Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, hillextor et 11 invités

Diodes rapides

Message » 28 Aoû 2005 17:45

On m'a conseillé il y a quelques temps ( lors du tweak de mon CD 6000 ) de remplacer les diodes d'alim par des diodes rapides.J'aimerais savoir ce que cela peut apporter au niveau du son et à quel niveau cela peut jouer.

Merci de votre aide (et de vos expériences)

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:09

d'apres moi cela ne fait que renflouer les caisses des constructeurs des fameuses diodes, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler!

certains comme Idefixes ont plus d'experience que moi avec ces diodes (il connait bien les MUR860 je crois).

moi, j'ai juste comparé des BYW ultra rapides a un pont integré 25A et je n'ai noté aucune difference...
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:12

Merci pour la réponse :wink:

Pas de quoi se prendre la tête avec ça alors :-?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 18:17

Thiery a écrit:d'apres moi cela ne fait que renflouer les caisses des constructeurs des fameuses diodes, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler!


Sur un Tact 2150 ca fait une grosse différence au contraire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:14

Bonsoir.
Ca peut faire une difference si les iodes d'origine sont de moyenne gamme et surtout si l'alim est à découpage(cas du TACT je crois).
Le TOP étant les schottkys(fait une recherche avec ce terme ici-meme , on en avait déjà parlé).
Sur une alim linéaire,bof...
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:20

Pas d' alim à decoupage dans le 2150, c' est un gros transfo de 650VA, et la différence est bien là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 19:31

Samsara a écrit:Bonsoir.
Ca peut faire une difference si les iodes d'origine sont de moyenne gamme et surtout si l'alim est à découpage(cas du TACT je crois).
Le TOP étant les schottkys(fait une recherche avec ce terme ici-meme , on en avait déjà parlé).
Sur une alim linéaire,bof...


Merci de la réponse, mais QUID du CD 6000 ????? Valable ou pas ?

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 21:33

nico- a écrit:Pas d' alim à decoupage dans le 2150, c' est un gros transfo de 650VA, et la différence est bien là.

Je viens de voir qu'il s"agit d'un ampli numérique avec alim linéaire,donc c'est "normal" qu'il doivent avoir des diodes dites rapides ou schottky ainsi que des condos type alim à découpage car la partie ampli tire son courant à des fréquence trés haute(ce qui n'est pas de cas des amplis analogique qui eux le font à 100 Hz).
Je ne sais pas e que TACT à mis comme diodes mais sur un ampli à plus de 3000 € ne pas trouver au mieux des schottkys ou au pire de bonne ultra rapides ça fait de la peine...
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 21:46

Samsara a écrit:
nico- a écrit:Pas d' alim à decoupage dans le 2150, c' est un gros transfo de 650VA, et la différence est bien là.

Je viens de voir qu'il s"agit d'un ampli numérique avec alim linéaire,donc c'est "normal" qu'il doivent avoir des diodes dites rapides ou schottky ainsi que des condos type alim à découpage car la partie ampli tire son courant à des fréquence trés haute(ce qui n'est pas de cas des amplis analogique qui eux le font à 100 Hz).
Je ne sais pas e que TACT à mis comme diodes mais sur un ampli à plus de 3000 € ne pas trouver au mieux des schottkys ou au pire de bonne ultra rapides ça fait de la peine...


Moi ce qui me fais de la peine c' est que tu parle sans savoir... car sans vouloir etre mechant tu n' as pas du ouvrir de Tact ni beaucoup d' autres amplis pour pouvoir dire ca :roll:
Deja le 2150 c' est 1400 euros, et de toute facon je te mets au defi de trouver des appareils qui embarquent d' origine le top des composants.
Le Tact est bien rempli et de composants d' excellente qualité pour son prix, peu d' appareils peuvent en dire autant, maintenant en y mettant des sous on trouve toujours mieux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 22:28

Je m'attendais pas à te voir défendre du TACT.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 0:29

Tact ou un autre à partir du moment ou je lis des choses que je pense etre fausses c' est pareil.

Accessoirement je pense sérieusement qu' une fois modifé il faut depenser au moins 10K€ en matos neuf pour avoir l' equivalent d' un 2150 mais je peux me tromper il y a plein de trucs que je n' ai pas testés ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 0:43

nico- a écrit:Moi ce qui me fais de la peine c' est que tu parle sans savoir... car sans vouloir etre mechant tu n' as pas du ouvrir de Tact ni beaucoup d' autres amplis pour pouvoir dire ca :roll:
Deja le 2150 c' est 1400 euros, et de toute facon je te mets au defi de trouver des appareils qui embarquent d' origine le top des composants.
Le Tact est bien rempli et de composants d' excellente qualité pour son prix, peu d' appareils peuvent en dire autant, maintenant en y mettant des sous on trouve toujours mieux.

Dis donc jeune homme , c'est toi le fabricant de cet ampli?
Je me fie à toi pour dire que si cet ampli voit sa qualité sonore
nico- a écrit:ca fait une grosse différence
rien quand changeant les diodes et bien il y a un probleme et toi tu me saute dessus? Renseigne toi sur le prix de diodes pauvre monsieur.
Il m'arrive de deviner la provenance et le design d'un ampli en voyant l'intérieur alors ton défi tu peux te le mettre ou tu veux , et ta peine garde toi la bien au chaud...

Gouet, vu le prix de diodes tu peux sans arrière pensée les changer, ça peux pas faire de mal( quand je pense qu'ils y en à qui mettent des fortunes dans des cables secteurs et autres fusibles en or :lol: :lol: :lol: )

Edit: prix du 2150 à sa sortie :lol: http://www.hifihenkes.de/PRODUKTE/ARCHIV/TACT/tact.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 8:15

nico- a écrit:Accessoirement je pense sérieusement qu' une fois modifé il faut depenser au moins 10K€ en matos neuf pour avoir l' equivalent d' un 2150 mais je peux me tromper il y a plein de trucs que je n' ai pas testés ;)


Un pti TACT moddé, j'avoue être envieux :oops:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:18

Samsara a écrit:
nico- a écrit:Moi ce qui me fais de la peine c' est que tu parle sans savoir... car sans vouloir etre mechant tu n' as pas du ouvrir de Tact ni beaucoup d' autres amplis pour pouvoir dire ca :roll:
Deja le 2150 c' est 1400 euros, et de toute facon je te mets au defi de trouver des appareils qui embarquent d' origine le top des composants.
Le Tact est bien rempli et de composants d' excellente qualité pour son prix, peu d' appareils peuvent en dire autant, maintenant en y mettant des sous on trouve toujours mieux.

Dis donc jeune homme , c'est toi le fabricant de cet ampli?
Je me fie à toi pour dire que si cet ampli voit sa qualité sonore
nico- a écrit:ca fait une grosse différence
rien quand changeant les diodes et bien il y a un probleme et toi tu me saute dessus? Renseigne toi sur le prix de diodes pauvre monsieur.
Il m'arrive de deviner la provenance et le design d'un ampli en voyant l'intérieur alors ton défi tu peux te le mettre ou tu veux , et ta peine garde toi la bien au chaud...

Gouet, vu le prix de diodes tu peux sans arrière pensée les changer, ça peux pas faire de mal( quand je pense qu'ils y en à qui mettent des fortunes dans des cables secteurs et autres fusibles en or :lol: :lol: :lol: )

Edit: prix du 2150 à sa sortie :lol: http://www.hifihenkes.de/PRODUKTE/ARCHIV/TACT/tact.html


Une classe folle pour quelqu' un qui en plus parle de ce qu' il ne connait pas, j' adore.
Je m' arrete là avec toi, ca ne sert à rien de discuter.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 9:19

usa_satriani a écrit:
nico- a écrit:Accessoirement je pense sérieusement qu' une fois modifé il faut depenser au moins 10K€ en matos neuf pour avoir l' equivalent d' un 2150 mais je peux me tromper il y a plein de trucs que je n' ai pas testés ;)


Un pti TACT moddé, j'avoue être envieux :oops:


Si un jour tu passes dans le coin tu es le bienvenu pour une ecoute ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message