Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Test matériel de mesure

Message » 07 Sep 2019 13:51

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque d'information avec la plupart des courbes de correction fournies : Niveau SPL de la calibration ? Micro vertical vers le plafond ? Micro horizontal vers le HP mesuré ? Dans les deux dernières octaves j'ai constaté des écarts jusqu'à 6 dB selon la position du micro !
B@R

Annonce

Message par Google » 07 Sep 2019 13:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Sep 2019 20:18

B@R a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque d'information avec la plupart des courbes de correction fournies : Niveau SPL de la calibration ? Micro vertical vers le plafond ? Micro horizontal vers le HP mesuré ? Dans les deux dernières octaves j'ai constaté des écarts jusqu'à 6 dB selon la position du micro !

Micro vers le HP mesuré, ou orientée vers l'enceinte à hauteur d'oreille (pour determiner la courbe de reponse fréquence/amplitude)

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 14 Oct 2019 10:27

Bonjour à tous,

J'ai une version d'Arta qui ne prend pas l'ASIO, toutes les sorties n'apparaissent pas et on ne peut choisir qu'entre le canal gauche et droit si la carte est sélectionnée.
Config matérielle : motu 24ao (24 sorties) et une vieille 8 pre en entrée reliée en ADAT à la 24ao.

Les dernières versions permettent-elles de travailler en ASIO et de bien sélectionner les voies ?

ps : Avec REW, pas de problèmes mais j'aime bien le mode burst decay d'Arta pour traquer des résonances sur les Hps.
JIM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2019 23:45

Salut !
J'ai un peu peur d'être off topic :ane: n'hésitez pas à déplacer si c'est le cas !

Je viens de remplacer mon MiniDSP UMIK-1 (USB) par un couple Focusrite Scarlett Solo + Dayton EMM-6, il faut dire que ce thread est de bon conseil (Et REW conseille ces deux matos -en non USB-). Puis vu que la carte est une gen2, je l'ai eu pour pas trop cher ! Du coup il me semblait que c'était un combo avec un bon rapport q/p ...
Mais bon je m'égare.

Je sais quel la plupart sont déjà passés par là, mais j'ai des questions de noob :( et les remarques qui vont avec :oops:

• Dans REW, on utilise bien l'entrée ligne (Et pas instrument :P ) pour calibrer la carte son (je suis en semi-dual) même si le micro utilisera l'autre entrée (micro)? J'imagine que oui, que les différence entre les 2 entrées sont si petites qu'elles ne compte pas.
  • On refait une calibration à partir du moment où l'on bouge les potards ? (Gain pré-amp, volume ...) là j'imagine que non :-? Plutôt oui lorsque qu'on passe en full-dual et qu'on change l'ampli.
  • Direct monitoring sur off . (Surprise ! pas de questions !)
  • Alors le gros de mes interrogations: J'ai lu il y a quelque pages de ce thread et aussi dans les tests de Kro qu'il faut pas oublier d'optimiser le rapport signal/bruit (De je sais plus quel terme exactement) d'où une inception de questions:
    1. Pré-amp en bas, volume en haut ou l'inverse ou moitié/moitié pour la calibration de la carte son ?
    2. C'est aussi valable dans le cadre d'une mesure ? Par exemple tenir autant que faire ce peut le pré-amp en bas (C'est là où j'ai du mal, surtout que la "calibration" REW du niveau SPL ce fait manuellement, à l'aide du umik-1 par exemple qui semble être suffisamment juste, ou un combo voltage et données constructeur)

Imaginez mes prochaines question lorsque je passerais sur arta/limp avec un arta box ! :zen:
HoberM

Retourner vers Outils & Logiciels

• Articles en relation
    Dernier message