Bonsoir,
Concernant le sujet de ce post, "dac à base de PCM1792", j'ai une interrogation sans réponse évidente, et qui conditionne un peu ( voir beaucoup ) le design du schéma final.
Quelle sont vos avis sur la meilleur configuration I/V théorique ( à AOP ou D1), d'un point de vue audio, avec 1 ou 2 CI DAC PCM1792 ou autre par voie en
Mode Mono?
Sachant que:
Accuphase met 4 convertos I/V pour une voie, et fait une sommation en courant par 2 phases ( DP-67 -> 2 AD1955 pour une voie !), schéma Texas ??
Cayin aussi utilise 4 I/V pour une voie avec 1 PCM17xx pour 1 voie, suivant le DS de Texas
Anagram aussi ( 2xAD1955/voie), mais c'est plus tordu au niveau traitement numérique en amont.
Le datasheet AD1955 donne un schéma I/V plus simple, avec seulement 2 I/V pour une voie et sommation des sorties DAC par phase en courant avant les I/V, Sony fait comme AD sur son SCD1 !
Je n'ai pas parlé pas de I/V passif, car cela semble fortement deconseillé par Analog ( et surement par Ti ). Mais bon ils fabriquent et vendent aussi des AOP, alors ... sont-ils de bonne foi ?
Il est surement plus simple "d'équilibrer" que 2 I/V, plutot que 4, car après il faut "sommer les tensions", est-ce qu'il y une influence ? A défaut d'éléments permettant de faire un choix, il va falloir expérimenter, et faire des écoutes de Musique
, chouette !
A noter que si le choix se porte sur un I/V de type D1, en conf type Texas, il faut 8 étages D1 pour de la stéréo !