Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

DAC cayin CDt15A

Message » 17 Sep 2004 11:08

Hello,

Je m'aventure du forum hi-fi au forum DIY pour la première fois !
J'ai une platine cayin à sortie à tubes, j'ai fait le changement d'AOP (passage de 2604 à 2134) et le changemen tde tubes (passage de sovtek 6922 à mullard 7308).

Un gentil forumeur m'a fait passer un jour ce lien, le problème c'ets que pour moi en plus d'être du chinois ..........c'est du chinois :-?

http://www.ks-hifi.com/upgrade/upgrade003/upgrade003.htm

Donc j'aimerai bien que qquelqun puisse me donner qqs conseils sur les changements de condensateurs du DAC.
J'arrive à comprendre les photos, mais j'ai peur de passer à côté de qqchse d'important (ex : sens de branchement ...)

Remyb :wink: m'a confirmé l'intérêt du tweak notamment pour les 4 condos blancs .

D'après vous quelles marques utilsées, quelles valeurs (exactement les mêmes ?) .....

Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me parler comme à un gamin de 10 ans :wink:

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 15:12

Salut,

Vu que c'est écrit en rouge, faut faire attention à l'étape 12

(圖中藍的和咖啡的兩者電壓不同不可接錯)

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:38

Salut,

En jouant au jeu des sept erreurs ( :lol: ) je pense que tu as presque toutes les clés en main :
changement des 7 condensateurs par des jensen paper in oil.(http://www.jensencapacitors.com/audio/p ... pling.html)

-les gros argentés sont des 2.2microF cuivre.
-les petits jaunes à côté des gros blanc en 0.01microF cuivre
-les trois autres en 0.1microF sans doute aluminium.
-les condos blancs de 0.22 du cayin sont ressoudés en dessous en parallèle des 2.2.

La tension de service est de 400v pour les 0.1, de 630v pour les gros argentés, logiquement 630v pour les 0.01, les condos 2.2 et 0.01 ont des connections en argent :
"The terminal leads - available in tinned copper or pure silver -" et là le gars a mis des "silver leads".

Sur le site du lien plus haut tu as ça :
"The terminal which is contacted the outer foil (the foil which is the closest to the can) is always marked with an vertical line on the marking."
et il y a les photos pour te guider pour le placement, mais je pense que ces condensateurs ne sont pas polarisés.

Les cable de sortie vers les rca ont été changés pour du fil d'argent isolé par du tube teflon.

Accesoirement les condos jensen, ça vaut "un peu" cher, on en trouve là :
http://www.audio-note.com/composants/
Le fil d'argent aussi, et c'est cher aussi (trop).

En plus les aop doubles ont été changés par des modules intégrant deux ad825 (aop simples).
Les autres étapes montrent le rebranchage (l'étape 13 en rouge parce que les prises ne sont pas détrompées ?) et la "remise en boite".

Hum, au final l'addition risque d'être fort salée, il y a intérêt à ce que ça vaille vraiment le coup, il y a sans doute possibilité de faire ça avec d'autres marques pour un coût plus raisonnable.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:31

:P Merci beaucoup beaucoup !

Je vais relire ca calmement :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:24

Merde, j'ai trouvé une variante à base de multicap et cardas :-?

Je sais plus ou je suis moi, des avis les pros du fer à souder ? :wink:


http://www.sanyue.net/front-news-show.a ... =发烧DIY&id=1401
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 30 Sep 2004 11:38

Salut !

Bon je reviens à la charge !
Je me fais à l'idée du changement des condos, après quelques recherches, je pense commencer uniquement par changer les 4 condos de liaison de la sortie tube (je me tatte pour changer ceux de la sortie transistor aussi pour voir) .

Sue les liens fournis, il semble que les changements ne reprennet pas les valeurs exactes des condos d'origine, c'est normal ?

Moi j'ai des wima 2.2 et des multicap 0.22, que j'envisage de remplacer par des Audyn cap plus (quand même moins cher que jensen :-? ) .
Je prend exactement les mêmes valeurs ?

Je pense aussi à changer les connexions internes : connexions des cinchs + pont entre les cartes) eventuellement par du fil argent. C'est compliqué à souder, ou ca se soude aussi facilement que d'autres câbles ?

Merci d'avacne
A bientôt :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 12:11

Salut,

Bon choix : tu remplaces les condos pour le meilleur que tu puisses trouver à prix raisonnable. Si tu gardes exactement les mêmes valeurs en remplacement, pas de raison de te tromper, ce n'est toutefois pas vraiment critique en restant dans des valeurs équivalentes.

Pour le changement des connexions, à mon avis teste déjà l'efficacité en changeant juste les cables des sorties vers les rca, dans de faibles longueurs le cable argent isolé audionote.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 01 Oct 2004 12:11

Salut,

Bon choix : tu remplaces les condos pour le meilleur que tu puisses trouver à prix raisonnable. Si tu gardes exactement les mêmes valeurs en remplacement, pas de raison de te tromper, ce n'est toutefois pas vraiment critique en restant dans des valeurs équivalentes.

Pour le changement des connexions, à mon avis teste déjà l'efficacité en changeant juste les cables des sorties vers les rca, dans de faibles longueurs le cable argent isolé téflon audionote est envisageable.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 01 Oct 2004 12:26

Salut

Pense aussi a decoupler le ou les transfo. et de rigidifier la mecanique.

Tu peux aussi decoupler le CI ou ce trouve les tubes.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:00

Merci messieurs ! :mdr:

Je résume et dans l'ordre :
- je vais changer les 4 condos de liasons par des valeurs identiques
- changer les fils de laison sortie cinch
- découpler le transfo et la carte . Avec quoi d'ailleurs ? Rondelle de caoutchouc ?

Sinon ca va didier, tu sais quoi je vais démmenager d'ici la fin de l'année ......bonne nouvelle, et d'un point de vue accoustique aussi !!!! :wink:

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message