Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

VituixCAD: le fil d'entraide

Message » 02 Juil 2018 10:44

Bonjour à tous,

J'ai décidé de lancer ce fil car je suis en train de prendre en main ce formidable outil afin de remplacer (enfin :mdr: ) Speakerworkshop.
1ère question: je n'ai pas trouvé de fonction "redo"; n'existe-t-elle pas?

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 11:12

Agnostic1er a écrit:Bonjour à tous,

J'ai décidé de lancer ce fil car je suis en train de prendre en main ce formidable outil afin de remplacer (enfin :mdr: ) Speakerworkshop.
1ère question: je n'ai pas trouvé de fonction "redo"; n'existe-t-elle pas?

:wink:


Très bonne initiative.
Je pratique depuis quelque temps mais uniquement pour le filtrage alors qu'il existe plein d'autres fonctions utiles. Le filtrage avec VituixCAD je commence à pas mal maitriser. Il reste quelques aspects pratiques pour lesquels je continue d'utiliser XSim en parallèle.

Je n'ai pas la réponse à ta question, tu voudrais faire du undo/redo pour pouvoir comparer l'effet d'une modification ?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 02 Juil 2018 11:17

Ragnarsson a écrit:
Agnostic1er a écrit:… 1ère question: je n'ai pas trouvé de fonction "redo"; n'existe-t-elle pas?

:wink:




Je n'ai pas la réponse à ta question, tu voudrais faire du undo/redo pour pouvoir comparer l'effet d'une modification ?

oui.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 11:59

clic gauche, tu fenêtre et sélectionne tes composants, ensuite clic droit et tu sélectionne Open ou Short, ect.... :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:28

wakup2 a écrit:clic gauche, tu fenêtre et sélectionne tes composants, ensuite clic droit et tu sélectionne Open ou Short, ect.... :wink:

oui Julien, merci, mais ça n'a pas la praticité d'un redo :hein: Dans SW j'utilise beaucoup la fonction redo...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 17:02

reste seulement le Undo....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Juil 2018 18:39

wakup2 a écrit:reste seulement le Undo....

eh ouais... rien n'est parfait en ce bas monde :-?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Juil 2018 20:47

Oui super outil.

Je me tatais pour faire un tuto, y a pleins de trucs !!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Juil 2018 23:24

Kro a écrit:Oui super outil.

Je me tatais pour faire un tuto, y a pleins de trucs !!

oui, super outil; plus je le prends en main, plus il me satisfait; mais un tuto, perso je ne m'emmerderais pas à en faire un, vu que celui intégré au logiciel est suffisant AMHA; par contre, répertorier quelques "trucs et astuces" serait pas mal...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Juil 2018 0:05

Agnostic1er a écrit:
Kro a écrit:Oui super outil.

Je me tatais pour faire un tuto, y a pleins de trucs !!

oui, super outil; plus je le prends en main, plus il me satisfait; mais un tuto, perso je ne m'emmerderais pas à en faire un, vu que celui intégré au logiciel est suffisant AMHA; par contre, répertorier quelques "trucs et astuces" serait pas mal...
C'est la remarque que je me suis faite mais en fait il faudrait effectivement donner qq trucs et surtout montrer l'intérêt de faire fonctionner les différents modules entre eux. Le problème c'est que ca serait long...et ennuyeux.
A la limite c'est plutôt une video qu'il faudrait mais ça je sais pas faire encore...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Juil 2018 0:20

Kro a écrit:A la limite c'est plutôt une video qu'il faudrait mais ça je sais pas faire encore...

y en a déjà des existantes...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Juil 2018 6:37

Dernière édition par Ragnarsson le 07 Juil 2018 14:37, édité 1 fois.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:35

Pour ceux qui ont commencé à utiliser la version 1 de VituixCAD, lors de l'installation de la version 2 conserver celle-ci si vous voulez continuez à utiliser vos anciens projets, car les fichiers .vxp ne sont pas compatibles entre les deux versions.

La plus grande différence entre les deux versions est le passage pour le schéma du filtre d'un assemblage de blocs pré-configurés à une schéma électrique à la XSim.
Dommage que la compatibilité avec les projets version 1 n'est pas été conservées, ainsi que les blocs de composants pré-configurés, qui étaient assez pratiques.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 07 Juil 2018 15:09

Je trouvais un peu bizarre au début la logique de la version 1 mais au final plus pratique que la version 2...
C'est un peu comme lspcad sauf que sur ce dernier on oeut allonger les pattes des composants pour les raccorder entre eux. Là il faut aller chercher une interconnexion. Pour modifier le schéma et passer d'un 2eme ordre a un 3eme ordre on s'embete un peu.
De même pour faire du on/off sur un composant c'était plus pratique que le clic droit.
Du coup je ne sais pas laquelle garder...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Juil 2018 15:17

Bonjour,

Je conserve les 2 :D . Je travaille sur la version 1, qui apporte toujours un max de satisfaction, puis recopie dans la 2 pour bénéficier des évolution lorsque cela sera nécessaire :lol:

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7835
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Outils & Logiciels