Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 800dr, alexlesourisseau et 28 invités

Filtre secteur sur lecteur CD: pour ou contre ?

Message » 20 Juil 2004 22:56

Salut Alain ;)
met un condo X2 en // sur la prise ça coute moins cher ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Juil 2004 8:49

aldo a écrit:Salut Alain ;)
met un condo X2 en // sur la prise ça coute moins cher ;)
Aldo


COmme celui qu'il y avait autrefois : un condos marron en // derrière la prise dans l'appareil à l'intérieur du boitier...

alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2004 8:59

haskil a écrit:
aldo a écrit:Salut Alain ;)
met un condo X2 en // sur la prise ça coute moins cher ;)
Aldo


COmme celui qu'il y avait autrefois : un condos marron en // derrière la prise dans l'appareil à l'intérieur du boitier...

alain :wink:

vi un classe X2 banal, il existe des modéles transparents chez WIMA de qualité aprés je ne sait pas si la qualité y joue pour cette fonction mais bon vue le prix que ça coute ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Juil 2004 21:13

Salut !

Me rev'la après quelques jours d'absence du forum ! :wink:

aldo a écrit:
haskil a écrit:
aldo a écrit:Salut Alain ;)
met un condo X2 en // sur la prise ça coute moins cher ;)
Aldo


Comme celui qu'il y avait autrefois : un condos marron en // derrière la prise dans l'appareil à l'intérieur du boitier...

alain :wink:

vi un classe X2 banal, il existe des modéles transparents chez WIMA de qualité aprés je ne sait pas si la qualité y joue pour cette fonction mais bon vue le prix que ça coute ;)

Aldo
+1 ! :wink:

On peut d'ailleurs aussi en mettre entre phase et terre, ainsi qu'entre neutre et terre, afin de filtrer les parasites en "mode commun". Dans ce cas, il faut juste éviter de mettre des valeurs trop fortes, afin que le courant dans la terre ne soit pas trop fort. :wink:

Mais, dis-moi, Alain, tu n'avais pas récupéré des condo lors de la mise en place de ton Ogotransfo ? :idee: :roll:
Si ça se trouve, cela fait des mois et des mois que tu as ce qu'il faut qui traine dans ton tiroir ! :roll: :lol:

Et pour ton analyse sur la sensation de "baisse de dynamique", je suis assez d'accord avec toi !
Avec les filtres et autres "trucs" sur le secteur, cela rend le signal plus "propre" par abaissement du niveau de bruit de fond, et on peut tout à fait avoir la sensation de moins de "dynamique" (à cause du son plus "calme"), alors qu'en fait on entend mieux les signaux faibles, ce qui est un signe de PLUS de dynamique ! :wink:

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Juil 2004 21:48

jbcauchy a écrit:Et pour ton analyse sur la sensation de "baisse de dynamique", je suis assez d'accord avec toi !
Avec les filtres et autres "trucs" sur le secteur, cela rend le signal plus "propre" par abaissement du niveau de bruit de fond, et on peut tout à fait avoir la sensation de moins de "dynamique" (à cause du son plus "calme"), alors qu'en fait on entend mieux les signaux faibles, ce qui est un signe de PLUS de dynamique ! :wink:
Mouais. Faudra que je re-essaye ce filtre secteur sur ma 723.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 22:45

Pour résumer, je voudrais savoir s'il faut commencer par :

- Un câbles secteur de qualité
- Une modif de la prise secteur de l'appareil
- Un transfo symétriseur

:-?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Juil 2004 23:13

transfo symetriseur je dirais. Ca a l'air d'être le truc le plus efficace.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 10:13

JB Cauchy écrit : Mais, dis-moi, Alain, tu n'avais pas récupéré des condo lors de la mise en place de ton Ogotransfo ?
Si ça se trouve, cela fait des mois et des mois que tu as ce qu'il faut qui traine dans ton tiroir !


Si, si :lol: Il me manque juste la self de terre !


Et pour ton analyse sur la sensation de "baisse de dynamique", je suis assez d'accord avec toi !
Avec les filtres et autres "trucs" sur le secteur, cela rend le signal plus "propre" par abaissement du niveau de bruit de fond, et on peut tout à fait avoir la sensation de moins de "dynamique" (à cause du son plus "calme"), alors qu'en fait on entend mieux les signaux faibles, ce qui est un signe de PLUS de dynamique !


Ben voui, c'est ce qu'il m'a semblé après écoute attentive ! Plus calme, moins "dynamique" mais avec plus de dynamique !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2004 11:04

haskil a écrit:Ben voui, c'est ce qu'il m'a semblé après écoute attentive ! Plus calme, moins "dynamique" mais avec plus de dynamique !
Alain :wink:
Quand tu dis moins de dynamique, c'est pas plutot moins de patate ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 13:02

Rasthor a écrit:
haskil a écrit:Ben voui, c'est ce qu'il m'a semblé après écoute attentive ! Plus calme, moins "dynamique" mais avec plus de dynamique !
Alain :wink:
Quand tu dis moins de dynamique, c'est pas plutot moins de patate ?


Justement, je dis pas moins de dynamique, mais moins "dynamique" :wink: Ce qui veut dire moins de patate, mais d'une façon très subtile quand même, je dirais plutot un peu plus calme parce que plus propre et plus... de dynamique !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2005 0:27

pour le CD, le préamp OUI, pour l'ampli, je préfère, pour ma part, un son plus "dynamique" avec plus de patate, moins propre, moins...dynamique donc ! :lol: :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 16:39

fredicol a écrit:pour le CD, le préamp OUI, pour l'ampli, je préfère, pour ma part, un son plus "dynamique" avec plus de patate, moins propre, moins...dynamique donc ! :lol: :wink:


Relis bien tu vas comprendre : plus de patate = plus dynamique, pas moins dynamique :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:02

haskil a écrit:
fredicol a écrit:pour le CD, le préamp OUI, pour l'ampli, je préfère, pour ma part, un son plus "dynamique" avec plus de patate, moins propre, moins...dynamique donc ! :lol: :wink:


Relis bien tu vas comprendre : plus de patate = plus dynamique, pas moins dynamique :lol:


Je dois être l'idiot du village car j'ai beau relire et relire... rien n'y fait. C'est de la masturbation verbiale ! Plus de dynamique=moins "dynamique" ??
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message