Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

DAC Tube-Lover

Message » 05 Jan 2008 15:47

scoutOne a écrit:Euh, bête question : qu'utilisez vous comme soft pour faire sortir la musique par le port USB du PC. ? :oops:

Il faut que tu choisisses l'USB comme pseudo carte son quand le dac (allumé) est branché en usb.

Perso j'utilise foobar 2000, dans les préférences, je choisi usb audio codec à la place de ma carte son dans le choix de "output". Et voila. Ca doit fonctionner avec tout logiciel audio. Au premier branchement, il y a une pseudo installation automatique sur le pc et c'est tout. Ah si faut aussi sélectionner la source usb sur le dac bien sur.

Je trouve l'entrée usb assez intéressante :wink:
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 05 Jan 2008 19:01

RTD a écrit:
Maousse a écrit:Spencer en a fait un :)
C'est pas cher, il rentre de vacances Lundi :)

RTD a écrit:Votre truc m'interesse, car Spencer (diyaudio) qui fournit le jfet D1 a à un moment travaillé sur une platoche DIR9001 pin compatible avec la CS8414... Avec une conversion vers du 5v vers le 3.3v. Simplement il me dit avoir abondonné pour le 1541 (après essai) car il avait du mal à sortir du 16 bit :roll: Donc si vous trouvez un truc qui marche j'suis preneur...

:P

Ya un sujet dedié sur Diy ... dédié pour moi l'idée serait de lui acheter le truc et de le bidouiller pour faire en sorte que sa marche.

Au moin on aurait les pcb (adapt ssop dip) après le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est chez futurlec (adapt ssop dip) d'ailleur si quelqu'un a des piste a ce sujet je prend.

Voilou :wink: :wink:
MALZA

Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37

Message » 05 Jan 2008 19:04

ggta a écrit:
scoutOne a écrit:Euh, bête question : qu'utilisez vous comme soft pour faire sortir la musique par le port USB du PC. ? :oops:

Il faut que tu choisisses l'USB comme pseudo carte son quand le dac (allumé) est branché en usb.

Perso j'utilise foobar 2000, dans les préférences, je choisi usb audio codec à la place de ma carte son dans le choix de "output". Et voila. Ca doit fonctionner avec tout logiciel audio. Au premier branchement, il y a une pseudo installation automatique sur le pc et c'est tout. Ah si faut aussi sélectionner la source usb sur le dac bien sur.

Y a t il moyen de brancher un truc genre Ipod dessus ???

La question est peut etre neuneu mais bon :D :D
MALZA

Message » 05 Jan 2008 19:33

Sur diyaudio spencer dit réessayer de nouveau avec le 1541A... C'est de bonne augure si ça marche :wink: par contre il n y aura pas 36 mille solution, le DIR9001 sort en 16 bit, MSB First, Right justified ou en I2S 24 bits... Si c'est convertible en I2S "phillips", c'est gagné...
RTD

Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12

Message » 05 Jan 2008 20:03

MALZA a écrit:
ggta a écrit:

Y a t il moyen de brancher un truc genre Ipod dessus ???

La question est peut etre neuneu mais bon :D :D

Tu peux toujours essayer mais je n'y crois pas. A moins que tu puisse configurer la sortie audio de l'Ipod via l'usb. Dans ce cas ça devrait marcher mais je doute que la prise usb d'un Ipod permette de sortie l'audio.
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 05 Jan 2008 21:19

breizheau a écrit:Mets ta platine dessus ! :mdr:

Oui il faut que j'y pense :lol:

breizheau a écrit:T'as les bonnes tensions de sortie des transfos ?

Et oui, du premier coup. Coup de bol, car la mise en serie des enroulements, c'était un peu au pif :mdr:

Merci ggta pour les conseils USB, il faut donc brancher le bouzin avant :wink:
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 05 Jan 2008 22:14

Bon, l'entrée USB fonctionne bien, enfin la LED signal s'allume, c'est déjà ça.
Concernant le câble XLR, comment fait-on pour reconnaitre le +S et le -S en sortie de DAC ( enfin le point chaud et le point froid :oops: )

Question subsidiaire, comment je câble ça avec du mogami 2534 : 4 fils + 1 tresse de blindage.

Merci pour votre aide.
scoutOne

Message » 06 Jan 2008 10:28

Ben t'as du bof apparemment !!! :o Je vais le signaler sur le post qui va bien sur 'autre forum ! :wink:
Tu as une photo du montage s'il te plait ? As-tu utilisé la carte que je t'ai fournie ? 9a rente pile poil en largeur !!!!!! :mdr:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 06 Jan 2008 11:14

Salut l'ami :wink:

non, je n'ai pas utilisé la plaque que tu m'as donnée. Je n'ai pas compris :oops: Comme il y a continuité electrique par rangée, je n'ai pas trouvé comment faire. THE BOULET :mdr:

Je poste un photo après mon petit footing dominical 8)
scoutOne

Message » 06 Jan 2008 11:20

Ben faut couper les pistes !!!!! :mdr:
breizheau

Message » 06 Jan 2008 13:46

m'en doutais un peu, mais c'est tellement beau comme ça :mdr:

Après 40 min de footing, et 2 heures pour m'en remettre, voici une photo :

Image
scoutOne

Message » 06 Jan 2008 19:37

scoutOne a écrit:
Question subsidiaire, comment je câble ça avec du mogami 2534 : 4 fils + 1 tresse de blindage.

Merci pour votre aide.

Salut benjamin pour ton cable tu a 2 cable bleu 2 translucide et la tresse.

Alors soude les bleu ensemble fait pareil pour les translucides la tresse reste seule

Par choix je prend les bleu pour le point froid pin 3 du XLR les translucide Pin 2 point chaud et la tresse au pin 1

Ne soude pas un bleu avec translucide sinon tu perd l'avantege que t'offre ce cable. Tout les cable sont torsade les 4 ensemble dans la gaine pvc noire si tu les détorsade tu perd en rejection au bruit pareil si tu ne soude pas les bleu ensembles et les translucide ensemble.

Quand j'etais a l'ecole on avait un tp qui nous faisait faire tout un tas d'expèrience sur l'imunité au bruit des cable transportant du signal.

Ce type de cable faisait parti des meilleur de memoire les cablage en masse fantome (sa s'appelle de plein de manière differente) qui est en fait une seule tresse relié coté source apporté une meilleure "protection"

Piur ce que ça interesse canare vend un cable de meme type le starquad.

Voilou :wink: :wink:
MALZA

Message » 06 Jan 2008 20:57

Merci MALZA.

je n'ai pas fait comme ça mais la musique sort quand même. J'optimiserai plus tard.
Concernant le résultat sonore, difficile à dire. J'ai un désequilibre de niveau entre les deux canaux, comme si un côté fonctionnait en asymétrique et pas l'autre.

Sinon, l'entrée USB est vrament bien :lol:
scoutOne

Message » 06 Jan 2008 22:11

Branche ton lecteur et dis nous si c'est - bien, mieux, bof, etc.... :roll:
breizheau

Message » 06 Jan 2008 22:17

breizheau a écrit:Branche ton lecteur et dis nous si c'est - bien, mieux, bof, etc.... :roll:

Temps que j'ai le problème de niveau gauche / droite, ce ne sera pas facil, désolé.
scoutOne

Retourner vers Sources et DAC

• Articles en relation
    Dernier message