Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Comparatif AOP: AD8620,825,823,723, BurrBrown2604, JRC2114

Message » 12 Jan 2007 15:22

salut a tutti!

j'aimerais faire evoluer mon vieux cd722 philips -toujours d'origine, et au demeurant assez correct-... et je vois queques une d'entre vous se sont atelés au tweak de cd721 -identique au 722-.

que donnent donc les essais d'aop et de capas de sortie?

merci de vos reponses et bricolages eclaireurs!!

a+

tryphon
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2007 19:16

Du mieux partout, mais attention, le circuit est très fragile, je viens d'en faire l'amère expérience.

Soude un support DIP et utilise par exemple un AD823 en sortie.

La différence ne sera pas flagrante, il y a d'autres modifs à faire en plus.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:21

bonsoir

ben au lieu d'attaquer immediatement le cd722, j'ai ouvert mon vieux dacmagic 1 (je sais, ya pas de sortie num sur un 722! je l'utilise sur un lecteur dvd yamaha recent mais au son degueu), car un des deux canaux ne donnait plus: apparemment c'est l'aop droit qui est mal (de grosses vilaines tensions sur les entrees + et -), alors que l'autre, le gauche, est a 0.

j'ai donc retire les 2 aop, des BB OPA2604 (pas tres accessible ce merdier) et soude des supports dip8 a la place: la voie est libre pour les essais!

des AD823 a la place alors ??

merci :=)

a+

tryphon
prof_tournesol
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:53
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2007 23:24

Tu peux essayer:
AD823
AD827
AD844
AD797 (attention, il faut un courant hyper stable)
AD825

Et d'autres mais il faudra un adaptateur DIP -> CMS/SOIC
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:30

Pour Teiki

Les bursons sont arrivés! :D

http://www.elektor.fr/default.aspx?tabi ... view=topic
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:25

Si Francis le dit... 8) :wink:
Je suis vraiment content que nos avis convergent! Moi la daube en électronique et lui l'une des références en la matière. Alors, évidemment, il y a des tas de mesures physiques que je ne comprends qu'à moitié, mais l'essentiel est là: ça s'entend. J'espère réellement que les Burson Discret OPA connaissent un franc succès, ils le méritent...
Merci à toi pour le lien... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Sep 2007 20:38

salut a tous

Alors bizorba t'en es ou?

un p'tit cr serait le bien venu concernant les burson!!

moi aussi je compte bien changer les opa (bb 2604) de ma shanling (cdt80) mais je ne sais toujours pas par lesquels?

j'ai entendu parler des bb 627 mais aussi des lm4562.

je pense qu'effectivement les burson doivent etre meilleurs , mais leurs prix :o

cela dit si cela vaut le coup ? pourquoi pas.

A+
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:13

g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:27

salut a tous
merci gOng, je l'avais deja lu!, mais devant tous les topiques qui trainent sur les differents forums c'est pour du moins tres difficile de s'y retrouver, et ce pour un meme sujet commencé sur un et fini sur un autre (forum).

d'ou 50 000 pages de lues et pas de réponces a mes questions :(
je n'arrive meme plus a me rappeler ou j'ai lu quoi, il faudrai que je prenne des notes a chaque fois, mais biensur je ne le fait pas car je pense que je me rappelerai toujours du topique, du forum, de la page, mais pas de bol :x je n'y arrive jamais, donc rebelote :-?

tout cela pour demander, quels opa seraient interessant en remplacement des bb2604

j'ai lu qu'il y avait les 627, mais ce sont des simple d'ou six pour ma part, plus interfaçes et pas sur d'avoir la place de les mettre.
les LM 4562 qui eux sont dual et s'integreraient sans probleme.
quelqu'un a t il testé ses opa? et pourrai me donner un avis objectif .

bonsoir a tous

J-Jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 18 Sep 2007 23:54

De rien,

LM 4562 très très bien à tous les niveaux , rien à voir avec tes 2604 .
Le top Burson , plus cher mais bien au dessus .
j'ai essayé les deux dans mes sony , vraiment très bien .

( pour t'y retrouver mets les pages qui t'interresse dans tes favoris ) 8)
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 19 Sep 2007 0:38

SAMYJJ a écrit:salut a tous
merci gOng, je l'avais deja lu!, mais devant tous les topiques qui trainent sur les differents forums c'est pour du moins tres difficile de s'y retrouver, et ce pour un meme sujet commencé sur un et fini sur un autre (forum).

d'ou 50 000 pages de lues et pas de réponces a mes questions :(
je n'arrive meme plus a me rappeler ou j'ai lu quoi, il faudrai que je prenne des notes a chaque fois, mais biensur je ne le fait pas car je pense que je me rappelerai toujours du topique, du forum, de la page, mais pas de bol :x je n'y arrive jamais, donc rebelote :-?

tout cela pour demander, quels opa seraient interessant en remplacement des bb2604

j'ai lu qu'il y avait les 627, mais ce sont des simple d'ou six pour ma part, plus interfaçes et pas sur d'avoir la place de les mettre.
les LM 4562 qui eux sont dual et s'integreraient sans probleme.
quelqu'un a t il testé ses opa? et pourrai me donner un avis objectif .

bonsoir a tous

J-Jacques



Si tu veux vraiment des 627, prends une version CMS/SOIC, même avec un adaptateur ça prends peu de place :wink:

J'ai testé et approuvé les LM4562, utilisé dans mon DAC et différents platines que j'ai tweaké, toujours un résultat très satisfaisant.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:19

Après avoir remplacé des 2604 par des LM4562, pour la conversion I/U d'un CD, comme pour la préamplification je confirme ce que tout le monde dit, le LM4562 est bien supérieur. :D
Il y a beaucoup plus de détails et pourtant il n'est pas agressif ce qui donne un naturel à la musique. Les timbres sont beaux, on peut dire que le LM4562 est très musical.
Les basses sont plus dynamiques et très fluides.
Quand au Burson, pas (encore) essayé, j'ai un problème d'encombrement en plus il faut veiller à l'evacuation thermique, ils chauffent plus. L'alim doit être aussi à considérer, ils consomment 5 fois plus qu'un AOP classique. En plus j'ai lu qu'ils ne conviennent pas pour la conversion I/U, ils ne seraient pas stables, j'imagine qu'ils doivent osciller...!? Sinon en préamplification il semblerait que ce soit top. Je déplore que sur le site il n'y a pas beaucoup de données techniques, j'aimerai pouvoir le comparer aux AOP classiques!
Affaire à suivre... :wink:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:32

Salut J Jacques
SAMYJJ a écrit:je n'arrive meme plus a me rappeler ou j'ai lu quoi, il faudrai que je prenne des notes a chaque fois, mais biensur je ne le fait pas car je pense que je me rappelerai toujours du topique, du forum, de la page, mais pas de bol :x je n'y arrive jamais, donc rebelote :-?

Je fais des dossiers dans World en utilisant le "copier-coller" et je m'y retrouve pas mal, en plus ça permet de trier le plus important.
SAMYJJ a écrit: LM 4562 qui eux sont dual et s'integreraient sans probleme.
quelqu'un a t il testé ses opa? et pourrai me donner un avis objectif .


Testé dans mon pré-ampli avec un résultat au dessus de mes espérances :o
Très recommandable.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Sep 2007 17:56

Gott a écrit:Après avoir remplacé des 2604 par des LM4562, pour la conversion I/U d'un CD, comme pour la préamplification je confirme ce que tout le monde dit, le LM4562 est bien supérieur. :D
Il y a beaucoup plus de détails et pourtant il n'est pas agressif ce qui donne un naturel à la musique. Les timbres sont beaux, on peut dire que le LM4562 est très musical.
Les basses sont plus dynamiques et très fluides.
Quand au Burson, pas (encore) essayé, j'ai un problème d'encombrement en plus il faut veiller à l'evacuation thermique, ils chauffent plus. L'alim doit être aussi à considérer, ils consomment 5 fois plus qu'un AOP classique. En plus j'ai lu qu'ils ne conviennent pas pour la conversion I/U, ils ne seraient pas stables, j'imagine qu'ils doivent osciller...!? Sinon en préamplification il semblerait que ce soit top. Je déplore que sur le site il n'y a pas beaucoup de données techniques, j'aimerai pouvoir le comparer aux AOP classiques!
Affaire à suivre... :wink:


Si tu passes aux Burson tu multiplies par 5 au moins ( peut être plus ) l'impression de gain dans tous les domaines que tu as pu avoir avec les 4562 . Je me suis fait la réflexion suivante après être passé aux Burson sur mon 9000es ( 2 doubles en conversion et 2 doubles en preampli , grosse alim d'origine et rajout de petits condos de découplage sur les pattes d'alim des burson pour la stabilité , comme préconnisé sur leur site , testé en marche continu pendant 10 jours sans problèmes ) mais que reste t'il aux vinyls et en extrait t'on autant de choses :o
Je ne me vois pas avoir une source autre que celle que j'ai si dans la nouvelle je ne peux pas mettre ces Bursons . Chers par rapport aux AOP classiques mais c'est plus du tout la même chose , sur mon circuit après le Dac je me retrouve avec la bagatelle de 80 totors résistances et condos en plus , qui chauffent un peu c'est vrai , une vraie petite machine de guerre à faire de la très bonne musique .
Pour l'encombrement si ils ne tiennent pas debout tu peux les coucher en faisant une liaison par fils sur les supports , il y une photo chez Burson qui te montre ça . Moi j'ai été obligé de faire un peu pareil . :roll:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:20

salut a tous

dabord je tiens a vous remercier pour vos reponces. :D

je pense que dans un premier temps, je vais me diriger vers des LM car se sera le moins cher et me permettera de voir s'il y a vraiment une difference sur mon instal.

en effet pour les LM 34.5€ , les BB ça monte a ~ 90€ et les burson ça ne monte plus, ça grimpe 180€. de plus comme il m'en faut 3 et que les burson se vendent par paire appairés il en restera un dans mes tiroirs et a ce prix cela m'ennuirais un peu :-?

j'ai aussi vu des AD 8599 mais ils ne font pas vraiment l'unanimité, quelqu'un les aurait-il essayé?

A+

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Sources et DAC