinateur et le redémarrer; le problème est envoyé aux équipes Windows...". J'ai cherché s'il y avait un process spécifique pour retirer la carte-son style "retirer le périphérique en toute sécurité", mais je n'ai rien trouvé. Helppppppp!!!! :cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:17

Drivers .... ;)
Si tu peux trouve les dernier pour les ré installer.
Si ce sont déjà les derniers il faut espérer une mise à jour ...

Pour bricoler, tu peux peu être voir si en désactivant dans le gestionnaire de périphérique certaines fonctionnalités ça ne stabilise pas ce comportement.
Moi, j'ai parfois eu de la chance en changeant de port USB (Les chipsets sont parfois différent d'un port à un autre)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 05 Mar 2021 12:45

Changement de port USB: le problème subsiste.
Derniers drivers disponibles installés: problème résolu! Merci HoberM :thks:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:38

J'ai eu le même souci sur ma esi maya, il me foutait tout le bazar en blue screen of the death, après maj des drivers sur le site maya tout est rentré dans l'ordre
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:03

androuski a écrit:... en blue screen of the death...

Pareil: blue screen...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels