Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sub113, Zbymar et 13 invités

DIY lecteur complet à base de Cubieboard

Message » 21 Oct 2013 14:52

Salut à tous

J'ai pour projet de me monter un lecteur multimédia complet à moindre coût (250€max). Quand je dit complet c'est HDD + lecteur Bluray + logiciel (XBMC ... ).
Effectivement un boitier qui fait tout sans télécommande supplémentaire, qui consomme peu... je trouve quand meme ça mieux que d'aller allumer le PC qui est a l'autre bout de la maison ^^ et avoir 50 équipements à la place d'un seul c'est plutôt bof.

Le tout regroupé dans 1 seul boitier, au format hifi soit 435 mm, que je peux realiser moi-même.
Pourquoi 435 mm ? pour une intégration parfaite dans un ensemble hifi-HC. Parce que 300mm ou 435, sur une etagere d'un meuble tv ça revient au même et en plus c'est empilable avec mon HC et/ou mon ampli hifi.

Effectivement la taille du boitier peut paraitre démesurée, ce qui permettrait d'utiliser la place restante pour un DAC futur au sein du boitier.
Par exemple une CubieBoard, voire meme une CubieTruck pour le coeur meme, sur lequel on pourrait brancher une HDD SATA 2.5' de 2To pour le stockage, la partie OS étant assurée par Android/XBMC. XMBC étant piloté par la même télécommande que la TV (HDMI-CEC).

Donc avec ça je suis en mesure de lire ma musique FLAC /films dématérialisés HD 1080p normalement sans problème. Mais pour les Bluray ?

-connaissez vous un moyen de raccorder un lecteur BR 5"1/4 sur une carte de type Raspberry Pi (en USB) / CubieBoard (USB ou SATA) ... et surtout de pouvoir les lire ?
-connaissez vous un projet DIY similaire car je n'en ai trouvé aucun...

Thx
fabulous12
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 10:22
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:00

Un blueray est en SATA non?
Sinon http://www.minimachines.net/

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 21 Oct 2013 16:15

Dagda a écrit:Un blueray est en SATA non?
Sinon http://www.minimachines.net/

D.


le BR est en sata oui mais apparemment ça ne marche pas avec les BR encodés . Je n'en sais pas plus.

Je ne comprend pas ce que tu veux me montrer sur minimachines. net ? S'il s'agit de HTPC, shuttle... evidemment j'y ai pensé mais un pc de ce type n'est pas silencieux, et de plus on ne peut pas l'éteindre comme ça, contrairement à une cubieboard que l'on débranche simplement. Ce qui évite d'attendre 20 secondes..
fabulous12
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 10:22
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:33

Il y a des TAG vers du Raspberry et consorts sur le site avec quelques infos, dès fois que ça puisse aider ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message