|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Création Drive base DVDROM +DAC externe
alors il tourne deja tres vite en mode normal
- sergelisses
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
Les images qu'a publiés ALDO montre le systeme drive en fonction. Je voulais par cette manip valider l'ergo du truc et le pollution sonore due au pextor et bien je ne l'ai pas entendu tourner ou tellement peux que une fois en boite......bref pour ma part c'est largement validé. J'ai aussi entre les mains le lecteur CD ASUS et bien le niveau sonore en enorme comparé au plex.
Marc
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Dites je peux poser un question bête ?
Les alims de pc ça fournit du 12v continu on est d'accord ?
Parcequ'il existe des transfo type transfo pour ordis portables de 12V qui font parfois 3, 4, voire 5 A et ça coute pas très cher.
Ca pourrait pas alimenter le drive ça ? Vu les besoins en énergie pour un ordi portables par exemple je pense pas que le lecteur soit limité avec ce genre d'alim.. si ? En plus ça doit être bien plus stable qu'une alim de pc. Ca serait moins stable ou moins performant qu'une alim maison ?
Les alims de pc ça fournit du 12v continu on est d'accord ?
Parcequ'il existe des transfo type transfo pour ordis portables de 12V qui font parfois 3, 4, voire 5 A et ça coute pas très cher.
Ca pourrait pas alimenter le drive ça ? Vu les besoins en énergie pour un ordi portables par exemple je pense pas que le lecteur soit limité avec ce genre d'alim.. si ? En plus ça doit être bien plus stable qu'une alim de pc. Ca serait moins stable ou moins performant qu'une alim maison ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Le drive, oui, mais dans le drive, il y a aussi le DAC, et là, ça pose un problème... sauf si les alims sont vraiment distinctes (ça, je ne sais pas)
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Bonjour à tous
Ce post est tres interessant et je me demandais pour aller dans le bon sens .
Si une ecoute comparative pour valider "les choix" ne serait pas une bonne idee !!!!!
Par exemple une alimentation de PC standard est elle moins bonne qu'une alimentation customisee ?????
Modifier l'horloge apporte t'elle un plus significatif ???
Adapter la sortie SPDIF .....
Serge
Si une ecoute comparative pour valider "les choix" ne serait pas une bonne idee !!!!!
Par exemple une alimentation de PC standard est elle moins bonne qu'une alimentation customisee ?????
Serge
- sergelisses
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
Maousse a écrit:Le drive, oui, mais dans le drive, il y a aussi le DAC, et là, ça pose un problème... sauf si les alims sont vraiment distinctes (ça, je ne sais pas)
C'est à dire ? Je croyais que le but était de faire un dac à part avec son alim à lui... non ?
- Kro
Ou les alims de disque externe ?
- Kro
Le but est de faire en deux temps, le premier temps étant d'utiliser le DAC interne...
De plus, sans super-horloge, une excellente alimentation est également nécessaire pour la partie drive pour limiger le jitter
De plus, sans super-horloge, une excellente alimentation est également nécessaire pour la partie drive pour limiger le jitter
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Maousse a écrit:Le but est de faire en deux temps, le premier temps étant d'utiliser le DAC interne...
Tu veux dire que ce type d'alim n'est pas de bonne qualité ?
- Kro
Tout ce qui est alim de pc, pc portable, etc ... (bref petit et pas cher) sont à découpage, ce qui génère beaucoup de parasites haute fréquence.
Apres tout dépend de ce qu'on utilise dans le drive.
- drive seul, dac externe, horloge externe, une alim de merde fera l'affaire.
- drive seul, dac externe, pas de super horloge ou drive +dac, il faut une très bonne alimentation pour limiter le problème.
Apres tout dépend de ce qu'on utilise dans le drive.
- drive seul, dac externe, horloge externe, une alim de merde fera l'affaire.
- drive seul, dac externe, pas de super horloge ou drive +dac, il faut une très bonne alimentation pour limiter le problème.
- apolon34
- Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Maousse a écrit:intercalle des résistances entre les deux 4700µF d'entrée, entre 1R et 4R7
tu parle d'un filtrage en Pi alors? quel puissance de résistance?
le 10µF, change pour 1000µF
ok
pour l'affichage, un 7805 suffira sans problème, avec un découplage de 100n pour chaque consommateur, à ras des pattes.
bien pris, merci
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Idefixes a écrit:. Chez moi je prevois de les (les régulateurs) mettre en bordure de PCB, afin de les coller sur un dissipateur peigne de recup.
Marc
salut Marc
j'y pensé aussi, j'avais fait ça sur l'alim du TT
- aldo
- Pro-Fabricant
sergelisses a écrit:Bonjour à tous
le bruit de la ventilation de l'alim pc
Serge
- aldo
- Pro-Fabricant
Et une alim fanless?
- tombapic
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
tombapic a écrit:Et une alim fanless?
il existe des alim zero db sur radiateur sur les PC mais bon je préfére resté sur mon alim qui n'est pas plus cher et utiliseras des composant de trés bonne qualité voir haute qualité
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
|
|