Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Digital IN sur un intégré?

Message » 21 Sep 2003 22:57

J'aimerais savoir s'il existe des lecteurs CD avec entrée digital IN? Cad, un lecteur dont le convertisseur interne pourrait être connecté à autre chose que le drive interne.
En fait, mon objectif serait d'intercaler entre le drive interne et le convertisseur interne un égaliseur numérique. Ceci, parceque mon budget ne me permet pas l'achat d'un drive et d'un convertisseur séparés (qui sont de mon point de vue, hors de prix).

Si un tel lecteur n'existe pas, serait-t-il alors possible de modifier un lecteur pour y ajouter un digital IN?
Le retard engendré par l'égaliseur numérique ne risque t'il pas de perturber le traitement du convertisseur interne (qui, je l'imagine est synchronisé par la même horloge que celle du drive interne).
:roll:

N'hésitez pas à intervenir, surtout si j'écris des aneries
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:06

A force de chercher, j'ai trouvé 2 sources qui permettent l'utilisation séparée de la section drive et de la section conversion :

L'Audio Analogue Maestro Grand CD
Le Quad 99 CD-P

:D
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:18

Tu peux aussi voir chez ML me smeble que le dernier integre dispose de ce genre de rafinement!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2003 16:54

Merci psykoK,

C'est quoi ML? Les initiales d'une marque?

A propos du Quad 99 CD-P, voici le résumé du test d'Audio Video Prestige :
http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1106

Pour 1400euros, on dispose alors d'un drive et d'un convertisseur très convaincants, si j'en crois les commentaires qui paraissent sur le net.

Si vous en connaissez d'autres dans cette gamme de prix (ou même moins), ça m'intéresse.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Sep 2003 17:00

ML = Mark Levinson
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message